Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Totoche était en Rade à LIMOGES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoche38

avatar

Nombre de messages : 2148
Age : 58
Localisation : 38 Jarrie
Ma Buell : l'ancienne :
Ulysses 2006
et la nouvelle XB12X 2010 ... et une vieille BMW1100GS !

Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 11:01

Un peu d'histoire...

Depuis pas mal de temps j'avais des coupures d'allumages (assez courtes) puis reprise des gaz parfois olé olé dans une épingle par exemple affraid

Après un passage chez BigBen, on suspectait le capteur d'allumage...
Benjamin avait réussi à réduire l'impact de ces coupures mais elles étaient encore présentes.

Je ne suis pas trop présent sur le forum BUELL, je fait aussi parti d'un forum BMW qui avait sont rassemblement du 14 au 17 mai à MORLAIX avec deux jours de plus pour le trajet soit un périple d'~3000km.

Malheureusement avec la chaleur du 13 mai, les coupures se sont accentuées jusqu'à ce qu'il soit impossible de continuer...
avec des sauts de puce et en laissant refroidir, on a réussi à gagner un hôtel près de limoges tard dans la soirée.
On s'était préparé un petit parcours sympas de Grenoble à Limoges...

Finalement on a décidé de laisser la BUELL devant la concession HD de Limoges le lendemain matin (Fermée :Jeudi Férié) avec le surplus de bagages qui ne tenait pas sur la moto d'ISA !!! et la clef et un mot dans leur boite aux lettres  geek

On n'était pas très sur que personne n'en piquerait des morceaux avant l'ouverture du vendredi...
Mais finalement, à peine une heure plus tard une personne de la concess l'a mise en sécurité et à même tenté de nous joindre...

Un grand merci à la concess de LIMOGES, qui en plus a trouvé la panne (fissures sur l'ECM) et en avait un autre en stock.

Fissures sur l'ECM entre les deux connecteurs, pour ISA = surchauffe sous contrainte...




Je me souviens que vers 16000 km il manquait une des vis de fixation, peut-être un balourd plus les vibrations...

Donc pour ceux qui ont des Ulysses, il serait bien de vérifier les fixations de L'ECM.
1) Qu'il soit bien serré pour éviter les mouvements parasistes en plus des vibrations naturelles  tongue
2) Que les pattes de fixation n'engendre par de torsion de l'ECM qui serait néfaste en cas de surchauffe...

Donc rebalades de 1000 bornes ce WE pour récupérer la BUELL.
Plus de coupures  cheers  cheers  cheers

flower  flower


NB : les Concess Harley qui font encore BUELL deviennent de plus plus rares, alors garder LIMOGES en mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
avatar

Nombre de messages : 12820
Age : 102
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 11:04

Totoche38 a écrit:

Je ne suis pas trop présent sur le forum BUELL, je fait aussi parti d'un forum BMW
Voilà la vraie raison de la panne, c'est saint Erik qui t'a puni et a envoyé son pégase pour te mettre un coup de sabot
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
wanderponey

avatar

Nombre de messages : 948
Age : 33
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 11:12

Sympa de la part de la concess bounce Merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
Banditof

avatar

Nombre de messages : 751
Age : 30
Localisation : Limoges
Ma Buell : xb12r 04' red et xb12s race stripe édition 2005
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 16:29

Oui,on a de la chance à Limoges, j ai jamais eu de soucis pour faire rep
arer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Awak

avatar

Nombre de messages : 2144
Age : 50
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12rt
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 18:17

bon à savoir

facture ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 19:32

J'vais peut-être aller y faire un saut pour changer ma batterie alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
julio

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 38
Localisation : La ville rose
Ma Buell : X1 de 2OOO
blue streak
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 19:56

Awak a écrit:
bon à savoir

facture ? Embarassed

Un ecm neuf, ça dû faire mal au portefeuille  What a Face   Avec la mo , je dirais autour de 400 balles Exclamation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
clotaire

avatar

Nombre de messages : 470
Age : 27
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Lun 25 Mai 2015 - 20:17

De plus si j'ai bien vu cest un boitier race y a pas la cosse au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

avatar

Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mar 26 Mai 2015 - 7:32

Totoche38 a écrit:

Fissures sur l'ECM entre les deux connecteurs, pour ISA = surchauffe sous contrainte...




Je me souviens que vers 16000 km il manquait une des vis de fixation, peut-être un balourd plus les vibrations...

Donc pour ceux qui ont des Ulysses, il serait bien de vérifier les fixations de L'ECM.
1) Qu'il soit bien serré pour éviter les mouvements parasistes en plus des vibrations naturelles  tongue
2) Que les pattes de fixation n'engendre par de torsion de l'ECM qui serait néfaste en cas de surchauffe...

En fait ces fissures apparaissent après "un certain temps" et sont dues à la pression du fond de selle (flexible) sur l'ECM et ce malgré une butée de selle sur la fixation avant.

Pour éviter ce problème à l'avenir ou en préventif il suffit de déplacer l'ECM et le relocaliser sur le réservoir de l'amortisseur Wink







Avec cette modification, le boitier placé au plus bas sur le réservoir ne touche plus du tout le fond de selle avec une marge de sécurité de plus ou moins 5 à 10mm. en fonction, le bas du boitier est "coincé" entre le réservoir d'amortisseur et la batterie, le haut boulonné sur l'encrage avant au moyen d'un fer plat en L refermé et fixé avec la visse existant de fixation de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

avatar

Nombre de messages : 2148
Age : 58
Localisation : 38 Jarrie
Ma Buell : l'ancienne :
Ulysses 2006
et la nouvelle XB12X 2010 ... et une vieille BMW1100GS !

Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mar 26 Mai 2015 - 18:00

Bruno a écrit:
Totoche38 a écrit:

Je ne suis pas trop présent sur le forum BUELL, je fait aussi parti d'un forum BMW
Voilà la vraie raison de la panne, c'est saint Erik qui t'a puni et a envoyé son pégase pour te mettre un coup de sabot

Very Happy je pense qu'Erik a de quoi faire en ce moment... clown

Awak a écrit:
bon à savoir  facture ? Embarassed
ECM ~570€ - 10% = 511€  MO 3h dont  1 gratos soit : 2 x ~70€ = 139€  Total TTC ~650€ (Pour ~800€ annoncé par tel)

clotaire a écrit:
De plus si j'ai bien vu cest un boitier race y a pas la cosse au milieu...
Non c'est un boitier 2010 BUE2D / idem certaines 1190 je crois...

Gunny a écrit:
Pour éviter ce problème à l'avenir ou en préventif il suffit de déplacer l'ECM et le relocaliser sur le réservoir de l'amortisseur Wink

Merci pour ce précieux conseil  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mar 26 Mai 2015 - 19:24

3h pour retirer un ECM et en remettre un neuf?!


Putain, j'ai raté ma vocation.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mar 26 Mai 2015 - 20:06

Ba essaie les yeux bandés et les mains attachées dans le dos...
Bon, après la pose il y a quand même le transfert de la bonne carto, les réglages essais et compagnie, mais quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6952
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mar 26 Mai 2015 - 21:55

plus la recherche de la panne.
Moi ça me paraît pas méga déconnant.
ça pique certes, mais pour un dépannage assuré au pied levé loin de chez soi, pas dit que ça soit moins cher qu'un remorquage plus travail fait par soi même ...

et une concess HD qui fait ça, ça a le mérite de devoir être cité !!
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

avatar

Nombre de messages : 948
Age : 33
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mar 26 Mai 2015 - 23:10

Idem, pour un dépannage au pied levé c'est certes un peu cher, mais t'as évité la galère aussi.

Et vu les concessions HD qui mettent même plus à jour les cartos... Ils ont mis de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

avatar

Nombre de messages : 4456
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mer 27 Mai 2015 - 9:20

HD Limoges est une très bonne concession avec des gens très compétents et très sympas.

Leur réputation dépasse les frontières de la région car des personnes d'assez loin font entretenir leur moto chez eux.

Et ils ne rechignent pas à entretenir les Buell. Un des vendeurs en a d'ailleurs une. Quand je suis pas loin, j'y passe vite fait donner le bonjour et ils prennent toujours 5 minutes pour taper le bout de gras.



Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

avatar

Nombre de messages : 2148
Age : 58
Localisation : 38 Jarrie
Ma Buell : l'ancienne :
Ulysses 2006
et la nouvelle XB12X 2010 ... et une vieille BMW1100GS !

Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mer 27 Mai 2015 - 9:56

Duster a écrit:
3h pour retirer un ECM et en remettre un neuf?!
Putain, j'ai raté ma vocation.

Disons qu'elle est restée deux mois chez BigBen et qu'il n'a pas trouvé la panne...

Qui s'est, il est vrai, aggravée 1000km plus tard avec la forte chaleur et la distance en continue je pense... (500 Km sous 29-31°C ~86°F pour toi drunken )

Notez que BEN non plus ne m'a assurément pas facturé tout le temps qu'il a passé !!!

A LIMOGES, Ils ont trouvé la panne car, il avaient déjà été confronté à ce problème sur une Ulysse...
Sinon à froid cela ne semblait pas simple à piéger avec "la valise"

Je pense qu'il ne m'ont pas facturé le temps des essais que les mécanos ont légitiment imputé sur leur fiche.
Deux fois 30km pour être sur que cela ne le fasse plus à chaud et valider leur changement avant que je la récupère.

Pour l'ECM : il est à ~475€ Hors taxe et hors frais de port cher TwinMotorcycle donc en gros le même ordre de prix avant remise...

Bref, j'ai été très satisfait de leur prestation :
- Prise en charge un jour férié de la moto abandonnée devant leur porte par un mécano qui passait par là Very Happy (Et message tel pour m'informer) cheers
- Détection de la panne et réparation en 4 jours ouvrés (OK le mercredi suivant ) cheers
- Essais assez longs pour être sûr que je puisse rentrer (500km retour) cheers
- Accueil sympathique et remise sur la facture... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mer 27 Mai 2015 - 15:14

Notez que je n'ai jamais remis en cause le professionnalisme de ce concessionnaire et que je suis aussi épaté par le service rendu.


Ma surprise ne concernait que le temps facturé (pas celui réellement payé) car chez moi il n'est pas du tout commun de payer pour le diagnostic, surtout en concess donc je pensais à priori que l'on parlait de temps de réparation seulement.


En fait, qu Québec, on ne paye habituellement pas pour le pré et le post réparation, ces 2 étapes réputées comme étant normales et faisant parti intégrante de la prestation de réparation. Le pré (diagnostic) est considéré comme la responsabilité professionnelle d'un mécano (et surtout responsabilité de connaitre ton parc pour un concessionnaire et de former tes mécanos en conséquence) et le post (test routier et autres) comme une responsabilité de vérification de ton propre travail.

Il y a cependant des cas d'exceptions mais dans ce cas l'entente doit être prise au préalable avec le client.

Pour ceux que ça intéresse: http://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-reparation-dune-auto-ou-dune-moto-0


Je sais que nos brêle sont un peu orphelines et que ça peut changer la donne mais c'est tout de même le principe appliqué chez-nous en matière de réparation auto et moto


Je ne dis pas que ce qui se passe chez-vous n'est pas normal, je dis simplement que cette éventualité ne m'a jamais effleuré l'esprit car je n'y suis pas habitué.


Sinon, le plus imporant pour toi est d'avoir une moto fonctionnelle et chapeau à HD Limoges pour le service.


Dernière édition par Duster le Mer 27 Mai 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6952
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mer 27 Mai 2015 - 16:31

Duster a écrit:
Notez que je n'ai jamais remis en cause le professionnalisme de ce concessionnaire et que je suis aussi épaté par le service rendu.


Ma surprise ne concernait que le temps facturé (pas celui réellement payé) car chez moi il n'est pas du tout commun de payer pour le diagnostic, surtout en concess donc je pensais à priori que l'on parlait de temps de réparation seulement.


En fait, qu Québec, on ne paye habituellement pas pour le pré et le post réparation, ces 2 étapes réputées comme étant normales et faisant parti intégrante de la prestation de réparation. Le pré (diagnostic) est considéré comme la responsabilité professionnelle d'un mécano (et surtout responsabilité de connaitre ton parc pour un concessionnaire et de former tes mécanos en conséquience) et le post (test routier et autres) comme une responsabilité de vérification de ton propre travail.

Il y a cependant des cas d'exceptions mais dans ce cas l'entente doit être prise au préalable avec le client.

Pour ceux que ça intéresse: http://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-reparation-dune-auto-ou-dune-moto-0


Je sais que nos brêle sont un peu orphelines et que ça peut changer la donne mais c'est tout de même le principe appliqué chez-nous en matière de réparation auto et moto


Je ne dis pas que ce qui se passe chez-vous n'est pas normal, je dis simplement que cette éventualité ne m'a jamais effleuré l'esprit car je n'y suis pas habitué.


Sinon, le plus imporant pour toi est d'avoir une moto fonctionnelle et chapeau à HD Limoges pour le service.

juste par curiosité, du coup l'heure de main d'oeuvre tourne à quel tarif chez vous ?
Car j'imagine que ce temps passé, d'une manière ou d'une autre il faut bien que le mécano s'y retrouve au final (surtout que niveau taxes, pour ce que j'en ai vu, le Québec n'a pas grand chose à envier à la France ).
Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mer 27 Mai 2015 - 16:46

ecirb a écrit:
Duster a écrit:
Notez que je n'ai jamais remis en cause le professionnalisme de ce concessionnaire et que je suis aussi épaté par le service rendu.


Ma surprise ne concernait que le temps facturé (pas celui réellement payé) car chez moi il n'est pas du tout commun de payer pour le diagnostic, surtout en concess donc je pensais à priori que l'on parlait de temps de réparation seulement.


En fait, qu Québec, on ne paye habituellement pas pour le pré et le post réparation, ces 2 étapes réputées comme étant normales et faisant parti intégrante de la prestation de réparation. Le pré (diagnostic) est considéré comme la responsabilité professionnelle d'un mécano (et surtout responsabilité de connaitre ton parc pour un concessionnaire et de former tes mécanos en conséquience) et le post (test routier et autres) comme une responsabilité de vérification de ton propre travail.

Il y a cependant des cas d'exceptions mais dans ce cas l'entente doit être prise au préalable avec le client.

Pour ceux que ça intéresse: http://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-reparation-dune-auto-ou-dune-moto-0


Je sais que nos brêle sont un peu orphelines et que ça peut changer la donne mais c'est tout de même le principe appliqué chez-nous en matière de réparation auto et moto


Je ne dis pas que ce qui se passe chez-vous n'est pas normal, je dis simplement que cette éventualité ne m'a jamais effleuré l'esprit car je n'y suis pas habitué.


Sinon, le plus imporant pour toi est d'avoir une moto fonctionnelle et chapeau à HD Limoges pour le service.

juste par curiosité, du coup l'heure de main d'oeuvre tourne à quel tarif chez vous ?
Car j'imagine que ce temps passé, d'une manière ou d'une autre il faut bien que le mécano s'y retrouve au final (surtout que niveau taxes, pour ce que j'en ai vu, le Québec n'a pas grand chose à envier à la France ).

Honnêtement, après avoir pris le taux de change en considération, c'est passablement comparable.

Ça tourne autour de 85-95$/heure
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

avatar

Nombre de messages : 7267
Age : 48
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   Mer 27 Mai 2015 - 22:18

Totoche38 a écrit:
Un peu d'histoire...

Depuis pas mal de temps j'avais des coupures d'allumages (assez courtes) puis reprise des gaz parfois olé olé dans une épingle par exemple affraid

Après un passage chez BigBen, on suspectait le capteur d'allumage...
Benjamin avait réussi à réduire l'impact de ces coupures mais elles étaient encore présentes.

Je ne suis pas trop présent sur le forum BUELL, je fait aussi parti d'un forum BMW qui avait sont rassemblement du 14 au 17 mai à MORLAIX avec deux jours de plus pour le trajet soit un périple d'~3000km.

Malheureusement avec la chaleur du 13 mai, les coupures se sont accentuées jusqu'à ce qu'il soit impossible de continuer...
avec des sauts de puce et en laissant refroidir, on a réussi à gagner un hôtel près de limoges tard dans la soirée.
On s'était préparé un petit parcours sympas de Grenoble à Limoges...

Finalement on a décidé de laisser la BUELL devant la concession HD de Limoges le lendemain matin (Fermée :Jeudi Férié) avec le surplus de bagages qui ne tenait pas sur la moto d'ISA !!! et la clef et un mot dans leur boite aux lettres  geek

On n'était pas très sur que personne n'en piquerait des morceaux avant l'ouverture du vendredi...
Mais finalement, à peine une heure plus tard une personne de la concess l'a mise en sécurité et à même tenté de nous joindre...

Un grand merci à la concess de LIMOGES, qui en plus a trouvé la panne (fissures sur l'ECM) et en avait un autre en stock.

Fissures sur l'ECM entre les deux connecteurs, pour ISA = surchauffe sous contrainte...




Je me souviens que vers 16000 km il manquait une des vis de fixation, peut-être un balourd plus les vibrations...

Donc pour ceux qui ont des Ulysses, il serait bien de vérifier les fixations de L'ECM.
1) Qu'il soit bien serré pour éviter les mouvements parasistes en plus des vibrations naturelles  tongue
2) Que les pattes de fixation n'engendre par de torsion de l'ECM qui serait néfaste en cas de surchauffe...

Donc rebalades de 1000 bornes ce WE pour récupérer la BUELL.
Plus de coupures  cheers  cheers  cheers

flower  flower


NB : les Concess Harley qui font encore BUELL deviennent de plus plus rares, alors garder LIMOGES en mémoires...

Ben dis donc, t'es euh....dense comme garçon ou bien ?
bon ceci dit, je suis allez ausculter le mien de plus prêt car j'avais repéré des traces dés que je l'ais eu (donc avant moi pour les tordu d'esprit tongue  )
RAS, mais, l'appui est bien réel, et j'ai une selle haute 2006.....
je m'atèle donc à la mofif Wink
merci beucoup Totoche38 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Totoche était en Rade à LIMOGES...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Totoche était en Rade à LIMOGES...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totoche était en Rade à LIMOGES...
» Chouraqui était chez nous.
» [25 et 26 Juillet] Meeting Illegal Project à Limoges (87)
» Pau/Limoges..... le retour
» Moulinet Fox FS10000 en rade...!! a l'aide..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: