Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Importation en France de Buell/Harley

Aller en bas 
+6
buell21
rocco
daytonateur
McGyver
Titibreton
pjt59
10 participants
AuteurMessage
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:21

Comme je l'ai évoqué dans un autre topic, avant d'importer une Buell ou une Harley des US vers la France, renseignez vous bien

Avant, cela ne concernait que les + de 100cv (cvo, screamin, etc), mais depuis cette année "2015", sachez que pour lutter contre le terrorisme par mesure de protectionnisme Harley ne délivres plus de conformité pour les motos après 96.
Donc fini la petite mise en conformité avec de la pièce d'occas et le passage aux mines a 76 euros... (et les 600 pour HD)
Là ont passes sur la même procédure RTI (réception a titre individuelle) que sur les bagnoles (cout moyen 4.000 euros dont env 1.650e d'essais UTAC a l'autodrome de Monthléry ou il faudra vous déplacer)
Bon je vous rassures, ça sera moins cher sur une moto, mais reste a savoir si ils demanderons les 5 essais utac (bruit, antiparasitage, champs de rétrovision, freinage, essais de pollution)

Comme c'est tout nouveau, même les centres des mines ne sont pas encore trop au courant de la démarche a suivre, au moins ils demanderons d'essais, au moins cela coûtera cher. Donc pour le moment n'achetez rien a l'étranger sans certificat de conformité...

Edit Titibreton   ( modification du titre du sujet  )

Edit Gabatch64: faudrait peut être avant de graver ceci dans le marbre, les références de la règlementation ......
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:41

Bonsoir
C est aux Administrateurs et Modérateurs de choisir si un sujet doit être mis en Post It
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Importation en France de Buell/Harley 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:57

c'est sûrement pas par protectionnisme, mais simplement parce-que les véhicules importés de l'étranger en Europe doivent répondre aux normes de pollution/bruit en vigueur au moment de leur importation...les enclumes US 1996+ ne répondent certainement pas à l'Euro3 actuellement demandé.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:07

McGyver a écrit:
c'est sûrement pas par protectionnisme, mais simplement parce-que les véhicules importés de l'étranger en Europe doivent répondre aux normes de pollution/bruit en vigueur au moment de leur importation...les enclumes US 1996+ ne répondent certainement pas à l'Euro3 actuellement demandé.

on a fait 2 Vrod l'annee passée qui venaient de floride,
le silencieux possedaient le marque euro et retros etaient aux normes, il a juste fallu revoir les eclairages et changer les cabochons,
on a ensuite depose la moto chez harley pour qu'ils injectent la carto hdi, puis on l'a presentee au service des mines

faut savoir qu'a partir du moment ou il existes un equilament receptionné, suivant attestation du constructeur et sauf derogation du service des mines tu te doit de proceder au remplacement de toutes les pieces concernees

si tu importes par ex une chevrolet matiz des etats unis (hey oui, il y en a la bas) si tu tombes sur un ingenieur vicelard il peu meme te faire changer toutes les vitres de la bagnole si il existes en europe un titre receptionné avec des vitres homologuées..
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:39

de mon coté HD fait profil bas depuis que j'essaye de les contacter pour obtenir un certificat de conformité europeen pour mon xb12
au tel comme par hazard ça coupe.. (y compris avec un telephone fixe!)
et HD france n'a toujours pas repondu à mes mails..
je vais donc y aller samedi en physique car je commence à perdre patience.. et la il ne sera pas possible de raccrocher.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2841
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:48

daytonateur a écrit:
de mon coté HD fait profil bas depuis que j'essaye de les contacter pour obtenir un certificat de conformité europeen pour mon xb12
au tel comme par hazard ça coupe.. (y compris avec un telephone fixe!)
et HD france n'a toujours pas repondu à mes mails..
je vais donc y aller samedi en physique car je commence à perdre patience.. et la il ne sera pas possible de raccrocher.. Suspect
c'est une obligation des constructeur de fournir le certificats de conformité mais il se mettent hors la loi, une association devra peut etre un jour etre obligé de lancer une procédure
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Importation en France de Buell/Harley 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:23

comme déjà dit, le COC fait partie du pack de base livré avec la moto, et dans ce cas précis, il faut le réclamer à HD-Belgique

Harley-Davidson Benelux
P.O. Box 75
2280 AH, Rijswijk, Pays-Bas

Ou envoyer un mail au: contact.benelux@harley-davidson.com
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:28

buellgaz à écrit au centre des immat' belge, et de mon coté j'ai relancé HD belgique également (mail dans leurs 3 langues geek) donc ça devrait finir par le faire quand même.. Rolling Eyes

mais c'et forcement plus long quand on attends... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Importation en France de Buell/Harley 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:40

daytonateur a écrit:
mais c'est forcement plus long quand on la tend... Evil or Very Mad
pig Importation en France de Buell/Harley 506615
Revenir en haut Aller en bas
buell21

buell21


Nombre de messages : 239
Age : 51
Ma Buell :

Date d'inscription : 04/02/2010

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:29

salut je viens apporter de l'eau au moulin
j'ai téléphoné a HARLEY DAVIDSON FRANCE cet après midi pour en avoir le coeur net ,donc plus de certificat de conformité pour les motos en provenance des Etat Unis c'est tout ,pour les futures acquéreurs il faudra passer la machine devant la Dreal et l Utac pour l'homologation et le fichu certificat de conformité
Pour l'Europe c'est ok aucun changement a part le tarif : 200 au lieu de 150 euros affraid
en espérant avoir été constructif Importation en France de Buell/Harley 506615 Importation en France de Buell/Harley 506615
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2841
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:53

buell21 a écrit:
salut je viens apporter de l'eau au moulin
j'ai téléphoné a HARLEY DAVIDSON FRANCE cet après midi pour en avoir le coeur net ,donc plus de certificat de conformité pour les motos en provenance des Etat Unis c'est tout ,pour les futures acquéreurs il faudra passer la machine devant la Dreal et l Utac pour l'homologation et le fichu certificat de conformité
Pour l'Europe c'est ok aucun changement a part le tarif : 200 au lieu de 150 euros affraid
en espérant avoir été constructif Importation en France de Buell/Harley 506615 Importation en France de Buell/Harley 506615
donc +1700 euros pour l'UTAC +87 euros pour la DREAL en provenance des ETATS UNIS , et la question pour le reste du monde , SUISSE par exemple car le reste du monde ne sont pas les ETATS UNIS
Revenir en haut Aller en bas
buell21

buell21


Nombre de messages : 239
Age : 51
Ma Buell :

Date d'inscription : 04/02/2010

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:07

j'ai demandé pour Allemagne Belgique Italie.. aucune date de mise en circulation requise (96 MAXI pour usa) mais pas pour la Suisse apparemment c'est compliqué pourquoi j'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2841
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:09

j'en connais un qui va nous dire pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 46
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:14

A cela il faut ajouter la mise en conformité.
Les pneus à la bonne dimension, un E. sur les pieces comme les retros phare feu clignotant klaxon et autres.

Ne pas oublier la douane et la TVA en sus.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
rocco

rocco


Nombre de messages : 2841
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:23

boutdumonde a écrit:
A cela il faut ajouter la mise en conformité.
Les pneus à la bonne dimension, un E. sur les pieces comme les retros phare feu clignotant klaxon et autres.

Ne pas oublier la douane et la TVA en sus.
une fortune faut être riche Importation en France de Buell/Harley 506615
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:57

rocco a écrit:
boutdumonde a écrit:
A cela il faut ajouter la mise en conformité.
Les pneus à la bonne dimension, un E. sur les pieces comme les retros phare feu clignotant klaxon et autres.

Ne pas oublier la douane et la TVA en sus.
une fortune faut être riche Importation en France de Buell/Harley 506615

Ou passionnés cheers
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 46
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyJeu 21 Mai 2015 - 6:53

Ou fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:03

Ou sadique....


Et peut être même tout a la fois... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Importation en France de Buell/Harley 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:12

buell21 a écrit:
j'ai demandé pour Allemagne Belgique Italie.. aucune date de mise en circulation requise (96 MAXI pour usa) mais pas pour la Suisse apparemment c'est compliqué pourquoi j'en sais rien du tout
rocco a écrit:
j'en connais un qui va nous dire pourquoi Very Happy

C'est pas compliqué, c'est Suisse ! Importation en France de Buell/Harley Images?q=tbn:ANd9GcTHxJoneM-nok_MXZvjcE0Q5l6S-MAiskc4YDpUQLl_HotEjQ0PSGtM1Q

En fait, y'a deux possibilités.

Si c'est un véhicule récent (1996 pour les voitures, dès 2000 environ pour les motos), il a aussi son certificat de conformité européen puisque la Suisse s'est alignée aux normes européenne en la matière (et heureusement, on avait des joyeuses spécialités, genre la bavette arrière qui devait arriver au niveau de l'axe de la roue arrière...je vous laisse imaginer la chose sur un trail silent ) D'ailleurs Ti-Pierre avait acheté sa XB en Suisse et c'est passé comme une lettre à la poste (Suisse, la poste...c'est vrai qu'en shadokie, c'est plus aléatoire tongue ) pour l'immatriculer en France. Réciproquement, c'est la même chose : un vhc européen avec COC est homologué d'office en Suisse.

Là où ça se gâte, c'est si le véhicule est plus ancien...et là, c'est même carrément la grosse beuse (helvétisme pour le caca de vache), vu que même avec des normes plus ou moins unifiées au niveau Suisse, chaque canton était souverain pour l'homologation d'un véhicule. Du coup, il n'existe pas d'équivalent à la "fiche des mines" française, ou d'autre certificat du genre. Donc, à moins d'obtenir une attestation de conformité de l'importateur français de la marque (et là, souvent c'est très compliqué, car les véhicules Suisses ont souvent des caractéristiques principales différentes de leur équivalent français, surtout au niveau de la motorisation), c'est passage obligé par la réception à titre individuel. Et c'est aussi plus ou moins la même chose dans le sens inverse. Généralement, le représentant Suisse de la marque importée n'entre même pas en matière puisqu'il n'existe pas de "certificat de conformité au type Suisse", et qu'on se retrouve donc à devoir homologuer le véhicule à titre individuel. Là où c'est peut-être plus simple, c'est que des attestations partielles de conformité (pour la pollution, pour le bruit, pour certains équipements...) même étrangères sont admises en remplacement des tests qui devraient normalement être faits et qui coûtent aussi une blinde.


Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:48


Bonjour,

Petit déterrage de poste.

Bon, on peut rêver, mais est-ce que les dires ci-dessus aurait pu évoluer ou est ce toujours impossible d'importer "facilement" une Buell des USA....car bon, j'avoue que les prix ici me font rêver mais ça me fait chier d'en acheter une pour la revendre ensuite (pas envie de me prendre la tête pour 1 ou 2 ans, permis, revente...). Par contre, si j'avais la possibilité d'importer et de rouler avec en France, ça changerais quand même la donne.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Importation en France de Buell/Harley 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:00

Si t'es un expat et que tu reviens en France, tu peux bénéficier d'une franchise fiscale, et donc ne pas payer les quelques 30% de taxes (sur le prix du véhicule ET son transport). voir ici

Après, comme précisé dans le texte, le véhicule est soumis à la RTI auprès de la DREAL...et là, c'est un peu la grande inconnue...normalement ils sont pas trop regardants quand le véhicule fait partie des effets du déménagement, mais j'ai pas trouvé de procédure écrite...le mieux serait de contacter directement une DREAL et de lui exposer le cas concret...t'auras la réponse la plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:27

Et ce n'est pas propre aux USA. Intra Europe aussi le problème se pose. Cela se fait mais ça prend du temps. Ca en prend un peu plus si on tombe sur des gars tordus.
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:02


merci pour vos réponses, je vais regarder doucement en essayant de ne pas confondre vitesse et précipitation. A choisir cette option, j'aimerais bien trouver L' affaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation en France de Buell/Harley Empty
MessageSujet: Re: Importation en France de Buell/Harley   Importation en France de Buell/Harley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation en France de Buell/Harley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Harley-Davidson/Buell France rencontre Buell passion
» HARLEY/BUELL
» Runs en Buell ou Harley
» Logo harley Buell
» pas de concession harley/ buell dans le 24 ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: