Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ça sent le roussi

Aller en bas 
+8
lebourrin
orsu2b
Bruno
boutdumonde
centerless
pjt59
Erèbe
deufrus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:55

retour de la révision des 40 000 :

Moto en pleine forme si ce n'est les 2-3 points suivants qui vont nécessiter de tomber le moteur :

Fuite au niveau du récupérateur des vapeurs d'huile (d'après ce que j'ai compris  Ça sent le roussi  506615 ) c'est la visse au milieu dans le noir qu'on voit pas

Ça sent le roussi  Image10

Fuite au niveau du bloc moteur du cylindre avant (d'après ce que j'ai compris Ça sent le roussi  506615 )

Ça sent le roussi  Image11

D'après le mécano, rien de très surprenant compte tenu du kilométrage et âge ...

Ils vont profiter de l'opération pour éventuellement retauder le filetage de la bougie avant qui a été vissée de travers par leur soin silent

Bref, on l'opération aura lieu cet hivers...ça me laisse le temps d'hypothéquer mon appart' Ça sent le roussi  506615
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:13

Si il appelle ça une fuite, change de mécano ... Là tu as 80% de merdes agglomérées par à peine 20% d'huile.

Un coup d'éther de pétrole pour nettoyer tout ça et roule !  Déjà sans nettoyer tu ne pourras jamais connaitre précisément l'étendue de ton suintement.

Moi à ta place je roulerai serein Ça sent le roussi  506615

EDIT:
j'avais pas vu ça :
deufrus a écrit:
Ils vont profiter de l'opération pour éventuellement retauder le filetage de la bougie avant qui a été vissée de travers par leur soin silent

Je confirme donc mon diagnostique : change de mécano ... surtout que la bougie avant c'est la plus simple d'accès ...
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:36

Je confirmes, ca n'a rien d'une fuite, juste un suintement qui a deposé une pelicule grasse avec les années

Les les ailettes du cylindre arriere..)
Pour l'avoir fait, baisser le moteur ne changera rien a con accès, il faut ouvrir et demonter le primaire, desserer/enlever les visses du demarreur pour gagner les precieux centimetres necessaires a l'intervention.

Quand il re fera le fillet de bougie dis lui qu'il fasses gaffe a ne pas rentrer le taraud de travers Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:49

D'ailleurs .... retarauder des futs de bougies je veux bien ... mais si il fait tomber les copeaux dans le cylindre t'auras tout gagné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:08

en fait t'es pas venu au café leffe car tu économise pour le prix des réparations !!!

non, plus sérieusement, avant de parler de fuite, nettoie, et va rouler un peu...

si c'est de nouveau dans le même état, alors, oui, fuite.... sinon, un léger suintement...

bref, brosse a dent, nettoyant dégraissant, séchage... et roulage !

pour le coup de la bougie, mouais.... a voir. au pire, s'ils peuvent te le faire cet hiver... pourquoi pas...

Erèbe a écrit:
D'ailleurs .... retarauder des futs de bougies je veux bien ... mais si il fait tomber les copeaux dans le cylindre t'auras tout gagné Rolling Eyes

pas forcement... regarde le post de je sais plus qui qui a une vis de papillon qui s'est invité dans le cylindre.... résultat :

cylindre ok, piston ok, et vis incrustée dans la culasse. j'ai lâché l'histoire avant le dénouement final, mais le bloc tourne encore... avec le meme cylindre et piston. donc, c'est pas des petits copeaux d'alu qui vont faire peur au reste du bloc en bon acier....

retrouvé : voir la :

http://buell.actifforum.com/t39439-la-petite-vis-scieuse-xb12ss-en-rideau


Dernière édition par centerless le Dim 26 Juil 2015 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:13

Erèbe a écrit:
D'ailleurs .... retarauder des futs de bougies je veux bien ... mais si il fait tomber les copeaux dans le cylindre t'auras tout gagné Rolling Eyes
Enduire  le taraud de graisse pour que les copeaux restent collées dessus

Mettre au pmh et passer un coup d'aspirateur en faisant une bidouille et du fin tuyau
ensuite tu démarres en faisant une montée en regime brutale genre 4.000 et tu relaches tout de suite.

comme c'est qu'une retaille de filet les coppeaux d'alu sont fin donc pas de risques pour la chemise/segments/soupapes
apres passage a l'aspirateur le plus gros sera éjecté a l'achappement, le peu qui reste sera désintegré dans la combustion

un pote l'a fait sur sa yam' pour la pose d'un filet rapporté
une des bougies avait été ejectée sur autoroute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:34

centerless a écrit:
pas forcement... regarde le post de je sais plus qui qui a une vis de papillon qui s'est invité dans le cylindre...
Ouais ... bah c'est le genre d'histoire où chaque dénouement est différent ça. Si ça t'arrive jour au loto dans la foulée  Ça sent le roussi  506615


Et Pjt59, je suis d'accord avec toi pour la marche à suivre. Sauf que pour faire tout ça, faut à la fois les compétences techniques et la conscience professionnelle... ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pour la chemise, segments et soupapes ... admettons ... c'est toi le pro du métier Ça sent le roussi  506615


Pour le nettoyage si tu as une pipette ou un contenant permettant d'envoyer un produit avec une légère pression, insistes bien sous le démarreur et derrière ta durite de reniflard, moi j'en ai retiré une belle platrée de sable aggloméré.
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:00

Erèbe a écrit:


Pour le nettoyage si tu as une pipette ou un contenant permettant d'envoyer un produit avec une légère pression, insistes bien sous le démarreur et derrière ta durite de reniflard, moi j'en ai retiré une belle platrée de sable aggloméré.

Le karcher de l'éléphant bleu c'est bon? Laughing

Merci pour vos retours les lous Wink
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:19

Erèbe a écrit:

Ouais ... bah c'est le genre d'histoire où chaque dénouement est différent ça. Si ça t'arrive jour au loto dans la foulée  Ça sent le roussi  506615

c'pas faux !!!! Ça sent le roussi  506615


deufrus a écrit:

Le karcher de l'éléphant bleu c'est bon? Laughing

plutot l'aspirateur de madame... a utiliser avec les main pleine d'huile bien crade !
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:22

deufrus a écrit:
Le karcher de l'éléphant bleu c'est bon? Laughing  

It's a joke ?

Non mais sérieusement, surtout pas de karcher ! La pression est beaucoup trop importante !

Au mieux une pipette avec un produit assez volatil.
Si tu n'as pas de pipette, utilise un vaporisateur que tu règles pour avoir un jet. C'est laaaaargement suffisant ! Ça doit coûter 2€ au rayon plantes, sinon tu récupères celui du produit bleu que madame utilise pour les carreaux.
Tu peux utiliser du white ou du kéro ça fonctionne très bien ! (De l'éther de pétrole c'est le must)
Une brosse à dents, une spatule/baguette en plexi/bois pour pouvoir racler dans les endroits inaccessibles et dégager les cailloux planqués. Et bien sur des chiffons !


Fais attention quand tu nettoies :

La courroie n'aime pas les produits (d'une manière générale) protège la.
Toutes les liaisons mécaniques sont à graisser/huiler après nettoyage, justement parce que tu vas retirer le film lubrifiant.
Protèges le sol ! Sinon tu vas y laisser une belle plaque noire que tu ne sauras jamais retirer. (En plus de tous les trucs écolo)
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 6:09

Erèbe a écrit:
Non mais sérieusement, surtout pas de karcher ! La pression est beaucoup trop importante !

C'est ce que j'allais dire, et vu que tu dis qu'il y a une fuite a ce niveau c'est un coup a fouttre plein d'eau dans la boite

un vaporisateur a air comprimé me sembles effectivement le plus juducieux, ou un pinceau avec des l'essence puis un coup de souflette pour nettoyer autour.
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 46
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:56

Sur une KTM avec fuite au niveau des deux demi carter moteur,
Joint neuf mais paraît que ça arrive (carter pas tout à fait plane) d'après un mécano réputé de Bretagne.

Sur son conseil j'ai bien dégraissé la partie concernée, donné un petit coup de toile très fine et appliqué un peu de résine translucide.
Après 24h de séchage plus de fuite.
Ça peut dépanner.

J'avais utilisé une résine conditionnée dans deux tubes à mélanger (un blanc, un noir) de marque araldite acheté dans mon hypermarché.

http://online.carrefour.fr/bricolage/colle-2-tubes-rapide-aradite-2x15ml_a22309256_frfr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:22

C'te blague Laughing
Démonter un moteur pour un peu de gras. confused

C'est pas une fuite, ça. Un coup de chiffon avec de l'essence F et c'est tout neuf. sunny
Dans mon cas j'ai aussi un peu de gras (et avec 57 000 km). Un coup de chiffon tous les 6 mois et plus de gras et personne n'y voit rien.

Allez, roule et garde ton appart' cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:57

Pour aller dans les coin : bombe de dégraissant frein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lebourrin




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:52

ça n'a pas l'air méchant , un bon coup de karcher et c'est repartit Laughing Laughing Laughing Laughing


bon moi ça a commencé comme ça et maintenant ça fuit beaucoup mais c'est un X1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:43

elle est foutue.
je t'en débarrasse pour te rendre service parce que tu sais jouer au Bab lol!
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:58

Laisse tomber Manu, je suis beaucoup plus près que toi.
Et ça me fait tellement plaisir de pouvoir filer un coup de main à mon petit Fred !

Fred : comme elle est morte mais que j'aime les belles choses, je la laisserai dans son jus, tu pourras la croiser de temps en temps.
En prime, je t'offre quelques tournées pour noyer ton chagrin et t'aider à tourner la page...
Non, ne me remercie pas, ça me fait vraiment plaiz de te rendre ce service. Et puis ça tombe bien, il me reste au moins 1 place 1/2 dans mon garage !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:15

Je propose de se la faire au Baby justement, tiens... bounce Cool clown
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:24

Manu16 a écrit:
Je propose de se la faire au Baby justement, tiens... bounce Cool clown


... sans glace ?


moi j'suis plutôt Rhum geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:26

sur le coup, ce serait plutôt picon bière et 2 bals dans le cendrier.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:36

gromf69 a écrit:
Manu16 a écrit:
Je propose de se la faire au Baby justement, tiens... bounce Cool clown


... sans glace ?


moi j'suis plutôt Rhum  geek


ha bon Exclamation Exclamation Exclamation

depuis quand Question Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:08

Depuis bien longtemps...

Et si aux ABD t'avais pas passé ton samedi soir à faire du charme à ton crapaud pour tenter de l'emballer, tu t'en serais rendu compte... lol!

Attention, j'ai des preuves ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:08

gromf69 a écrit:
Depuis bien longtemps...

Et si aux ABD t'avais pas passé ton samedi soir à faire du charme à ton crapaud pour tenter de l'emballer, tu t'en serais rendu compte... lol!

Attention, j'ai des preuves !  affraid


Embarassed Embarassed Embarassed



il est tétard Exclamation

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:52

C'est gentil Grompf, quand est-ce que tu m'en débarrasses? Laughing

Bon merci à tous I love you , j'ai bien noté que dans un premier temps, un bon nettoyage s'impose.

Je verrai ensuite à quel rythme ça revient.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:04

Awak a écrit:
gromf69 a écrit:
Depuis bien longtemps...

Et si aux ABD t'avais pas passé ton samedi soir à faire du charme à ton crapaud pour tenter de l'emballer, tu t'en serais rendu compte... lol!

Attention, j'ai des preuves !  affraid


Embarassed Embarassed Embarassed



il est tétard   Exclamation

Laughing Laughing Laughing


Ça sent le roussi  Icon_sucette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça sent le roussi  Empty
MessageSujet: Re: Ça sent le roussi    Ça sent le roussi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça sent le roussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: