Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nid de frelon besoin de conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 29

MessageSujet: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 17:35

j'ai déjà vu de gros nid de guépes ou d'abeille , mais alors la j'avais jamais vu un truck aussi gros .

en étendent mon linge dans ma pièces sous le toit j'entend un vrombissement dans le mur j'ai posé la main dessus sa vibre comme un iphone ,je pense tous de suite a des guépes pas de chance je suis allergique je tape un peu sur le mur (je pense que j'aurai du éviter ) et la a la fenetre je vois des centaines de gros frelons qui excité percute ma vitre ,et vole dans tous les sens ,je m’aperçois par la suite qu'il ont sorti de grande quantité d'isolant pour creuser ,comme dans un film de série B il ont trouvés comment rentrer dans la chambre j'ai provisoirement bouché le trou .

j’appelle les pompiers ,ils me répondent c'est pas nous qui nous en chargeons appelez une société qui s'occupe des nuisibles j'en appelle une 120 e ,le prix du collecteur que j'essaye de chopper sur internet j'essaye donc de m'en charger moi même ,j'ai percé le mur et j'injecte tous se que je trouve insecticide ,cire pour paquet (histoire de leurs coller les ailles ),sacré dose d'adrénaline je vous le dis ,je déteste ces bestioles de plus que je suis allergique .

ma question cela suffira t'il ou faut il sortir le nid ,quand je tape sur le mur il y en n'as de moins en moins qui sorte,mais certain semble trj continuer de sortir de l'isolent ? je l'estime entre 1,20 metre de haut et 70 cm de large minimum entre 300 et 500 individu et je suis pas de Marseille.

si une personne a déjà eu se genre de souci merci de vite me répondre parce que je commence a me chier dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 17:41

Mon avis, fiat venir un pro, si tu tue les frelons sans détruire le nid elle reviendrons...enfin je crois, j'avais eu le problème une fois.

Moi en tout cas je jouerai pas, j'aime pas ca non plus, et les frelons c'est tout sauf rigolo.

Puis si elles trouve une solution pour entrée ou que même si tu es à l'extérieur et qu'elles sortent parce que tu les dérange...

Toute façon j'aime pas toutes ces bestioles à la c.. lol!
Ronin Build

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 18:14

Les Pompiers pour commencer .
buelld'lozere

Ma Buell : xb12ss lightning long

750vulcan

street triple black phantom

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 18:49

Voir avec assurance maison petite close sur entreprise spéciale frelon ....service de la mairie... Ne fait rien tous seul étant donne que tu es allergique...voir service vétérinaire frelon asiatique
pasadena

age 29

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 19:11

J ai vider une autre bombe d insecticite ça en fait trois ça les as calmé demain je demonte les planche en bois pour sortir le nid si elles sont mortes .

Je pensai que ce serait plus rock and roll comme dirai turtleman lol

On verra demain si elles dorment ou si je les ai flingués
orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 19:50

Un petit coup de lance-flammes, ça devrait les calmer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 20:42

t'as pas vu ce mec qui s'est fait piquer à mort pour avoir joué avec ça il y a peu?
MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 20:56

hello
comme dit ronin les pompiers ,ils s occupent de ce genre de problème, ne le fait pas toi . Tu risque de gonfler Laughing
pasadena

age 29

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 21:02

Les pompiers volontaire de ma comune son passés un grand merci a eux 2 mec et une fille ils ont fait grimper la demoiselle a l échelle avec la combi Laughing égalité des sex oblige .

Ils ont balancé du produit et de la poudre par l entré du nid depuis silence radio plus un frelon .

Et en plus c est gratuit les pompier je leur est donc fait un chèque pour leur amical et offert un pack de bières tous le monde étaient content

pimpon

Ma Buell : X1 de 1999

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 21:07

Salut pasadena,
Si tu veux effectuer toi même la destruction du nid, c'est possible mais je te conseille de demander à la caserne de pompiers (si c'est un petit centre de secours) si ils peuvent te prêter la combinaison de protection.
A savoir que les frelons asiatiques sont plus fort que les nôtres, donc les dards plus long.
La solution de faire appel à un pro est généralement couteuse mais il y a normalement une obligation de résultat.
Si c'est des frelons asiatiques, normalement la reine part au mois de septembre et le reste de la colonie abandonne le nid. Elles refont une nidification dans un rayon de 300m mais normalement pas au même endroit...

http://fr.lourdes-france.org/
pimpon

Ma Buell : X1 de 1999

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mar 18 Aoû 2015 - 21:08

Oups Crying or Very sad

Super pour toi cheers
http://fr.lourdes-france.org/
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mer 19 Aoû 2015 - 12:57

Juste comme ça, vu que dès fois, c'est moi qui grimpe à l'échelle Wink

Le frelon, c'est "juste" une grosse guêpe, et si sa taille est à l'origine de beaucoup de phantasmes, ça reste un insecte relativement peu dangereux.
Déjà, il n'est agressif que si on s'attaque à son nid (dans les 2-3m en distance d'approche), en vol libre il serait plutôt peureux et préfère la fuite au conflit. Ensuite il préfère la viande aux sucreries, du coup, il a besoin de son venin pour chasser les insectes qui constituent l'essentiel de son repas.
Vu qu'on parle du venin, c'est exactement le même que celui des guêpes, et il est entre 2 et 15* fois moins dangereux que celui des abeilles...là aussi, c'est logique. Le dards des abeilles sert exclusivement à la défense et est à usage unique...une fois utilisé, l'abeille meurt et il vaut mieux que cette "arme" soit efficace. Chez les guêpes/frelons, c'est avant tout un outil de prédation, et il vaut mieux l'économiser si on veut manger.

Une des différence fondamentale entre le frelon et la guêpe, c'est que le frelon ne rentre pas au nid à la nuit tombée, en fait, c'est même à ce moment qu'il chasse et il est attiré par la lumière. Ainsi, c'est pas rare de le voir rentrer dans une pièce éclairée la nuit...pis si on "s'attaque" au nid, ben mieux vaut éviter de porter une frontale. Wink Ensuite, la colonie ne survit qu'une année et le nid n'est pas réutilisé. Par contre si on détruit le nid et qu'il reste assez d'individus, ben ils vont vont le reconstruire au même endroit. Pis, ça sert à rien d'essayer de boucher l'entrée...j'ai un frelon qui a découpé un sac en plastique épais en moins de 10 minutes pendant que je déplaçais leur nid Shocked** .
Pour finir, ben comme "pro" de la destruction d'insectes, on a accès à des toxiques bien plus efficaces que les trucs vendus en vente libre...et ça, c'est un gros plus pour faire appel à un pro (entreprise ou pompier).

*chez un humain non allergique, il faut environ 40 piqûres d'abeille par kg de masse corporelle pour atteindre la dose létale. Pour les guêpes, faut compter entre 200 et 900 piqures par kg pour avoir la dose létale. (en pratique, on peut oublier la notion de "par kg" qui est toute théorique. Avec les douleurs et les zones de piqures qui peuvent provoquer d'autres problème (gène respiratoire principalement), il faut à peu près le nombre de piqures écrit ci-dessus en totalité pour provoquer le décès d'un humain.)

**ben wais, je veux bien que le nid, il dérange les gamins en camp de vacances dans les bois, mais ça me fait chier d'exploser quelques centaines de frelons juste à cause de ça...du coup, ben le nid, il a voyagé un peu pour se retrouver sur un arbre loin des humains. Wink
jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mer 19 Aoû 2015 - 19:16

ben tu vois je croyais le frelon hyper dangereux au niveau de la piqure ... Wink
merci pour ces précisions
edit 2 min plus tard
je viens de lire une paire d articles et effectivement tout était faux sur ces animaux mal connus cheers
merci
scrappy

Ma Buell : apu......

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mer 19 Aoû 2015 - 20:10

orsu2b a écrit:

McGyver
Admin

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mer 19 Aoû 2015 - 20:26

orsu2b a écrit:

wais, ça brûle super bien le nid en "papier mâché" et en plus ça grille les individus qui essaient de retourner au nid, mais faut aussi prévoir un extincteur, ou un camion de pompier Wink
http://www.francebleu.fr/infos/en-voulant-eliminer-un-nid-de-guepes-il-met-le-feu-sa-maison-de-chateauneuf-du-pape-2331335
svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mer 19 Aoû 2015 - 22:56

En Allemagne c est une espèce protégée par ailleurs c est un insecticide naturel puisqu il chasse les insectes.....

Mais bon je les préfères chez les autres que chez moi. J en ai régulièrement l été autour des lampes......la lumière les attires, mais ras, pas attiré par l être humain ou ce qu il y a dans son assiette
Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Jeu 27 Aoû 2015 - 17:30

McGyver a écrit:
Juste comme ça, vu que dès fois, c'est moi qui grimpe à l'échelle Wink

ha beh je me coucherai moins con ce soir Wink

sinon, dans les divers bricomerlin et autre castomarche, tu trouve des bombes d'insecticide super efficaces...
j'ai detruit (oui, literralement detruit) un nid de guepe avec la semaine derniere.
la bombe tire a 6m et creve les bestiole en moins de 10 secondes.

Ne pas pulveriser trop pret du nids en fait ... ca le decolle de son logement et il pars loin ... et ca ennerve un peu les bestiaux Very Happy
Marche aussi sur les frelons asiatiques.
R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Jeu 27 Aoû 2015 - 21:47

Unpote qui bosse dans une usine d'insecticide (je l'appel "redrum") m'a filé une bombe similaire longue porté: impressionnant le jet!
J'ai été dans l'obligation "d'épurer" une petite famille très nombreuse qui séjournait sous mon toit. Une dizaine de bêbêtes par jour dans le salon avec mes deux petites filles ça collait pas.
Pensez si les nids sont dans un trou de mur ou toiture à bien le reboucher ensuite, sinon grande chance de retour des invités l'année suivante.
McGyver
Admin

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Ven 28 Aoû 2015 - 13:35

pis surtout, portez un masque et des gants avec ce genre de produits...vu la vitesse à laquelle ça tue les bestioles, ça ne peut pas ne pas avoir de conséquences sur le corps humain Wink
Popeye

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Lun 31 Aoû 2015 - 21:25

Faut se faire aider !

T'as le choix entre l'hôtesse de l'air :

ou le docteur Grawitz...

ok je sors...
svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Mer 2 Sep 2015 - 22:54

C est border Line quand même. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nid de frelon besoin de conseilles    Aujourd'hui à 22:51

nid de frelon besoin de conseilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1