Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜

Aller en bas 
+4
corublacko
Yo119
Nico de Dijon
Kptain Kvern
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:24

En regardant tes photos, on voit bien que ta 9r est normale Wink elle n'a pas le bo du ss
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:29

sur XB :
courroie 155 dents pour les premiers modèles. Les dents sont plus petites. L'espace entre deux sommets de dents est de 11mm.
Courroie 128 dents pour les suivantes à cadre court (et BO associé) et écartement de 14mm entre deux sommets
Courroie 135 dents pour les longues avec toujours un écartement de 14mm.

A vue de nez, je pense que pour la longueur de courroie, le cadre on s'en tape (il me semble que le support arrière est au même endroit sur les deux). Je dirai que seul le BO compte. Mais sans garantie absolue.
Si tu as une 9R avec un BO long ça doit quand même sauter aux yeux non ?

Bref suffit de compter les dents de la courroie au final (ou l'espacement si ta 9R est une des toutes première).
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:33

Si tu as une démultiplication de xbr 2002-2003
Tu auras des infos ici
http://buell.actifforum.com/t30606-xb-resolu-9r-2003-questions-chgmt-pph
si ton xb est post 2003, ta courroie est une 128dents. Facilement trouvable chez big ben motorcycle par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:40

Ok bon je pense que j'ai ma réponse, merci les gars ;-) J'ai mesuré tout a l'heure et j'ai environ 170 cm de périmètre. J'avais compté 10mm de bord à bord pour les dents et j'arrivais à environ 155 cm forcément, donc ça collait pas... Mais avec 11 mm ça nous fait bien 170cm environ 😉 ! Je pense qu'on est bon la ! Donc, pas de BO de SS et on va pouvoir commander la courroie 😜 ...que je n'aurais que dans trois semaines 😒 !
Bref, merci à tous en tous cas 😜
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:42

effectivement pas pensé à regarder les photos Embarassed
donc oui, cadre court, BO standard (ou court si tu préfères) version d'avant 2006.
Par contre on dirait bien que ton collecteur d'échappement est un modèle de XB12.

Pour ta courroie du coup vu l'année, vérifie que ce n'est pas une 155 dents, sinon ça sera une 128. Suffit donc d'identifier les 11mm ou 14mm.

edit : grillé Smile
mais maintenant tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:43

Merci ecirb 😜 !!! T'es au top !!! Merci bcp...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:56

mais ???? tu te fais des nœuds dans la tête  geek  :

déjà, tu as un bras oscillant de première génération et donc court.
Ton cadre est certainement celui d'origine, et donc court...le plus simple pour le vérifier c'est de mettre ta main dans l'écope gauche et de constater le trou de passage à travers le cadre vers la boite à air (au bout de la flèche noire sur la photo).
Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 40656

les 9R 2003 ont une courroie de 155 dents espacées chacune l'une de l'autre de 11mm
Toutes les autres ont une courroie de 128 dents espacées de 14mm


Là, le plus simple c'est effectivement de mesurer l'espace entre deux dents.
Le millésime de la moto se vérifie sur le numéro de châssis, 10ème caractère. T'as un 3, c'est une 2003, un 4 une 2004.
Pour finir, vu que la courroie en 155 dents est très fragile, pas mal de buellistes ont fait l'upgrade pour avoir les même pignons/courroies que les buell dès 2004.

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Courro10
Revenir en haut Aller en bas
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut MCGyver    Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:07

Je te remercie pour les infos 😉 parallèlement j'ai ptj57 qui m'a donné des infos en MP. Je vous remercie tous pour les infos que vous m'avez donné et aussi rapidement ...
Le numéro du chassis est en page 1 du post, il l'avait permis d'identifier le chassis et la provenance de la bécane ...je n'avais pas poussé jusqu'à vérifier l'année, et elle de 2003 ..pas 2004 ... La CG indique une première mise en circulation en 2004...je ne me suis pas méfié😒 ...
Du coup je perds 10 jours sur l'immobilisation de ma pépette, ce qui va me donner le temps de vérifier le pignon d'entraînement de la pompe à huile finalement ...peut être pas plus mal 😉✌️ !
Salut et encore merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:16

...pignon vérifié et Ok cheers

https://2img.net/r/ihimg/a/img537/844/7Gq5Mi.jpg

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:07

Carto race injectée ou pas depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Carto race   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:15

Salut SVBAGOO,

Je roule finalement sans db Killer et mon AFV est remonté à 95 ou 98 je sais plus exactement, j'ai vérifié la semaine dernière, du coup ça me parraissait correct 😉
J'attends toujours la courroie, et je suis sur verif de la sonde de temp arrière en ce moment après avoir verifié le ventilo /fusible et faisceau ... Un peu de Taf quoi 😉
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:35

Des bonnes nouvelles alors....ceci dit même sans dB Killer tes valeurs poignée dans l angle sont je pense trop hautes (à la limite ça correspond au besoin d une 12).....y aurait certainement moyen de gagner un moteur plus vif à haut régime en réduisant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:23

Ecirb pense d'après les photos qu'il y a un collecteur de 12 dessus, rien à voir d'après toi avec les valeurs de l'ECM du coup ? J'essaierai rapidement d'élucider c't'histoire de collecteur ...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:03

Kptain Kvern a écrit:
Ecirb pense d'après les photos qu'il y a un collecteur de 12 dessus, rien à voir d'après toi avec les valeurs de l'ECM du coup ? J'essaierai rapidement d'élucider c't'histoire de collecteur ...

pour être sûr, prends un pieds à coulisse et mesure le diamètre de tes tubes de collecteur.
Si tu trouves 38mm c'est un collecteur de 9. Si tu trouves 45 c'est un 12.
Sur un collecteur de 9 les deux tubes ne se touchent pas au niveau du raccord, là on dirai que ça touche presque.
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:17

Kptain Kvern a écrit:
Ecirb pense d'après les photos qu'il y a un collecteur de 12 dessus, rien à voir d'après toi avec les valeurs de l'ECM du coup ? J'essaierai rapidement d'élucider c't'histoire de collecteur ...

Je confirme, ça a bien l'air de collecteurs de 12.

Pour comparaison
Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 13623310Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 13659510

Si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:24

Kptain Kvern a écrit:
Ecirb pense d'après les photos qu'il y a un collecteur de 12 dessus, rien à voir d'après toi avec les valeurs de l'ECM du coup ? J'essaierai rapidement d'élucider c't'histoire de collecteur ...

Non rien a voir un collecteur de 12 ne transforme pas un moteur de 9 en 12.....la durée d injection dépend de la quantité d air admise par le moteur et du rapport air essence désiré (afr de 13 pour 1 à la puissance maxi) même si tu optimise la quantité d air ingéré par le moteur sans suralimentation tu ne remplira pas plus que la cylindrée unitaire 984 cc vs 1203 cc ca fait une belle marge pour un moteur qui a les mêmes culasse et AAC.

Maintenant si AFV près de 100 et bon fonctionnement pas trop grave. Vaut mieux être riche que pauvre

Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:37

Je déterre des photos. La blanche: XB9, la noire XB12
Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 P0408010



Pour info: le XB12r est du coté de Montauban maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:35

Oui pour l'AFV c'est ce que je me suis dit, je préfère que ce soit un peu trop riche que pas assez, après l'idée c'est pas non plus d'avoir une conso inutile, mais si tu penses SVbagoo (tiens ça me fait penser que j'ai déjà croisé ton pseudo sur d'autres Forum 😉 ...forum SV d'ailleurs il me semble 😉) que ce n'est pas non plus excessivement riche bon ... ça me va. Après tu m'avais dit que justement c'était un peu pauvre en dessous de 4000 et ça, ça m'emmerde... On a plutôt tendance à rouler entre 3 et 4000 finalement, la poignée dans l'angle c'est bien jolie mais bon, on arsouille pas tout le temps et globalement la plupart des Kms sont fait en dessous de 5000 ... Donc je verrais, peut être reverais-je cette carto plus dans cet esprit ...
Mais pigé pour ce qui est de la carto et du fait que ce soit un collecteur de 12. Je viens de vérifier,( j'ai laissé Mme 2 min toute seule devant Apolo 13 😜) et j'ai un diamètre de 44.... (Merci à Ercib pour l'info et Ferrer pour les photos c'est clair que c'est flagrant !!! ...)
D'ailleurs, d'en voir deux sur la même photo ca me fait penser qu'y'a une petite Bleue dans le Gard en ce moment à 3500 € qui a l'air d'avoir un peu souffert et j'me tâte 😜 Ça me plairait pas mal d'avoir un p'tit arc en ciel d'XB dans mon garage 👏😉✌️😂 !!!
...je roule en Hornet depuis maintenant trois semaines et j'en peux plus de ce moteur .....poussif 😒 ...me tarde de retrouver mon couple et la sagesse qui va avec ...
Ok, bon j'en fini cette semaine avec c't'histoire de sonde de temperature et si tout va bien semaine prochaine j'aurais p't'etre des news de ma courroie... Et pis pour la sonde si tout est Ok, vu comment elle m'a chauffé les Kiwis les fois ou j'me suis retrouvé coincé derrière un Kangoo et autres campings car, je songe sérieusement à monter une bidouille pour pouvoir déclencher manuellement mon ventilo 😒 y'en a qui en ont marre de l'entendre ...moi j'aimerais bien qu'il tourne quand je marche au pas 😉✌️👍
Revenir en haut Aller en bas
Kptain Kvern




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:29

Bon ben ça y est ça roule impec cheers
...courroie changée, histoire de ventilo réglée, pompe à huile Ok.... Tutti va bene afro
...y'a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜   Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma ´tite Buellette 🇺🇸 😜
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA
» Midi Pyrenees
» [paypay16] Ma Buellette
» p'tite......
» tite blague !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: