Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les compteurs et horloge ne tiennent pas

Aller en bas 
+2
Baduk
Bilou49
6 participants
AuteurMessage
Bilou49

Bilou49


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : La Pouëze !!!
Ma Buell : XB 12 X Ulysses de 2005
Date d'inscription : 15/05/2015

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:36

Salut !

Je découvre ma XB12X Ulysses depuis que je l'ai achetée jeudi et je me suis rendu compte que quand je coupe le moteur, le soir par exemple, et bien le lendemain quand je remets le contact, les trips sont revenus à 0, l'horloge indique 1:00 et même ce midi, le "F trip" s'est remis à 0.

Et j'ai cru remarquer, mais c'est à vérifier, en rentrant la nuit dernière, avoir une grosse baisse d'intensité d'un coup dans le feu de croisement. Est-ce que ce serait lié ??

Pour tout ça je pense à la batterie qui serait faiblarde, elle a 4 ans... Sauf que la moto démarre bien et que le vendeur m'a dit l'avoir faite tester dernièrement et que les mesures de charge et de circuit de charge étaient bonnes...

Qu'en pensez-vous ?

PS : après une ligne droite de 10km calé à 120 compteur , je me rends compte que le ventilo est systématiquement en marche... Normal ? Je savais que le ventilo se déclenche facilement mais en gros j'ai l'impression qu'il tourne en continu là...
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:50

Et bien pour le compteur, je dirai soit la batterie, soit des films abîmés ou dénudé dans la tête de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Bilou49

Bilou49


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : La Pouëze !!!
Ma Buell : XB 12 X Ulysses de 2005
Date d'inscription : 15/05/2015

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:54

Ok donc en gros il faut ouvrir la tête de fourche et vérifier les fils visuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:55

Bilou49 a écrit:
Salut !

Je découvre ma XB12X Ulysses depuis que je l'ai achetée jeudi et je me suis rendu compte que quand je coupe le moteur, le soir par exemple, et bien le lendemain quand je remets le contact, les trips sont revenus à 0, l'horloge indique 1:00 et même ce midi, le "F trip" s'est remis à 0.

Et j'ai cru remarquer, mais c'est à vérifier, en rentrant la nuit dernière, avoir une grosse baisse d'intensité d'un coup dans le feu de croisement. Est-ce que ce serait lié ??

Pour tout ça je pense à la batterie qui serait faiblarde, elle a 4 ans... Sauf que la moto démarre bien et que le vendeur m'a dit l'avoir faite tester dernièrement et que les mesures de charge et de circuit de charge étaient bonnes...

Qu'en pensez-vous ?

PS : après une ligne droite de 10km calé à 120 compteur , je me rends compte que le ventilo est systématiquement en marche... Normal ? Je savais que le ventilo se déclenche facilement mais en gros j'ai l'impression qu'il tourne en continu là...

Ne cherche plus, j'ai trouvé la panne lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3356
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:36

La mienne présentait les mêmes symptômes il y a quelques temps: batterie!

Elle démarrait mais tout se réinitialisait à chaque démarrage. Tension correcte (jamais en dessous de 12,6) mais intensité demandée pour le démarrage trop importante pour éviter une coupure d'alim de tableau de bord sans doute. Depuis le changement plus de problème.


Peu être aussi un auto petit suicide pour contester cet habillage et configuration... (c'est pas moi, c'est Gabatch Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bilou49

Bilou49


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : La Pouëze !!!
Ma Buell : XB 12 X Ulysses de 2005
Date d'inscription : 15/05/2015

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:56

Ok, merci pour ce conseil.
Pour répondre à Gabatch, avant d'acheter cette moto j'ai lu un peu ce qui s'en disait sur le net et il ne semblait pas y avoir de gros problèmes de fiabilite...
Bon, vu que la batterie à 4 ans, ça ne m'étonne pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:12

Ce n'est pas parce qu'il y a les volts qu'il faut en sortie de batterie que ça suffit.

Si la batterie n'a pas le bon ampérage, ça risque de coincer.
C'est le problème que j'ai avec ma batterie Solise, j'ai sous évaluer la puissance qu'il falait et du coups, quand il fait froid, j'ai le même soucis que toi.

De plus, mon feu xénon ne s'allume pas parfois et je dois rappuyer sur le démarreur pour l’allumer.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:13

batterie, à 11.9v une batterie est morte. faut au moins 12.3 v à vide sans compté que le démarreur demande beaucoup et que la batterie n 'est pas surdimensionné. même pb chez ducat
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:37

Bilou49 a écrit:
Salut !


PS : après une ligne droite de 10km calé à 120 compteur , je me rends compte que le ventilo est systématiquement en marche... Normal ? Je savais que le ventilo se déclenche facilement mais en gros j'ai l'impression qu'il tourne en continu là...


normal vu la chaleur, le cylindre avant est souvent assez riche la dessus mais pas l' arrière....il chauffe donc très vite d' autant qu' il est mal refroidit. par ailleurs en cas de surchauffe le voyant s' allumage et il y a une étincelle sur 2 temporairement pour protéger et refroidir le moteur


Dernière édition par svbagoo le Lun 18 Mai 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Les compteurs et horloge ne tiennent pas 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:56

Bilou49 a écrit:
je me suis rendu compte que quand je coupe le moteur, le soir par exemple, et bien le lendemain quand je remets le contact, les trips sont revenus à 0, l'horloge indique 1:00 et même ce midi, le "F trip" s'est remis à 0.

Comme dit plus haut, les compteurs qui "reset" c'est un symptôme de la batterie faible, mais ça se passe au moment où tu actionne le démarreur. Si tes compteurs "reset" avant, c'est qu'il y a un autre soucis. (certainement au niveau du + permanent du tableau de bord)

Bilou49 a écrit:
Et j'ai cru remarquer, mais c'est à vérifier, en rentrant la nuit dernière, avoir une grosse baisse d'intensité d'un coup dans le feu de croisement. Est-ce que ce serait lié ??

Pour tout ça je pense à la batterie qui serait faiblarde, elle a 4 ans... Sauf que la moto démarre bien et que le vendeur m'a dit l'avoir faite tester dernièrement et que les mesures de charge et de circuit de charge étaient bonnes...

ça vaut la peine de vérifier si le connecteur du régulateur est encore bon (position 4) c'est pas rare qu'il crame sur ces millésimes
Les compteurs et horloge ne tiennent pas Neutralswitch2

Revenir en haut Aller en bas
Bilou49

Bilou49


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : La Pouëze !!!
Ma Buell : XB 12 X Ulysses de 2005
Date d'inscription : 15/05/2015

Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:19

Merci pour vos réponses, je regarderai tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty
MessageSujet: Re: Les compteurs et horloge ne tiennent pas   Les compteurs et horloge ne tiennent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compteurs et horloge ne tiennent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos batteries tiennent bien ou pas
» [XB] Horloge
» horloge mondiale....
» Horloge avec des hommes nus...
» Trips et horloge qui saute au démarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: