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 Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman

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Duster

Duster


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Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman Empty
MessageSujet: Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman   Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:09

Si un beau matin vous n'avez plus de clignos, il se peut que le problème se situe dans la partie électrique du Neiman. Cette partie se nomme « ignition switch body » chez Buell/HD, ref: C0152.1AD


Mais avant de mettre 50€ dans une pièce, il faut voir si c'est réellement la cause du problème et si vous ne pourriez pas la réparer.

Sachez que les clignos, la lumière de plaque d'immatriculation, la veilleuse et les feux de position arrière partagent tous la même connexion. Donc plus le problème est situé haut dans le cablage et que l'un ne fonctionne pas, les 3 autres risquent de ne pas fonctionner non plus. C'est déjà un signe.

Si seulement les clignos ne fonctionnent pas, le problème est plus près, en aval du fusible et peut-être aussi dans le commodo gauche mais ce guide ne couvre pas ces cas de figure.


Voici le diagramme:

Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman Wiring_lights




Le fusible "Accessoires" est celui à vérifier comme vous pouvez voir sur ce diagramme.


Donc si le fusible est OK, si les ampoules sont OK et si la centrale (tout de même, vous avez pensé vérifier cette pièce...oui?) est OK, c'est que le problème se situe surement en amont du fusible et donc possiblement dans le Neiman.

Tests supplémentaires à effectuer avant de tirer une conclusion:


  • Continuité entre les 2 bornes du fusible (juste au cas...)

  • Vérifier voltage sur le fusible. Si rien, problème en amont du fusible. Si ~12v, problème en aval du fusible et peut-être même dans le commodo. Nous traiteront seulement la réponse négative.

  • Débrancher la connectique du Neiman. Le fil à repérer est le rouge/gris. Tester la continuité entre la borne rouge/gris côté moto (connexion femelle) et l'entrée du fusible. Ça devrait "biper" si notre hypothèse est bonne. Sinon, le problème est dans le cablage entre la tête de la moto et le fusible, à vous de trouver où.

  • À l'aide d'un trombone ou un fil de métal, shuntez la borne rouge/gris côté moto (connexion femelle) avec une borne rouge du même côté. Enclanchez les clignotants. Si notre hypothèse s'avère exacte, vous devriez avoir des clignos.


Dans notre cas, et après tous ces tests, le problème est clairement dans le Neiman. Il faut donc le démonter. Voici un petit guide facile.

Duster a écrit:
Bon, ça semblait pire à démonter que c'est réellement. Quand on a le nez dans le truc, on comprend mieux. On parle ici d'une opération plus longue et chiante que compliquée mécaniquement.


J'ai donc "explosé" la tête de l'Ulysses pour une énième fois et j'ai retiré ce satané Neiman, étant bien certain que c'était la cause du problème après les tests des derniers jours.

Mis à part les outils habituels pour retirer le saute-vent et autres trucs habituels, c'est à dire essentiellement des embouts Torx et Allen, vous aurez besoin d'un embout Torx T45 "inviolable" (on utilise le terme temper-proof ici, je ne sais trop comment traduire autrement...) avec ergot au centre.




On voit ici le Neiman et sa visserie. 3 boulons le retiennent en place; 2 Torx T45 "inviolable" et 1 Allen (6 pans) ¼". Attention de ne pas perdre l'entretoise qui se trouve derrière le boulon Allen.

Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman IMG_0355



L'entretoise en question.

Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman IMG_0351



L'embout Torx T45 "inviolable" et le boulon associé.

Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman IMG_0354



Le Neiman retiré.

Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman IMG_0347



La partie électrique retirée de la partie mécanique. Seulement 2 vis cruciformes retiennent ces 2 parties.

Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman IMG_0349



Avec un petit couteau, de fins tournevis à lame plate et des doigts de fée, on réussi à démonter le bouzin.

Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman IMG_0340



Et là, on comprend...on voit très bien où se situe le problème. C'est le bordel là-dedans. Du vert-de-gris, de la suie, de la graisse diéletrique qui a vu des jours meilleurs...c'est pas joli.

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Nettoyage en profondeur au "contact cleaner" et au WD-40, un peu de ponçage au papier de verre et on dirait presque des pièces neuves.

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Graissage qui va bien et remontage. Pensez à noter la position des contacteurs avant démontage pour les remettre dans la bonne position (c-à-d circuit ouvert sans la clé dans le Neiman)

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Vous pouvez/devrez surement couper des attaches de nylon pour avoir plus de jeu dans la masse de fils pour pouvoir enlever ou du moins remettre le Neiman en place à cause du verrou de direction.

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Et...Houston, on a des clignos!

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