Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Camera Sport. GoPro ou autre ?

Aller en bas 
+15
pasadena
mousk
Foxtrot
SOL!D
vinflo
Erèbe
ecirb
Baduk
tristan31
redj
bastouflette
Bulok
wanderponey
badcat77
titi28graal
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1547
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:25

Salut
Depuis un moment j'ai envie de m'acheter une petite camera sport pour filmer les balades entre potes.  geek

Go Pro
SJCam
PNJ Cam
....

Mais voilà, la fourchette de prix est énorme entre GoPro et les autres. Evil or Very Mad
La différence de prix est-elle justifié  Question

Alors vous, vous avez opté pour quelle modèle, de quelle marque et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:35

Go pro hero 3+ . Pourquoi : rapport qualité prix . C est vrai que les images sont au top , on trouve des accessoires chinois pour pas cher facilement et de bonne qualité Twisted Evil Après le truc à prendre en compte c est le temps que cela prend pour faire un montage correct des vidéos prise!!!! Toujours pas fait celle du ski en famille de février ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:47

ReplayXd pour moi, meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. La 1080 est à 199$ en neuf, et la Pime (le haut de gamme) à 299$.

Un design minimaliste, comme une Contour HD, mais une excellente lentille optique.

Une très bonne autonomie, étanche 3m sans accessoire, un système de montage simple et efficace, une image HD, simplicité pour changer les modes de prise de vue, une appli android et Ios...

Bref je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus.

http://www.replayxd.com/product/prime-x/
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:02

pour ma part c'est la Camsport EVO PRO 2 qui me tente bien : http://www.ldlc.com/navigation+fb-C000035450+fv0-5358/camsport+pro/ .. 

J'ai pas encore fait de test mais les images n'ont pas l'air trop vilaines Smile

Les différentes versions correspondent à des gadget en + ( télécommande, batterie externe, kit de fixation ... ).

Celle avec la carte 32Go offerte me titille depuis plus de 2 mois (  ... oui, bon, j'attends les finances lol ^^ ).




EDIT : La Prime-X à l'air bien sympa aussi, je connaissait pas ... moi qui en cherchais une ronde ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:10

J'avais hésité à prendre la Cam Sport Evo aussi Wink

J'avais juste un peu peur pour le rendu de l'image, car celui de la Replay me plaisiait plus que celui des GoPro.

Mais pour le prix c'est pa sun mauvais choix, l'essentiel est là. Surtout si c'est occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:14

Ne pas perdre de vue le temps de montage des vidéos par la suite .... A moins d'être un habituer cela prend un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1547
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:28

badcat77 a écrit:
Ne pas perdre de vue le temps de montage des vidéos par la suite .... A moins d'être un habituer cela prend un peu de temps
oui, j'ai déjà fait. mais cela est vrai pour tous les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:11

Bouîexact c est pareil a peu de chose prêt pour tous les modèles ( en fonction des logiciels dédiés) . Mais beaucoup crois qu'il suffit de filmer et de passer sur la Tv pour avoir ce que l on trouve sur YouTube tube .... Et là .... Grosse déception lol!
Revenir en haut Aller en bas
bastouflette

bastouflette


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S3 en cours de modif
Date d'inscription : 09/01/2015

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:24

Xiaomi yi concurrente direct de la gopro, même capteur, même processeur pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:26

go pro pour moi aussi, après plusieurs test, ca reste ma préférée
le lien de ma chaine, constituée uniquement de vidéos réalisée avec cette dernière Wink
Redj Moto Trips
Revenir en haut Aller en bas
tristan31

tristan31


Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : sud toulousain
Ma Buell : bientot ^^
en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark
Date d'inscription : 27/11/2013

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 4 Juil 2015 - 1:23

un SJ 4000 pour moi , franchement vu la différence de prix ( un pote vient de la prendre pour 54 euros fdp inclus ) ça me suffit largement Very Happy

a noter qu'elle a l'écran, elle est étanche , les pieces coute une misère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 4 Juil 2015 - 11:46

Camera drift HD ! Elles sont étanches d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 4 Juil 2015 - 11:58

mon point de vue qui n'engage que moi :
le top c'est la gopro. Je n'ai rien vu qui fasse aussi bien (mais j'ai pas tout vu non plus).
Maintenant, c'est cher (là par contre je suis sûr de ce que j'avance).

A prendre du un peu moins bien, autant prendre du carrément moins cher du coup.
Effectivement la SJ4000 de Tristan est pas dégueu du tout (j'ai été assez bluffé vu le prix) !! et elle coûtent juste 6 fois moins cher que la gopro. La différence de qualité est pas 6 fois moindre, loin, très loin de là.

Tu veux du top : go pro
Tu veux te faire plaisir et avoir de beaux souvenirs : du chinois à moins de 100 balles.

Voilà, ce n'est qu'un avis pas objectif du tout, débrouille toi avec ça Camera Sport. GoPro ou autre ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 4 Juil 2015 - 13:25

Faut aussi voir sur du chinois pas cher la qualité d'enregistrement audio .... Sur certaines ça fait pleurer (de désespoir)
Revenir en haut Aller en bas
tristan31

tristan31


Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : sud toulousain
Ma Buell : bientot ^^
en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark
Date d'inscription : 27/11/2013

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 4 Juil 2015 - 14:10

première vidéo faite sans réglage préalable ni montage avec la SJ4000...... pas mal de perte sur youtube, il faut que je penche sur la question.....

par contre avant de l'acheter j'aivais fait des recherche de vidéo sur le net, et il y a moyen de faire vachement mieux !

pour moi brice a super bien résumer , je suis pas riche et elle va voler en supermot ou enduro , donc j'ai prit celle çi lol!

Revenir en haut Aller en bas
vinflo

vinflo


Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Souvent en hauteurs ;) à côté de Pau.
Ma Buell : XB12S de 2007 et ça copine x1 de 99.

http://buell.actifforum.com/t36437-16-buell-xb12s-de-2007-cherry-maj
Date d'inscription : 25/09/2012

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 4 Juil 2015 - 22:48

Pour moi c'est gopro hero 3+ black . Acheté d'ocaz. . ...
Elle est vraiment top.
Mais j'avoue qu'il y a un tas d'autres caméra qui peuvent rivaliser.
Mais que j'ai pas testé.
Avant j'avais une Rollei action cam s50 wifi que je trouverais vraiment très bien et puis elle est tombée en rade donc j'en ai profité.
Et finalement la gopro est quand même au dessus.
D'occasion on peux trouver des choses pas trop chère avec beaucoup d'accessoires.


Revenir en haut Aller en bas
SOL!D

SOL!D


Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Bordelorado
Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project
Date d'inscription : 29/07/2014

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 1:02

D'à peu prêt tout les comparatifs qui sortent la Gopro reste au dessus niveau qualité d'image. Néanmoins c'est qu'elle est chère même si son hégémonie me semble légitime. Ceci étant la concurrence est rude et n'est non seulement pas loin derrière (bah oui faut être honnête) mais aussi meilleure marché. Je pense qu'hormis certaines marques à éviter tout est question de budget et de niveau d'exigence.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot

Foxtrot


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Frontière Genevoise
Ma Buell : XB12R 2006
Date d'inscription : 16/03/2012

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 1:43

Pas seulement. La gopro c'est avant tout un angle panoramique et ça on aime ou pas.

Autant quand mon frère fait du para ça rend bien autant en moto j'aime pas trop sauf certains angles "spéciaux" (cale pied, bras oscillant...).

J'aime bien la tienne Tristan même si la qualité de la vidéo laisse un peu à désirer (contraste ombre/lumière) mais comme tu dis il faut voir ce que d'autres en tirent avec différents réglages. Joli coin pour une ballade d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinflo

vinflo


Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Souvent en hauteurs ;) à côté de Pau.
Ma Buell : XB12S de 2007 et ça copine x1 de 99.

http://buell.actifforum.com/t36437-16-buell-xb12s-de-2007-cherry-maj
Date d'inscription : 25/09/2012

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:41

Foxtrot a écrit:
Pas seulement. La gopro c'est avant tout un angle panoramique et ça on aime ou pas.

Autant quand mon frère fait du para ça rend bien autant en moto j'aime pas trop sauf certains angles "spéciaux" (cale pied, bras oscillant...).

J'aime bien la tienne Tristan même si la qualité de la vidéo laisse un peu à désirer (contraste ombre/lumière) mais comme tu dis il faut voir ce que d'autres en tirent avec différents réglages. Joli coin pour une ballade d'ailleurs Wink

Le grand angle tu le retrouve sur quasiment toutes les caméras.
Mais avec la gopro tu peux le réduire dans les réglages pour ne plus avoir cet effet courbe.
Revenir en haut Aller en bas
tristan31

tristan31


Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : sud toulousain
Ma Buell : bientot ^^
en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark
Date d'inscription : 27/11/2013

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:35

Foxtrot a écrit:
Pas seulement. La gopro c'est avant tout un angle panoramique et ça on aime ou pas.

Autant quand mon frère fait du para ça rend bien autant en moto j'aime pas trop sauf certains angles "spéciaux" (cale pied, bras oscillant...).

J'aime bien la tienne Tristan même si la qualité de la vidéo laisse un peu à désirer (contraste ombre/lumière) mais comme tu dis il faut voir ce que d'autres en tirent avec différents réglages. Joli coin pour une ballade d'ailleurs Wink

je suis pas douer avec un ordi donc bon , voila , il va falloir que je penche sur le sujet Very Happy , pour le lieux c'est les gorges du tarn en lozère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot

Foxtrot


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Frontière Genevoise
Ma Buell : XB12R 2006
Date d'inscription : 16/03/2012

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:13

Jme disais bien que ça ressemblait au coin. Wink

OK pour la gopro je verrai avec mon frère merci!
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:02

Dites, je relance ici parce que j'ai pas spécialement envie d'ouvrir un nouveau sujet ...

Vous la fixez où votre caméra embarquée ?  

Parce que bon ...
-> Sous la tête de fourche ? ouais mais au premier coup de frein appuyé ... jj'ai peur d'encastrer la caméra.
-> Le guidon, sur une firebolt on oublie.
-> sur la tête de fourche/bulle ? discretion zéro, et j'en fais quoi de la fixation dégueu après ?

Comme le gabari est tout ramassi et que le moulin chauffe à mort ... j'ai du mal à trouver un endroit sympa où la poser.

Avis aux pros Cool
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:09

sur le cache boite à air juste derrière le bouchon de réservoir.
montage avec la ventouse, ça passe sans aucun soucis même sur gros freinage, mais je suis avec un guidon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:16

Ah le coup de la fixation ventouse c'est pas bête ça ! Ca passe quand même avec la bulle de la firebolt ?

Sinon je pensais à la déporter sur un côté en la fixant sur un des fourreaux de fourche, sauf que j'ai pas assez d'articulations ^^
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:27

Sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Camera Sport. GoPro ou autre ?   Camera Sport. GoPro ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camera Sport. GoPro ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» caméra embarquées type gopro et autre.
» Le site pour materiel de sport pas cher private sport shop
» Insta360, GoPro, Dji etc
» Renseignement GOPRO
» conseil achat GOPRO 3 ( Silver ou White ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: