Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] Moteur se coupe en roulant

Aller en bas 
+5
tom23
C4B4N1S
pimpon
ON/OFF
totorletroll
9 participants
AuteurMessage
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptySam 5 Sep 2015 - 14:01

Ma buell me fait la gueule je pense, je l'ai pourtant bichonnée ces derniers temps (leviers, clignotants déportés sur la fourche, protège réservoir et sacoche....)

Je vais faire un tour aujourd'hui rapidement (10 minutes après le départ environ) le moteur se met à broutter et se coupe. Je m'arrète sur le bord de la route, je repasse au point mort. Sans couper le contact, je remet un coup de démarreur. elle démarre nikel, tient le ralenti...

Je suis pas confiant mais je décide de continuer. sur le voie rapide pouf, bande d'arrêt d'urgence et rebelotte. Elle repart nikel.

retour oblige, je passe par les petites routes, elle coupe deux fois encore et repars. Je laisse quand même refroidir 5 minutes pensant que c'est problème de surchauffe. je contrôle le niveau d'huile et je me rend compte que je suis très bas (au minimum en fait).

Arrivé chez moi je fais le niveau, elle avait soif. je laisse refroidir 15 minutes et je repars.

10 minutes et pouf, elle coupe...

J'ai fait des modifs sur les branchement compteur la semaine dernière, je décide donc de débrancher le compteur et le capteur de vitesse. Je suppute le problème électrique. Je repars et je roule un peu plus de 30 minutes sans aucun soucis.

Je me dis donc que j'ai trouvé, j'ai merdé dans un branchement. et à 500 mètres de chez, pouf ça coupe.

Le problème c'est que c'est totalement aléatoire et qu'elle repart à chaque fois sans aucun problème à partir du moment ou je me suis arrêté et repassé au point mort.

Je précise : Un peu avant les modifs compteur, j'ai aussi remplacé mon unité de voyants mais bon il ça marche nikel contrairement au compteur.

Du coup je pense plutôt à un problème d'allumage... si ça peut être aléatoire....






Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptySam 5 Sep 2015 - 15:13

J'avais eu un problème similaire , au siècle dernier sur mon 1000 Laverda, il s'agissait d'un fil qui faisait masse a une température requise, il commandait l'allumage...
Les coupures étaient,comme pour toi, totalement aléatoires .
P't'etre une piste à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptySam 5 Sep 2015 - 15:21

ok effectivement, merci pour la piste.

je vais re(rererere)-démonter le réservoir et regarder en dessous si y a un truc qui fait masse à un endroit qui devrait pas. Soit j'ai mal isolé un fil et il entre en contact quelque part avec les vibrations. Soit un fil coupé quelque part... mais bon je sèche un peu
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptySam 5 Sep 2015 - 15:28

Et question : si le problème venait réellement d'une surchauffe, (je pense un problème de pompe à huile ou de pignon de pompe à huile) mon voyant de pression d'huile devrait s'allumer non ?
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptySam 5 Sep 2015 - 18:19

Si elle fonctionnait bien avant ton intervention, ce ne pourrait être qu'un fil qui se met à la masse ou une connectique qui nerde à mon avis , p't'être au niveau du carter d'allumage ou ailleurs , je dis ça mais bon j'ai pas la mob' sous les yeux ....
P't'être qu'un fil est pincé avec les sangles du protège réservoir...
Une "fausse panne" est toujours merdique à déceler , beaucoup de patience est nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:53

Tests ce matin. J'ai viré tout le cablage compteur, jusqu'au connecteur du faisceaux, comme ça...

Au bout de 2 kilomètres rebelotte (donc à froid)... J'ai quand même continué et j'ai pus rouler 30 minutes sans aucun soucis (et la belle est vraiment en forme si on écarte ce problème...)

En revanche j'ai constaté du jeux dans le contacteur (pour la clé de contact quoi), en regardant derrière j'ai deux fils très légèrement dénudés. Ils n'ont pas l'air de pouvoir se toucher mais possible que si le contacteur se met à osciller, ça finisse par se toucher.

J'arrive quand même au final à déceler que la coupure est provoquée alors que je roule à bas régime et à régime constant, moment ou les vibrations sont les plus fortes. Donc la thèse d'un fil qui se balade tient quand même pas mal la route, et la thèse du contacteur aussi.

Je surveille, mais je pars en déplacement avec cette semaine et je prévois à peux près 1300 km en 3 jours... Je pars avec quelques outils...
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:46

T'ain, c'est vrai que c'est sur un M2 (j'avais pas vu  Embarassed ) cherche pas plus loin , sur mon S1 le contacteur a du jeux et il provoquait des coupures, j'ai shunter les fils "contacte et parking" et plus de soucis .
Milles excuses pour cette piste de fils dénudés .  Embarassed


Dernière édition par ON/OFF le Dim 6 Sep 2015 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1668
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:04

Je ne sais pas si tu as un capteur de béquille ? mais pour moi j'avais le même symptôme donc 'chunt'
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:18

Non pas de capteur de béquille.

J'ai également vérifier que la batterie était bien serrée.

Tout à l'heure j'ai fait tourner la moto au ralenti, réservoir retiré, et j'ai essayé de secouer un peu tout le faisceaux pour voir s'il y avait pas un faux contact au niveau d'un serre cable, mais à priori aucun effet.

De toutes façons je vais avoir le temps de tester cette semaine, vu que j'ai un peu de route à faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
C4B4N1S

C4B4N1S


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : NIMES
Ma Buell : XB9SX 2005 33Mkm
Date d'inscription : 07/09/2015

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:40

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur mon 650 SVS de 2002

C'était la batterie qui était HS du coup de temps en temps j'avais de coupure d'allumage intempestive une fois la batterie changée plus de soucis voilou.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:25

Hola,
+1 pour le contacteur,
sinon regarde si tu n'a pas de jeux sur les 2 petits fils qui arrivent derrière la bobine au niveau de la connection, j'ai eu ce soucis
a cause de ça, pleins de coupure aléatoires a causes d'une cosse qui avait du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptySam 12 Sep 2015 - 7:53

Bon après 1500 km et après avoir viré le compteur avant de partir (c'est mal) et desserré un ou deux sert cables : pas une coupure moteur.

Je constate à chaud que mes voyants ont tendance à "clignoter" (pas hyper visible mais une faiblesse quand même).

Bon en revanche, en repartant d'un arrêt pipi, le klaxon qui n'avait jamais marché depuis que j'ai la moto, s'est mis à gueuler sans pouvoir couper. J'ai dû le débrancher à l'arrache.

Donc j'ai encore un peu d'investigations à faire.

Bon et puis loi des séries oblige, j'ai crevé de l'avant à quelques kilomètre de la maison...

EDIT :

La batterie j'y crois pas trop parcequ'elle a encore la patate mais je la passerai ptetre à l'optimate histoire d'être sûr.

Le contacteur, il faut que je m'y penche, mais vu que j'ai plus le soucis après avoir deserré tous les cablage, je penche quand même encore pour le fil pincé.
Revenir en haut Aller en bas
jffanfan

jffanfan


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : LAVAL
Ma Buell : S 1 white lightning 1998 noire
Date d'inscription : 12/12/2010

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyMar 15 Sep 2015 - 1:09

j'ai eu ce problème de coupures aléatoires sur mon S1.

je pouvais faire 80 bornes tranquilles puis d'un coup ca coupait en permanence ...

cela venait du contacteur 3 positions .. je l'ai remplacé par un contacteur 2 positions et depuis plus d'emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:05

alors ça ça m'intéresse parce que ça reste quand même ma meilleure piste pour le moment.

Tu as pris quoi comme contacteur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
stanley72




Nombre de messages : 99
Age : 39
Ma Buell : X1 2002
Date d'inscription : 02/09/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:01

J'ai eu à peu prés le même souci, cela venait d'un relais de température fatigué.

Pièce changée et OK
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:22

stanley72 a écrit:
J'ai eu à peu prés le même souci, cela venait d'un relais de température fatigué.

Pièce changée et OK

Il est situé où ce relais Stanley ?
Revenir en haut Aller en bas
stanley72




Nombre de messages : 99
Age : 39
Ma Buell : X1 2002
Date d'inscription : 02/09/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:38

Il me semble que c'est du coté du réservoir d'huile sur l’arrière, désolé c'est la concession qui a fait le changement.
je vais regarder sur la documentation.

Revenir en haut Aller en bas
jffanfan

jffanfan


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : LAVAL
Ma Buell : S 1 white lightning 1998 noire
Date d'inscription : 12/12/2010

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:58

désolé pour la réponse tardive

j'ai monté un contacteur de Dyna trouvé chez big jack au Mans
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:44

Merci pour vos retours.

Pour le moment je n'ai pas eu de nouvelles pannes, donc ça confirmerait plutôt le fil ou connecteur pincé. Je viens de remonter le compteur comme je l'ai trouvé en ouvrant. Le câblage est faux mais au moins ça fait illusion.

Je pense qu'il faut vraiment que je reprenne les choses dans l'ordre et donc que je refasse le câblage propre depuis le connecteur jusqu'au compteur. Donc petite commande, connecteurs, fils électriques, prises, gaines...

si quelqu'un à un plan pour du câble électrique pas trop cher ou au mètre (dans toute la gamme de couleurs) je suis preneur. Sur biker store c'est de c'est des rouleaux de 30m à 40€ pièce et vu qu'il me faut 5 ou 6 "couleurs" différentes.

mais sinon ça va bien quand même parce qu'elle roule :-)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Moteur se coupe en roulant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:08

pour le câble, tu peux en récupérer sur une vieille caisse en démolition, ou encore dans des gros électroménagers, genre machine à laver, teloches cathodique, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Moteur se coupe en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Moteur se coupe en roulant   [TUB] Moteur se coupe en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Moteur se coupe en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buell xb12s qui se coupe en roulant
» Ma 1125 CR a coupé en roulant et ne démarre plus
» [XB] Coupure moteur en roulant
» XB Arrêts moteur en roulant
» Coupure moteur en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: