Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème tuto changement joints spy

Aller en bas 
+3
fred
PanPan
ecirb
7 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:09

Bonjour,
petite questions aux modo / admin :
est-il possible d'avoir une chance de récupérer les photos du tuto sur le changement des joints spy ?
http://buell.actifforum.com/t20230-fourche-inversee-3-pt-depose-vidange-spy-bagues-remontage

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:29

Sad

Question deja posee a Monsieur Guillaume.

Il faut que l'on discute avec les geeks du forum afin d'heberger les photos autre part, car apres un certain temps elles disparaissent.

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:00

ah merdum, du coup pas possible ?
bon Dav, va falloir que je t'appelle alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:32

chez twinmotorcycles il y a les tutos... http://twinmotorcycles.nl/artikelen.asp?cid=14&aid=289
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:38

dav31370 a écrit:
Sad

Question deja posee a Monsieur Guillaume.

Il faut que l'on discute avec les geeks du forum afin d'heberger les photos autre part, car apres un certain temps elles disparaissent.


j'ai un hebergement "free.fr" qui peux servir de tampon sans problemes ...
sinon j'avais penser a peter la tirelire et prendre un hebergement pro ... pour 3euros par mois ( par exemple: https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème tuto changement joints spy 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:33

Wais...c'est aussi un truc qui me trotte dans la tête : un site "base de connaissances" (sans tous les bla-blas futiles Laughing )
Sinon, il faut avoir le réflexe d’enregistrer les pages internet sur son ordi pendant que les photos sont là.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:26

ben ouai parce que là, y'a deux points que j'aurai bien voulu clarifier avec images :
la tronche de l'outil de bridage pour sortir la vis du bas (mais apparemment, c'est faisable sans l'outil),
savoir où doit appuyer l'outil de mise en place du spy. Je compte le faire avec du tube PVC. Intuitivement j'ai tendance à penser qu'il faut pousser sur le diamètre ext du spy, mais j'en suis pas sûr sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:45

Je te prendrais des photos de l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème tuto changement joints spy 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:21

si jamais, y'a d'autres tuto sur d'autres sites que on est pas les seuls à avoir des fourches inversée Wink
http://www.lenduro.com/t5944-changement-spi-sur-fourche-inversee
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:35

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:51

Salut,
je ne maitrise pas du tout les différences entre les fourches de XB et celle du 1125, mais j'ai les fait les joints de mon CR il y a peu de temps et à plusieurs reprises j'ai cru faire des conneries tellement certaines opérations me semblaient simples compte tenu du monde que je m'en faisait avant de commencer...   scratch

En gros, les seuls passages potentiellement pénibles c'est :
- de faire sortir la bague de guidage sans rayer le fourreau en tapant,
- de comprimer le ressort pour pouvoir revisser la tête. Mais finalement, avec une vulgaire sangle à cliquet ça marche tout seul !

Et pour défaire les grosses vis des pieds de fourche, elles sont venues toutes seules après avoir revissé les bouchons pour mettre l'ensemble en contrainte.

Je réponds peut-être à coté de la plaque, mais si au moins ça peut te détendre sur la modeste complexité de l'acte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:48

Non tu n'es pas à côté de la plaque cheers
Pour remettre la vis du pied de fourche, tu as aussi mis en contrainte la fourche et ça a suffit ?
Pour enfoncer le spy tu as utilisé la méthode tuyau pvc ?

Et ... MERCIIIII bounce
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy EmptyVen 22 Mai 2015 - 2:55

ecirb a écrit:
ben ouai parce que là, y'a deux points que j'aurai bien voulu clarifier avec images :
la tronche de l'outil de bridage pour sortir la vis du bas (mais apparemment, c'est faisable sans l'outil),
savoir où doit appuyer l'outil de mise en place du spy. Je compte le faire avec du tube PVC. Intuitivement j'ai tendance à penser qu'il faut pousser sur le diamètre ext du spy, mais j'en suis pas sûr sûr ...

dav31370 a écrit:
Je te prendrais des photos de l'outil.

C'est con que je sois pas encore sur Toulouse, car j'ai commandé tous les outils, histoire de bosser un peu quand j'aurai posé les valises, si j'ai de la place bien sûr ....... ce qu'il faut c'est un "BLOQUE AXE POUR FOURCHE HYDRAULIQUE" mais faites attention au diamètre de l'embout cruciforme Ø 5 à 13 mm et de 14 à 17 mm, mais pour nos brelons c'est faisable sans l'outil .... penser à changer la rondelle en cuivre ou alu au niveau de la vis au moment du remontage...

Puis pour la bague d'enfoncement de joint spi, j'ai une bague universel qui fais notamment 41mm et 43mm  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème tuto changement joints spy Empty
MessageSujet: Re: problème tuto changement joints spy   problème tuto changement joints spy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème tuto changement joints spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2
» [XB] Tuto changement plaquettes arrière
» TUTO TUB changement de solenoide de démareur
» TUB changement joints caches tige culbuteurs
» Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: VEILLE DU FORUM :: Reglement et réponses aux questions fréquentes-
Sauter vers: