Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voyant Low Fuel X1 DEAD.

Aller en bas 
+2
McGyver
shinai24
6 participants
AuteurMessage
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptySam 27 Juin 2015 - 1:48

Marre des pannes d'essence !!! pirat

J'ai changé l'ampoule mais apparement, c'est pas c'la
Cela peut venir d'ou à votre avis ? Thermistance ? certains l'ont déjà changé ? study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant Low Fuel X1 DEAD. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:02

ça pourrait. Tu peux tester la chose :

Débranche le connecteur de la pompe,
sur le connecteur côté moto, met le fil jaune/rouge à la masse.

Si ton témoin s'allume, c'est que tu as un problème au niveau du capteur ou de sa connectique au niveau de la pompe
Si le témoin ne s'allume pas, le problème est sur la connectique entre le connecteur que tu viens de débrancher et le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 457
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:09

J'ai plus le schémas en tète , mais moi je ferais un shunt entre les 2 fils Jaunes/rouge et marron ( coté moto) pour simuler la valeur de la thermistance a 0 ohm .
Celle -ci est monté en série dans le circuit de la lampe, lorsqu'elle est dans l'essence elle reste froide et a une valeur d'environ 1000 ohms, lorsqu'elle immerge de l'essence, l'intensité du circuit permet de produire un échauffement de la thermistance qui verra sa valeur passer de 1 k ohms a quelques ohms (environ 100) .
le voyant sera visible après environ 1 minute .
J'ai eu le problème il y a peu de temps, j'ai remplacé la thermistance.
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:17

Merci Mc et Robin pour vos réponses, je vais voir ça cette semaine en essayant vos tests.
Dans le même temps, je vais changer le filtre à essence. Comment je peux faire pour eviter que l'essence ne coule ?
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 457
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:24

Si tu es en injection, normalement l'essence ne coule pas tant que tu mets pas le contact, sinon une pince étau pour pincer ton morceau de durite.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant Low Fuel X1 DEAD. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:50

remy a écrit:

attention malheureux le filtre à essence sur les x1 n'est pas un vulgaire filtre à essence.Je m'explique
Ta pompe à injection crée une dépression dans le circuit d'essence et l'essence est aspirée via ton filtre qui n'a qu'un sens de passage (tu as d'ailleurs une flèche dessus).Tu as remarqué que ton filtre est soudé car la dépression est assez conséquente.ce filtre est calculé pour fair passer l'essence à une certaine force.Si tu met un autre filtre déjà ils ne sont pas prévu pour la même fonction et tu vas risquer de modifier gravement le débit pour ton injection .Donc à ne pas toucher;la seule chose que tu peux faire (ce que j'ai fais) c'est de le démonter (racheter deux colliers en fer )et de le polir délicatement tout en obstruant les extrémitées pour qu'aucune poussière ne rentre(attention sens de la flèche au remontage).D'après les renseignements que j'ai on ne le change que deux ou trois fois dans la vie de la moto

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:30

McGyver a écrit:
remy a écrit:

attention malheureux le filtre à essence sur les x1 n'est pas un vulgaire filtre à essence.Je m'explique
Ta pompe à injection crée une dépression dans le circuit d'essence et l'essence est aspirée via ton filtre qui n'a qu'un sens de passage (tu as d'ailleurs une flèche dessus).Tu as remarqué que ton filtre est  soudé car la dépression est assez conséquente.ce filtre est calculé pour fair passer l'essence à une certaine force.Si tu met un autre filtre déjà ils ne sont pas prévu pour la même fonction et tu vas risquer de modifier gravement le débit pour ton injection .Donc à ne pas toucher;la seule chose que tu peux faire (ce que j'ai fais) c'est de le démonter (racheter deux colliers en fer )et de le polir délicatement tout en obstruant les extrémitées pour qu'aucune poussière ne rentre(attention sens de la flèche au remontage).D'après les renseignements que j'ai on ne le change que deux ou trois fois dans la vie de la moto

Wink

... et il y a eu un rappel de sécurité sur les filtres a essence car les premiers étaient défectueux.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
robin21

robin21


Nombre de messages : 457
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:45

bizarre mais ce filtre je l'utilise pour mes meules carbu, l'essence coule normalement et non pas a une certaine pression.
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:49

robin21 a écrit:
Si tu es en injection, normalement l'essence ne coule pas tant que tu mets pas le contact, sinon une pince étau pour pincer ton morceau de durite.

Yes...C'est "toujours" une injection Wink


McGyver a écrit:
McGyver a écrit:
remy a écrit:
attention malheureux le filtre à essence sur les x1 n'est pas un vulgaire filtre à essence.Je m'explique
Ta pompe à injection crée une dépression dans le circuit d'essence et l'essence est aspirée via ton filtre qui n'a qu'un sens de passage (tu as d'ailleurs une flèche dessus).Tu as remarqué que ton filtre est  soudé car la dépression est assez conséquente.ce filtre est calculé pour fair passer l'essence à une certaine force.Si tu met un autre filtre déjà ils ne sont pas prévu pour la même fonction et tu vas risquer de modifier gravement le débit pour ton injection .Donc à ne pas toucher;la seule chose que tu peux faire (ce que j'ai fais) c'est de le démonter (racheter deux colliers en fer )et de le polir délicatement tout en obstruant les extrémitées pour qu'aucune poussière ne rentre(attention sens de la flèche au remontage).D'après les renseignements que j'ai on ne le change que deux ou trois fois dans la vie de la moto

J'avais lu ce post...J'ai commandé un filtre X1, après ....... Titine à 44.000 km...Je pars du principe que le bignou n'a jamais été changé mais elle tourne nickel, et mon éclair de génie en mécanique habituel m'a sussurré "si deja tu demontes le réservoir, change le filtre à ess. " rabbit
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:52

suite et fin .

Bon...Premier test de McGyver en reliant le cable jaune/rouge à la masse.
La voyant s'allume...le problème vient donc de la pompe/reservoir

Après démontage, il se trouve que le cable de la thermistance était déssoudé.
Voila le coquin après opération.
Voyant Low Fuel X1 DEAD. Img_3814

Adieu les pannes d'essence !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:56

Bonjour,

Je déterre le sujet. J'ai aussi un soucis au niveau du témoin de réserve.
Il est bien sensé s'allumer un bref instant quand on met le contact???
C'est le cas du voyant moteur.

Après avoir mis le fil jaune et rouge à la masse, le témoin s'allume.
Bizarrerie, sur le connecteur côté pompe, le fil jaune/rouge et le fil noir étaient inversés par rapport au connecteur côté moto.
Le fil gris et le fil marron sont bien en face. Je ne sais pas si il y a une incidence...
En tout cas j'ai remis ça en face, mais toujours pas d'allumage du témoin quand je met le contact.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant Low Fuel X1 DEAD. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:15

euh...sur les XB seul le témoin moteur et généralement celui de l'huile s'allument lors du contact, pas celui de l'essence. Et vu que c'est basé sur la même technologie, je dirai que c'est pareil sur les X1. study
Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:35

J'avais cru lire ca quelque part.
Effectivement, je viens de regarder des vidéos de démarrage de x1 et le voyant ne s'allume pas.
Le témoin s'allume moteur en route ou juste avec le contact?
Il ne me reste plus qu'à vider le réservoir pour voir si ca fonctionne...

Question HS : Le kilométrage total du compteur est géré par le compteur lui même ou c'est le calculateur qui donne l'info?
Si on change le compteur, le kilométrage change-t-il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:11

damien-mach1 a écrit:
J'avais cru lire ca quelque part.
Effectivement, je viens de regarder des vidéos de démarrage de x1 et le voyant ne s'allume pas.
Le témoin s'allume moteur en route ou juste avec le contact?
Il ne me reste plus qu'à vider le réservoir pour voir si ca fonctionne...

Question HS : Le kilométrage total du compteur est géré par le compteur lui même ou c'est le calculateur qui donne l'info?
Si on change le compteur, le kilométrage change-t-il?

Merci

si tu changes ton compteur, tu auras le kilométrage du compteur que tu auras installé... je sais, je l'ai fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:14

petite question, avec mon nouveau tableau de bord j'ai installé une diode avec 2 fils (alim et masse) hors le voyant reste allumé même avec le plein, ça vient de cette fameuse thermistance? ou j'ai loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant Low Fuel X1 DEAD. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:09

damien-mach1 a écrit:
J'avais cru lire ca quelque part.
Le témoin s'allume moteur en route ou juste avec le contact?
Il ne me reste plus qu'à vider le réservoir pour voir si ca fonctionne...
Pas besoin d'allumer le moteur Wink

Grizzly beard a écrit:
petite question, avec mon nouveau tableau de bord j'ai installé une diode avec 2 fils (alim et masse) hors le voyant reste allumé même avec le plein, ça vient de cette fameuse thermistance? ou j'ai loupé un truc?


Le thermistor (c'est son petit nom) reçoit du 12v du tableau de bord à travers le témoin qui est branché en série. Il a une résistance très élevée tant qu'il est immergé du coup, il y a très peu de courant qui le traverse. Quand il n'est plus dans le liquide, il chauffe et sa résistance chute, et le courant qui le traverse augmente ce qui allume le témoin. Si son fil se met à la masse, le voyant s'allume aussi. L'électronique du tableau de bord ne fait pas la différence entre la résistance minimum où le témoin s'allume et pas de résistance du tout.
Ca vient donc soit du thermistor, soit de son fil jaune/rouge à la masse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty
MessageSujet: Re: Voyant Low Fuel X1 DEAD.   Voyant Low Fuel X1 DEAD. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Low Fuel X1 DEAD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1125CR] Pb Voyant moteur+essence+system fuel level err
» X1 réglage Air /fuel/valve et recherche panne raté moteur
» [1125] Fuel pompe qui fait bizzz contact coupé !!!
» [XB12] Map Fuel et Allumage
» Rouler à l'éthanol (E85, kit Flex Fuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: