Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et un pv? un!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jejel'aspi

Ma Buell : xb9s lightning 2003
https://i39.servimg.com/u/f39/19/01/41/90/dsc09711.jpg

MessageSujet: Et un pv? un!!!!   Mer 19 Aoû 2015 - 18:50

hello

Eh oui comme dis dans le titre j'ai pris une prune ce midi à Nantes pour plaques non conformes. Sad Elle était de la bonne hauteur avec les lettres et chiffres de la bonne taille mais elle n'était pas assez large(1.5 cm de chaque côté Very Happy ) du coup négociation qui se passait plutôt bien jusqu'au moment ou li me dit ça passe si l'angle est bon. Et la c'est le drame... angle de 30° moi la mienne était un peu trop vers le ciel, environ 20°. Pour le coup je ne savait même pas qu'il y avait une norme pour l'angle.

Bref.. 90 euros me dit-il. "Eh bai putain ça baisse pas ça non plus fut ma réponse". En même temps il aurait put en profiter pour les rétros, les clignos. Le bruit ça ne le choquait pas(pot race..). Comme dirait l'autre j'ai joué et j'ai perdu mais bon 90 euros quand même ça fait mal au c... Sad  quand on sait qu'un excès de vitesse inférieur à 10 km/h c'est 45 euros et que c'est me semble t-il plus dangereux qu'un angle de plaque.

Avant de partir il me dit " vous savez ce qu'il vous reste à faire" et la naturellement je lui est dit "changer la plaque et roulez un peu plus vite car ça coute moins chères et je serais plus vite rentré" il a sourit et ma confirmé que ça n'avait pas trop de sens pour lui non plus mais que ce n'est pas lui qui fixe les tarifs.

voili, voilou les amis bonne route à tous et attention au gendarme Evil or Very Mad  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil

jéjé sunny
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X
http://buell.actifforum.com/t40407-petite-presentation-de-ma-city-x

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Mer 19 Aoû 2015 - 19:25

Quand on joue, il faut savoir aussi perdre  Cool .

jejel'aspi a écrit:
j'ai perdu mais bon 90 euros quand même ça fait mal au c... Sad  quand on sait qu'un excès de vitesse inférieur à 10 km/h c'est 45 euros et que c'est me semble t-il plus dangereux qu'un angle de plaque.
Petite remarque, 10kmh au dessus c'est 68€ ET 1 point. Après il vaut voir à combien d'euros tu évalues ton point !

source
Yo119

Ma Buell : XB12Ss midnight black 2009
900 CBR de 2001

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Mer 19 Aoû 2015 - 19:30

L'angle de 30°, c'est à partir de la position verticale, l'horizontale étant à 90°...

Donc si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ta plaque avait un angle de 70° par rapport à la verticale... Effectivement, ça fait quand même pas mal incliné. Rolling Eyes
jejel'aspi

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Mer 19 Aoû 2015 - 20:01

Petite remarque, 10kmh au dessus c'est 68€ ET 1 point. Après il vaut voir à combien d'euros tu évalues ton point

Ma femme c'est fait flashé sur le pont de st Nazaire résultat 96km/h retenu 91. elle a pris 45 euros et 1 point et c'était un radar automatique alors je sais pas... Mais ce que je voulais dire par là c'est que c'est un peu chère par rapport à un excès de vitesse c'est tout....

ceci étant dit je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir perdre et je n'ai en aucun cas contesté mon pv j'ai juste exprimé mon incompréhension par rapport à la vitesse.

L'angle de 30°, c'est à partir de la position verticale, l'horizontale étant à 90°...

Donc si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ta plaque avait un angle de 70° par rapport à la verticale... Effectivement, ça fait quand même pas mal incliné. Rolling Eyes

l'inclinaison de la plaque vers le haut doit être comprise entre 0 et 30° à partir de la position verticale indiqué sur le document réglementaire qu'il m' a donné moi elle était un peu plus relevé mais bon c'est fait c' est fait

cordialement jéjé
Edouard

Ma Buell : xb9s (2003)

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Mer 19 Aoû 2015 - 23:24

Mince. Où à Nantes ?
jejel'aspi

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Mer 19 Aoû 2015 - 23:30

C'etait à la sortie de nantes 4 voie vers l'autoroute de bordeaux sortie aigrefeuille
badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : km superduke 990 2005

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Mer 19 Aoû 2015 - 23:43

Au radar automatique c'est zéro point en moins.

Quand on reçoit le pv il suffit de faire la petite lettre :

Monsieur l’officier du ministère public,

Je viens par la présente formuler une requête quant à la contravention N°-------- du (date) mettant en lumière un excès de vitesse effectué avec mon véhicule (marque) immatriculé --------- le (date) sur la route ----
Je n’étais pas le conducteur du véhicule au moment des faits je ne suis donc pas l’auteur matériel de l’infraction. En effet j’avais prêté mon véhicule ce jour là. Cette infraction a un caractère contraventionnel et non délictuel il est donc de mon droit de ne pas dénoncer le conducteur du véhicule à ce moment là. En revanche étant le titulaire de la carte grise je suis responsable pécuniairement de cette infraction je vous joins donc un chèque de 90€ pour m’acquitter du montant de l’amende. Cependant j’attends de votre part que vous ne soustrayiez aucun point au solde de mon permis de conduire étant donné que je n’ai réalisé aucune infraction dans cette affaire.

Veuillez agréer, Monsieur l’officier du ministère public, l’expression de mes salutations distinguées.

Very Happy

niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X
http://buell.actifforum.com/t40407-petite-presentation-de-ma-city-x

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Jeu 20 Aoû 2015 - 9:20

Ca c'est la théorie. En pratique, j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué. Mais en effet, c'est à la justice de prouver que TU conduisais et non pas à toi à prouver que ce n'était pas toi. Donc, en effet, tu ne perdras pas de point. En revanche, comme je le disais au dessus, il me semble que c'est plus compliqué qu'une simple lettre, qu'il faut aller au tribunal et payer l'amande majorée. Mais c'est à confirmer.
jejel'aspi

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:04

hello

La boite de transport ou je bossais avant il laissait le choix au chauffeur soit il se dénonçait et il perdait point +amende ou il le dénonçait pas et il prenait une amende forfaitaire majorée sans perte de point.

Donc je pense que ce doit être jouable sachant que mon responsable de l'époque m'avais dis que c'était un arrangement avec la gendarmerie.

jéjé
Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:19

jejel'aspi a écrit:
hello

La boite de transport ou je bossais avant il laissait le choix au chauffeur soit il se dénonçait et il perdait point +amende ou il le dénonçait pas et il prenait une amende forfaitaire majorée sans perte de point.

Donc je pense que ce doit être jouable sachant que mon responsable de l'époque m'avais dis que c'était un arrangement avec la gendarmerie.

jéjé

Il n'y a pas d'arrangement, je bosse aussi dans le transport, les carte grise sont au nom de la société, donc pas une personne réel, donc impossible à eux de retirer des points sur un permis inexistant...on ne dénoncé pas le conducteur si c'était dans des cas rare, pour les récidiviste on dénonçait. Par contre on faisait tout de même en sorte qu'il paye une amande minorée! Ton patron faisait payer la majorée pour "punir"...

Et vous avez tous raison, un PV pour 10km/h c'est bien 68€, sauf si on paye dans les 15jours après le relevé de l'infraction (30 jours en cas de paiement par timbre dématérialisé) où là nous sommes en amendes minorés de 45€!
pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 29

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:44

hier il m'est arrivé la méme je croise 2 flic en moto qui arrivent en face de moi je leur fait signe de la main ne me réponde pas , je les voie faire demie tour alors que je m’arrête aux feu rouge je regarde dans mon retro ils arrivent dans ma direction se cale a coté de moi et commence a me dire la plaque c'est pas comme ça mais comme ça (en insinuant qu'elle regarde trop le ciel) ,rien 'a foutre de ces conseille qui jusqu'a présent m'as fait économisé quelques prise de radar ,je lui dit pk elle et mal mise lol ,le feux passe vert je lui dit sa marche démarre et me casse sans attendre mon reste et la grande surprise ils me laissent partir lol alors que je pensai y avoir le droit ,merci le feux vert .

la prochaine fois jejel'aspi passe la second et casse toi tu économisera 90 balles Very Happy
sami77

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:18

pasadena a écrit:
hier il m'est arrivé la méme je croise 2 flic en moto qui arrivent en face de moi je leur fait signe de la main ne me réponde pas , je les voie faire demie tour alors que je m’arrête aux feu rouge je regarde dans mon retro ils arrivent dans ma direction se cale a coté de moi et commence a me dire la plaque c'est pas comme ça mais comme ça (en insinuant qu'elle regarde trop le ciel) ,rien 'a foutre de ces conseille qui jusqu'a présent m'as fait économisé quelques prise de radar ,je lui dit pk elle et mal mise lol ,le feux passe vert je lui dit sa marche démarre et me casse sans attendre mon reste et la grande surprise ils me laissent partir lol alors que je pensai y avoir le droit ,merci le feux vert .

la prochaine fois jejel'aspi passe la second et casse toi tu économisera 90 balles Very Happy

C'est chaud, cela me paraît être un délit de fuite nan??? lol! lol! lol!
k-lagan

Ma Buell : XB9S Full Race & X1 en cours de modif

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:19

jejel'aspi a écrit:
C'etait à la sortie de nantes 4 voie vers l'autoroute de bordeaux  sortie aigrefeuille
Je m'étais pris une amende aussi vers là-bas pour plaque un peu trop incliné avec la Buell...
Faut éviter d'aller là-bas lol!
Depuis j'ai refais le support de plaque.
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
pasadena

age 29

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:58

sami77 a écrit:
pasadena a écrit:

C'est chaud, cela me paraît être un délit de fuite nan??? lol! lol! lol!

J avais la gopro jte met la vidéo si tu veux Smile
sami77

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 0:11

GÉNIAL:cheers: cheers cheers

bounce bounce bounce fais péter bounce bounce bounce
pasadena

age 29

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 0:13

si j'y arrive je la mets
pasadena

age 29

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 1:31

c'est plus facile que de mettre une photo
sami77

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 1:58

merci ça m'a fait marrer!!!

gabatch
moderateur

Ma Buell : XB 12 SS Long !!!!! Oh que c'est bon !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 2:37

Excellent, comment tu leurs a mis un vent, les mecs trop frustrés de rouler en TDM, eh ouais les gars, Cazeneuve et Taubira sont partis en vacances, et des vacances de ministres ça coûte un bras «c'est du vécu....», alors bye bye les BM et bonjour les TDM !!!!!!!

Dis Pasadena, t'as comme même flippé un peu ??? Caca culotte ??? Allez dis le .....

Ps: ouvre aussi un post dans la section vidéo, elle vaut de l'or cette séquence ....
wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 3:28

Aha, c'est bon ça! Ils ont un rapporteur dans l'oeil?

C'est clair que tu t'es cassé comme une fleur flower
pasadena

age 29

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 9:44

Des fois ça passe des fois ça passe pas , mais faut essayer au pire j aurai pris quoi 90e
Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 10:33

mortel Exclamation Exclamation Exclamation
jejel'aspi

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Ven 21 Aoû 2015 - 13:13

c'est vrai que c'est bon cheers cheers mais pour moi ils étaient arrêtés sur le bord de la route et mon fait arrêter le moteur donc du coup c'était plus compliqué pour moi.

y as des jours ou ça passe et d'autres pas mais bon bien joué en attendant Wink
cordialement jéjé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un pv? un!!!!   Aujourd'hui à 20:53

Et un pv? un!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1