Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

filtre a air K&N ou Pipercross?

+5
Nico de Dijon
Gunny
McGyver
badcat77
buelliste 51
9 participants
AuteurMessage
buelliste 51

Ma Buell : XB 12 SS orange sunset

filtre a air K&N ou Pipercross? Empty
MessageSujet: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:52

Un petit topic pour avoir votre avis. Je compte changer mon filtre d'origine pour que mon xb 12 ss respire un peu mieux.
Sur ce que je lis, je note que tous le monde met du K&N en filtre donc ma question est de savoir si cela est ce qui se fait de mieux?
La ou j'achète mon matos (speed of color , pour ne pas citer) je peux avoir du K&N ou un Pipercross quelqu'un connais ou à un avis dessus? study

Merci d'avance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:58

J'ai un K&N et pas de soucis , mais je ne connais pas piper cross
buelliste 51

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:12

Merci de la reponse badcat77, j'ai bien note que le K&N marche impec. Mon intention est de savoir si quelqu'un connait Pipercross et la valeur de celui ci par rapport au K&N. scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
filtre a air K&N ou Pipercross? 506615

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:15

Le remplacement du filtre ne changera rien au performances de ta machine, que ce soit K&N, Pipercross, ou n'importe quel autre filtre lavable, il y a au mieux un gain de 2à3% de passage d'air...tu perds bien plus que ce ratio quand tu roules avec un filtre sale ou trop gavé d'huile.
buelliste 51

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:21

Ben alors pourquoi tous le monde le change si cela n'apporte rien Question scratch
Gunny

Gunny

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:56

Parce-que les KN par exemple sont nettoyables et dure la vie de ta moto.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:08

ça coûte lââââârgement moins cher de le laver, plutôt que de le changer.
Pis y'a pas mal de team de motos d'endurance qui gardent le filtre papier d'origine, parce que c'est vachement moins chiant à changer/entretenir que ceux en coton à huiler. Tu fais ta course, tu changes le filtre sorti tout droit du carton...simple.
Wink
buelliste 51

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:54

Oui que le filtre soit nettoyable je comprend Gunny et Mcgyver je suis pas dans un team donc je réfléchi pas par rapport à ça.
Alors ceux qui parle de gain (puissance ,couple, ventilation) sur le forum et autres raconte des bêtises alors,confused "je reste poli". Lol
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:41

buelliste 51 a écrit:
Oui que le filtre soit nettoyable je comprend Gunny et Mcgyver je suis pas dans un team donc je réfléchi pas par rapport à ça.
Alors ceux qui parle de gain (puissance ,couple, ventilation) sur le forum et autres raconte des bêtises alors,confused  "je reste poli". Lol

On va dire que pour gagner des "performances " cest tout un ensemble de pièces et pas un accessoire magique ... Cest une configuration complète et le KN peut aider (un peu) mais surtout pour reprendre ce qui a été dit plus haut cest que ça dure dans le temps.

buelliste 51

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:58

Ben perso j'ai un rino "féroce" Razz a la sortie. Mais si vous dites que cela ne permet pas forcément un meilleur fonctionnement je vais garder mon filtre d'origine alors.
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:02

C'est que le marketing des fabricants a bien bossé pour mettre dans la tête des gens que K&N, Green, Pipercross améliorent les perfs des moteurs alors que c'est vraiment minime et que le gain est plutôt dans le coût de remplacement (encore que j'ai pas calculé l'écart entre le rachat de quelques filtres papier et celui d'un K&N + le kit de nettoyage qui sert 2 fois)
http://ragingbuell.com/
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:08

L'intérêt d'un type KN cest que tu peux le nettoyer fréquemment ..

Si tu fais plus respirer ton moteur (échappement libre et donc moins de contraintes) il te faut un KN propre (ou pipercross c'est l'équivalent ce qui change cest le design)..

La meilleure confie selon moi bien sur Laughing

-xb12
-race + gros collecteur
-ecm réglé aux petits oignons (y a deux trois membres du fofo qui touchent study pig )
-primaire de xb9
-filtre KN
-tirage rapide
buelliste 51

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:41

Ok donc je résume changer la grosse boîte à air par un filtre à air k&n ou autres n'apporte quasiment aucun bénéfice à la moto. Le seul bon point peut être le nettoyage du filtre.
C'est bon j'ai bien compris?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:02

buelliste 51 a écrit:
Ok donc je résume changer la grosse boîte à air par un filtre à air k&n ou autres n'apporte quasiment aucun bénéfice à la moto. Le seul bon point peut être le nettoyage du filtre.
C'est bon j'ai bien compris?

Tout pile !
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:35

Si tu es tjrs dans l'optique de changer ton filtre je te conseil plutôt un piper. Pourquoi?: nettoyage bcp plus simple et sans produit spécifique (bassine et produit vaisselle). Mais j'ai un kn sur mon xb (piper ne fabriquait pas encore ce modèle quand j'ai procédé au changement) mais un piper sur ma clio. Si tu opte pour le kn, prends du nettoyant de la marque hors gamme aérosol (pulvérisateur mécanique, ça évite de se retrouver avec une bonbonne pleine de dégraissant mais sans gaz, donc inutilisable. Et en plus tu en auras pour toute la vie de ton filtre car vendu en 1l). Pour l'huile prends une petite bombe pour les mêmes raisons.
badcat77

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:22

R2OD2 a écrit:
Si tu es tjrs dans l'optique de changer ton filtre je te conseil plutôt un piper. Pourquoi?: nettoyage bcp plus simple et sans produit spécifique (bassine et produit vaisselle). Mais j'ai un kn sur mon xb (piper ne fabriquait pas encore ce modèle quand j'ai procédé au changement) mais un piper sur ma clio. Si tu opte pour le kn, prends du nettoyant de la marque hors gamme aérosol (pulvérisateur mécanique, ça évite de se retrouver avec une bonbonne pleine de dégraissant mais sans gaz, donc inutilisable. Et en plus tu en auras pour toute la vie de ton filtre car vendu en 1l). Pour l'huile prends une petite bombe pour les mêmes raisons.
pour le nettoyage de mon KN je prends de le au tiède et de la lessive liquide . Marinade pendant 12 heures et c est nickel
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:05

Je ne savait pas que le coton tenait aussi le trempage. Merci pour l'info.
jyvago

jyvago

Ma Buell : XB12XT ULYSSES 25TH ANNIVERSARY 2008 79000km

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:09

Bonjour à tous,
Désolé pour le déterrage du sujet mais ma question est liée à ce post!
J'ai un pipercross qui accuse les 36000 km et je viens de constater que la mousse de mon filtre part en miettes Sad
Je l'entretien à chaque vidange par un nettoyage et huilage à chaque fois
Alors est il possible de remplacer la mousse ou bien suis je encore une fois obliger de passer à la caisse de mon accessoiriste préféré Evil or Very Mad
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:16

j'ai bien peur que tu ne trouves pas la mousse en pièce de rechange...bonjour accessoiriste adoré Rolling Eyes
jyvago

jyvago

Ma Buell : XB12XT ULYSSES 25TH ANNIVERSARY 2008 79000km

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:59

Bon bah je vais encore casser la tirelire Mad
Merci Mc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre a air K&N ou Pipercross?   filtre a air K&N ou Pipercross? Empty

filtre a air K&N ou Pipercross?
Page 1 sur 1