Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duster

avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman   Mar 5 Mai 2015 - 16:09

Si un beau matin vous n'avez plus de clignos, il se peut que le problème se situe dans la partie électrique du Neiman. Cette partie se nomme « ignition switch body » chez Buell/HD, ref: C0152.1AD


Mais avant de mettre 50€ dans une pièce, il faut voir si c'est réellement la cause du problème et si vous ne pourriez pas la réparer.

Sachez que les clignos, la lumière de plaque d'immatriculation, la veilleuse et les feux de position arrière partagent tous la même connexion. Donc plus le problème est situé haut dans le cablage et que l'un ne fonctionne pas, les 3 autres risquent de ne pas fonctionner non plus. C'est déjà un signe.

Si seulement les clignos ne fonctionnent pas, le problème est plus près, en aval du fusible et peut-être aussi dans le commodo gauche mais ce guide ne couvre pas ces cas de figure.


Voici le diagramme:






Le fusible "Accessoires" est celui à vérifier comme vous pouvez voir sur ce diagramme.


Donc si le fusible est OK, si les ampoules sont OK et si la centrale (tout de même, vous avez pensé vérifier cette pièce...oui?) est OK, c'est que le problème se situe surement en amont du fusible et donc possiblement dans le Neiman.

Tests supplémentaires à effectuer avant de tirer une conclusion:


  • Continuité entre les 2 bornes du fusible (juste au cas...)

  • Vérifier voltage sur le fusible. Si rien, problème en amont du fusible. Si ~12v, problème en aval du fusible et peut-être même dans le commodo. Nous traiteront seulement la réponse négative.

  • Débrancher la connectique du Neiman. Le fil à repérer est le rouge/gris. Tester la continuité entre la borne rouge/gris côté moto (connexion femelle) et l'entrée du fusible. Ça devrait "biper" si notre hypothèse est bonne. Sinon, le problème est dans le cablage entre la tête de la moto et le fusible, à vous de trouver où.

  • À l'aide d'un trombone ou un fil de métal, shuntez la borne rouge/gris côté moto (connexion femelle) avec une borne rouge du même côté. Enclanchez les clignotants. Si notre hypothèse s'avère exacte, vous devriez avoir des clignos.


Dans notre cas, et après tous ces tests, le problème est clairement dans le Neiman. Il faut donc le démonter. Voici un petit guide facile.

Duster a écrit:
Bon, ça semblait pire à démonter que c'est réellement. Quand on a le nez dans le truc, on comprend mieux. On parle ici d'une opération plus longue et chiante que compliquée mécaniquement.


J'ai donc "explosé" la tête de l'Ulysses pour une énième fois et j'ai retiré ce satané Neiman, étant bien certain que c'était la cause du problème après les tests des derniers jours.

Mis à part les outils habituels pour retirer le saute-vent et autres trucs habituels, c'est à dire essentiellement des embouts Torx et Allen, vous aurez besoin d'un embout Torx T45 "inviolable" (on utilise le terme temper-proof ici, je ne sais trop comment traduire autrement...) avec ergot au centre.




On voit ici le Neiman et sa visserie. 3 boulons le retiennent en place; 2 Torx T45 "inviolable" et 1 Allen (6 pans) ¼". Attention de ne pas perdre l'entretoise qui se trouve derrière le boulon Allen.





L'entretoise en question.





L'embout Torx T45 "inviolable" et le boulon associé.





Le Neiman retiré.





La partie électrique retirée de la partie mécanique. Seulement 2 vis cruciformes retiennent ces 2 parties.





Avec un petit couteau, de fins tournevis à lame plate et des doigts de fée, on réussi à démonter le bouzin.





Et là, on comprend...on voit très bien où se situe le problème. C'est le bordel là-dedans. Du vert-de-gris, de la suie, de la graisse diéletrique qui a vu des jours meilleurs...c'est pas joli.









Nettoyage en profondeur au "contact cleaner" et au WD-40, un peu de ponçage au papier de verre et on dirait presque des pièces neuves.







Graissage qui va bien et remontage. Pensez à noter la position des contacteurs avant démontage pour les remettre dans la bonne position (c-à-d circuit ouvert sans la clé dans le Neiman)









Vous pouvez/devrez surement couper des attaches de nylon pour avoir plus de jeu dans la masse de fils pour pouvoir enlever ou du moins remettre le Neiman en place à cause du verrou de direction.





Et...Houston, on a des clignos!




Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais contact neiman
» Plus de clignotants - Mauvais contact Neiman
» Problème mauvais contact clignotants
» [e34 525 tds an 94] mauvais contact éclairage ventilation[abandon]
» Mauvais contact à-fer-ouvert! (Joke!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ELECTRICITE de base-
Sauter vers: