Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tentative de vol XB

Aller en bas 
+20
alex16
mapa1340
McGyver
Dark_Ebola
Titibreton
gabatch
cobalt blue
boutdumonde
badcat77
Erèbe
ecirb
rocco
buellman626
Marco 45
greg
Baduk
Gunny
R2OD2
orsu2b
MathSACO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tentative de vol XB - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tentative de vol XB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de vol XB   Tentative de vol XB - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:15

MathSACO a écrit:
Un interrupteur, même planqué sera toujours plus facile à trouver et la moto plus facile à faire disparaître pour quelqu'un ayant repéré sa proie !

Certes, un anti-démarrage intégré à l'ECM serait plus efficace, mais celui que je suis en train de préparer s'intercalera entre le capteur d'allumage et l'ECM en plus d'inhiber le démarreur. Ainsi, sans accès au boitier, il sera impossible de déjouer le système, même en poussant la moto. Je pense aussi faire clignoter un voyant du tableau de bord lorsqu'il n'y a pas le contact (genre système d'alarme) et faire tourner alternativement les 6 voyants tant que la clé électronique n'a pas été insérée, reproduisant l'effet d'un chenillard, mais il va falloir sectionner le faisceau à différents endroits. Cette fonction n'est pas obligatoire pour ceux qui ne veulent pas trop modifier le faisceau.


démarrer la moto n'est pas la finalité de la plupart des voleurs...z'en ont pas besoin pour charger la moto dans un fourgon. En fait il existe deux grandes catégories de voleurs : ceux qui volent pour l'usage (envie d'essayer un véhicule quelques heures, pas envie d'aller en vélib ou à pied, besoin d'une véhicule pour une action de délinquance, genre braquage ou défonçage de vitirne...) et ceux qui volent pour la valeur marchande du véhicule et qui ont planifié le vol. Dans cette vision de la chose, un sirène qui gueule est plus dérangeante, même si elle ne constitue pas un gros obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

Tentative de vol XB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de vol XB   Tentative de vol XB - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:30

Tout à fait d'accord. Mais dans mon cas, le gars voulait juste partir avec, c'est pour ça qu'il a arraché les fils eu Neiman. S'il avait voulu la charger dans un camion, il n'aurait pas pris le temps de casser le Neiman. Une alarme serait bien entendu plus efficace, mais un anti-demarrage avec un voyant qui clignote sur le TDB peut décourager les moins téméraires...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de vol XB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2a4TASTROPHE
» tentative de piratage ou bien ?
» TENTATIVE D'ARNAQUE TRES NAÏVE
» Le boulet du jour !
» XB12S: dernière tentative avant destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: