Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis

Aller en bas 
+5
€l crIck€t
niklos
McGyver
greg
Vince_CH
9 participants
AuteurMessage
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:46

Bonjour à toutes et tous,

Ma XB9R atteint ses 12 ans de bons et loyaux services. La peinture d'origine pèle. Cela fait vraiment sale.

J'ai beaucoup parcouru le forum en recherchant des sujets sur la peinture mais je n'ai pas trouvé si quelqu'un a déjà eu ce problème:





Qu'en pensez vous? Est-ce bien une peinture dite dans la masse?
Est-ce que la seule solution est que je ponce jusqu'au plastique brut? Et à partir de là je pense mettre un apprêt, peindre et vernir?

Merci pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8934
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:25

c'est bizarre on dirait plutôt que ce sont des fines couches de plastique il y a plusieurs strates je ne sais pas trop quoi te dire

peut être poncer à un endroit peu visible pour voir ce qu'il y a dessous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:59

scratch les carrosserie des XB ne sont pas peintes, la couleur est dans la masse du plastique. Pis si c'est une 2003, elle était sortie en 3 coloris
battle-blue
arctic white lettrage bleu
arctic white lettrage orange
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Firebolt%20xb9r
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis 2003-Buell-Blast-FireboltXB9R-small
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis 002

t'es sûr qu'elle a pas été peinte ? study
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:41

Donc le plus simple c'est de changer la pièce?
J'ai regardé: section arrière à 200 euros et couvercle de selle à 80 chez Twin Motorcycles en pièces OEM.

Je l'ai achetée à 2'500 kilomètres. A l'achat on me l'a vendue stock... après je me serais fait trompé? Selon toi elle a été peinte?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:22

Ben c'est assez étrange...le plastique teinté dans la masse d'origine n'a aucune raison de se dégrader comme ça ;Vu qu'il est coulé dans un moule, il se comporte comme une masse uniforme et pas comme un empilement de strates.
Si c'est effectivement une peinture, elle est quand-même étrange aussi avec ses multiples couches scratch ...je me demande si c'est pas une réparation d'une éraflure ? le mec aurait multiplié les couches de peinture, avec ponçage intermédiaire, pour avoir un résultat bien lisse study

Si c'est une peinture, y'a forcément un raccord visible quelque part, faut inspecter ta pièce, en particulier sur les zones entre extérieur et intérieur.

Tu peux effectivement en racheter une neuve (et revendre les vieilles en l'état à refaire), ou alors faire repeindre
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:28

Et le mec aurait fait... 10 couches minimum si je compte bien !? scratch .
C'est carrément bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:54

Ne serait ce pas du film thermo formable? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:42

Merci pour vos avis! Je trouvais aussi cela bizarre... A l'achat la moto avait deux petites griffures "faite contre un mur" selon le garage... à l'époque j'y connaissais rien et j'ai acquiescer pour le prix de 10'000 CHF (environ 9'500 euros) pour une meule qui en vaut pas loin du double en neuf.

Je vais encore passer à mon garage cet après-midi voir ce qu'il en pense.

Mais étant donné les prix des peintures et au vu du probable surplus de travaille que ce truc dégeu va engendrer je vais simplement changer la pièce pour une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:03

Neuve, elle valait 11 900€ (soit 12 500 CHF) ! Pas 19 000€ (20 000CHF) !
Tu as donc eu 20% de ristourne ! Pas 50 % !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:19

hey, faut pas appliquer le taux de change d'aujourd'hui.
Les modèles 2004 tournaient autour des 17'490CHF à leur sortie, et ils étaient moins chers que la 9R de 2003 qui ne se vendait pas bien study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:50

Ah ok ! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
€l crIck€t

€l crIck€t


Nombre de messages : 311
Age : 95
Localisation : Breton expat' 64
Ma Buell : XB 9 R/S
Date d'inscription : 25/01/2012

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:01

Bon je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi vince, mais la mienne faisait exactement la même chose. en moins prononcé sur la partie arrière mais tout autant sur le couvercle de selle. Donc je ne pense pas que ta bécane ait été repeinte, la mienne ne l'était pas non plus.
Cela n'enlève rien à l'étrangeté de ce vieillissement scratch


Dernière édition par €l crIck€t le Ven 12 Juin 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:31

Si elle pèle, mets luis de la nivéa Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:41

Meuh non ! Ca vaut rien nivea !!

Voilà la solution !!!

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Biafine
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptySam 13 Juin 2015 - 9:39

Laughing Laughing Laughing

Quand j'arrache c'est comme du film plastique...

Pour clore cela j'ai commandé les pièces d'origine ça me reviens bien moins cher qu'une peinture. Le cache de boîte à air commence aussi mais ce sera pour cet été la commande. Ras sur le carénage avant et le pare-boue avant.

V
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptySam 13 Juin 2015 - 9:57

sa sent le truc qui est tombé sur la bécane et qui a abimé la carrosserie. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptySam 13 Juin 2015 - 10:19

Pour le capot de selle le sac à dos n'a pas aidé c'est clair mais pour le reste c'est pas normal... et encore je pense pas qu'un sac à dos puisse normalement faire des dégats scratch
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptySam 13 Juin 2015 - 13:47

Je parle vraiment d'un truc dans le garage qui tombe et racle la carrosserie en tombant, type râteau ou bêche ou ce genre de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:31

ben non, manifestement c'est un défaut du plastique des premières XB9 de 2003. C'est étrange car j'ai jamais entendu parlé de ça, et encore moins sur les XB des millésimes suivants...z'ont p't'être changé de technique ou de fournisseur study
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:27

salut, pour dire que ,j'ai le meme phenomene ,sur mon sabot moto xb9r 03 artic white ( lettre orange) c'est seulement une espece de vernis très souple qui pele (une seul couche) et c'est le karcher qui en est la cause principal (c'est arriver apres que j'ai insisté sur le sabot car le spy de fourche l'avait saloper).......
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:07

Up
J'ai aussi des défauts perfectibles sur la mienne et je me tente bien à refaire la peinture de tous mes poly...
Comment as tu fais pour résoudre ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:18

Salut,

J'ai résolu le problème en achetant des pièces neuves. C'est ce qui me revenait le moins cher. Délai de 4 mois pour la commande de la coque arrière et du capot de selle.
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:25

salut

du coup si l'envie t'en prend tu pourra essayer de repeindre tes ancien carénage Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis 506615

c'est sympa et tu n'a pas besoin des masses de matos (j'ai refais la mienne avec un petit compresseur de particulier et un pistolet à gravité acheté 3 franc six sous....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis   Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Xb9r blanche qui "pèle" besoins de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courroies] Besoins d'un max d'infos !!!
» XB9R - S / modif avant, peinture perso, anodisation
» Besoins d'outillages specifique (TUB) Roulements de boite
» Besoins d'aide dans les ardennes ( voyant moteur allumer)
» Les 14 besoins fondamentaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: