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 (x1) tourne pas rond

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tarkan974
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tarkan974

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MessageSujet: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:28

Bonjour a tous.
j'ai changer les cache tige culbu et apres avoir remonter j'ai demarrer le moteur tout a l heure et elle tourne pas rond du tous.
reset afv et tps fait.et ca cliquetique de partout est ce normal apres depose des tige culbu?


Dernière édition par tarkan974 le Jeu 7 Mai 2015 - 19:56, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:57

ola
que t arrive t il ?
(x1) tourne pas rond Dsc03411

enlève le réservoir et pot et collecteur et carbu et pipe  (x1) tourne pas rond 506615
mets ta bécane sur cric que tu puisses tourner ta roue arr ! devises ton cache culbu ! mets toi en 4 et tourne ta roue jusqu a ce que tu vois les culbus bouger mets les deux culbus au meme niveau de basculement et devise tranquille tous les boulons uniformément
tu va voir cela va se soulever , après devise ta culasse

tu peux boire une biere  lol!

prévois des joints neufs afro


Dernière édition par "16 art" le Jeu 30 Avr 2015 - 13:03, édité 1 fois
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Sailor

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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:03

Hello, travail avec la doc...
Dépose les bougies cela te sera utile pour mettre en bascule le piston arrière (piston le plus haut possible dans le cylindre)
Tu passes la 5eme et tu tournes ta roue afin de faire tourné ton moulin.
Utilise une paille que tu places dans le trou de bougie afin de voir a quelle moment elle est la moins rentrée dans le cylindre donc piston le plus haut.
Cela de permettra de deviser les vis de du support des basculeurs sans forcé sur celui-ci car tu as les poussoirs hydraulique via les tiges qui poussent déçu.
Une fois le support basculeur déposé, il te reste a déposer la culasse en suivant l'ordre de dévissage des boulons comme indiqué dans le manuel de maintenance.

Pour la dépose du cylindre faire attention de ne pas endommager le pistons et surtout les 4 tiges de maintient de l'ensemble.
Si tu peux te faire aidé pour sortir le cylindre en laissant le piston dedans cela sera un plus, sinon il te faut un outillage pour remettre en place la segmentation. Fait attention au clics il a tendance a partir d'un coup quand tu le retire de l'axe de piston.
Très important aussi, lorsque tu soulèves le cylindre place immédiatement un chiffon au niveau de ta bielle cela empêchera de faire tomber une merde ou pièce dans le bloc vilo.

@+
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McGyver
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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:13

pis il faut une douille en 12 pans d'1/2" pour les écrous de culasse study
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tarkan974

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MessageSujet: (x1) conseil pour deculasser   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:00

Je deculasse pour changer joint embase cylindre arriere et joint embase tige culbu.en meme temps je vais faire controler ma culasse arriere suite a l huile qui sort du silencieux et a cause de la fumee quand le moteur est chaud.je ne veut pas demonter les pistons en fait.
donc le piston en position haute si j ai bien compris?
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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:42

Sailor a écrit:
Hello, travail avec la doc...
Dépose les bougies cela te sera utile pour mettre en bascule le piston arrière (piston le plus haut possible dans le cylindre)
Tu passes la 5eme et tu tournes ta roue afin de faire tourné ton moulin.
Utilise une paille que tu places dans le trou de bougie afin de voir a quelle moment elle est la moins rentrée dans le cylindre donc piston le plus haut.
Cela de permettra de deviser les vis de du support des basculeurs sans forcé sur celui-ci car tu as les poussoirs hydraulique via les tiges qui poussent déçu.
Une fois le support basculeur déposé, il te reste a déposer la culasse en suivant l'ordre de dévissage des boulons comme indiqué dans le manuel de maintenance.

Pour la dépose du cylindre faire attention de ne pas endommager le pistons et surtout les 4 tiges de maintient de l'ensemble.
Si tu peux te faire aidé pour sortir le cylindre en laissant le piston dedans cela sera un plus, sinon il te faut un outillage pour remettre en place la segmentation. Fait attention au clics il a tendance a partir d'un coup quand tu le retire de l'axe de piston.
Très important aussi, lorsque tu soulèves le cylindre place immédiatement un chiffon au niveau de ta bielle cela empêchera de faire tomber une merde ou pièce dans le bloc vilo.

@+


voui voui


moi j ferais les deux joints d embase temps qu a  faire !!! , c' est vendu par deux de toute façon et donc aussi tous le reste des joints aussi  
tu vas devoir passer du temps à enlever ce putain de joint de culasse
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tom23

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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:52

c'est surtout le joint d'embase qui est chiant a gratter !
Sinon rentrer les segments dans la chemise se fait assez bien sans l'outil spécial je trouve,
j'ai jamais galéré, mais c'est sur que c'est mieux de l'avoir Wink

pis tant que c'est démonté, joint de queue de soupapes et petit rodage des soupapes

http://www.ebay.fr/itm/2-pots-gros-grain-et-grain-fin-de-pate-a-roder-les-soupapes-livres-avec-un-/350926637137?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51b4db8851
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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:58

certes !!

(x1) tourne pas rond Dsc03412


affraid

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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:32

Le scalpel est bien utile dans ces conditions  Smile  mais attention à ne pas mordre dans l'alu.

Et pour ceux qui souhaites ne remplacer que les joints de culasse, penser à bien sertir les cylindres au reste du bloc moteur à l'aide d'une sangle, car si le cylindre se décolle de son joint vous êtes bon pour le remplacer.. et là c'est plus la même Wink
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MessageSujet: (x1) conseil pour deculasser   (x1) tourne pas rond EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:01

je vais faire comme vous dites,par contre faut il au remontage mettre un peu d'huile dans le cylindre et les tiges de culbu?ou faut il remonter comme ca?
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:57

Tu lubrifies bien sûr sans excès toutes les pièces en mouvement.
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Bruce X1

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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:11

J'ai une question moi.... Vous dites de mettre le piston au point le plus haut (PMH) puis de dévisser les vis de support des basculeurs... etc....

Mais comment on fait du coup qd une fois le cylindre AR enlevé on veut faire le cylindre AV???? Le piston du cylindre AV n'est pas au PMH du coup scratch
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PanPan
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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:32

Je pense que ton prb viens soit des joints de queue de soupapes soit des guides de queue de soupapes.

J'ai eu un prb similaire.
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:32

Bruce X1 a écrit:
J'ai une question moi.... Vous dites de mettre le piston au point le plus haut (PMH) puis de dévisser les vis de support des basculeurs... etc....

Mais comment on fait du coup qd une fois le cylindre AR enlevé on veut faire le cylindre AV???? Le piston du cylindre AV n'est pas au PMH du coup scratch


J'espère quand même Bruce que tu es meilleur pour choper dl'a bimbo Laughing

Pour te répondre, tu as le temps avant de déposer ton cylindre arrière puis il y a la culasse avant ! donc tu mets au pmh sur le cylindre avant, justement avant la dépose de l'arrière, suis-je clair Question Exclamation
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Bruce X1

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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptySam 2 Mai 2015 - 15:04

Euh Bof !
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tarkan974

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MessageSujet: (x1) conseil pour deculasser   (x1) tourne pas rond EmptySam 2 Mai 2015 - 17:22

j'ai attaquer le deculassage mais c'est galère en fait.
je voulais changer mes embases tige culbu par ceux de chez twin mais comment faire pour enlever les deux petits tetons d'origine?
(x1) tourne pas rond Mini_79081220150502171819
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Sailor

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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptySam 2 Mai 2015 - 20:28

tarkan974 a écrit:
j'ai attaquer le deculassage mais c'est galère en fait.
je voulais changer mes embases tige culbu par ceux de chez twin mais comment faire pour enlever les deux petits tetons d'origine?
(x1) tourne pas rond Mini_79081220150502171819
hello.
Il s'agit de goupille mecanindus. Tu prends une pince. Tu serres fort et tu tires vers le haut.
@+
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Thiéfaine




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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:36

Bruce X1 a écrit:
Euh Bof !

Pour choper dl'a bimbo... là jpeux rien faire pour toi lol!

Tarkan: Si tu as du mal à les retirer (il te faut une bonne pince efficace aussi) essaye en chauffant tes goupilles au chalumeau mais dans l'absolu pour rétracter le métal il te faudrait mettre un mini glaçon sur le haut de chaque goupille Laughing
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tarkan974

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MessageSujet: (x1) conseil pour deculasser (fin des travaux)   (x1) tourne pas rond EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:15

bon je laisse tomber le deculassage,je suis pas super équiper donc vaut mieux arrêter les frais, j'ai quand même jeter un œil a mon pph,je pense qu'il est bon pour être changer.
(x1) tourne pas rond Mini_150503051604248179

je n'ai trouver aucune trace d'huile a la sortie des cylindres ni dans le collecteur, je n'ai pas pu definir quel cylindre avait un probleme,je vais la laisser chez un gris c'est plus sage, sinon j'ai juste changer mes embase tige culbu.
merci encore.
tarkan974
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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:17

Oui tu es bon pour son remplacement sans pour autant être dans l'urgence, j'ai vu pire....
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MessageSujet: (x1) conseil pour deculasser   (x1) tourne pas rond EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:42

est ce que je peut mettre cette huile vu qu'il m'en reste plus de 2 litres.?

(x1) tourne pas rond Mini_74897620150506163640
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MessageSujet: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:00

up
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Erèbe

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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:12

Tu parles du (x1) tourne pas rond 0110 ?

C'est pas certain que ce soit très efficace lol!
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Thieu

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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:19

Oui, tu peux mettre de la 10w40. Mais comme on rentre dans la saison chaude, ton moulin risque d’être un peu plus bruyant, et tu pourrais aussi en bouffer un peu plus. En dehors de ça, pas de souci.
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MessageSujet: Re: (x1) tourne pas rond   (x1) tourne pas rond EmptySam 16 Mai 2015 - 20:19

tarkan974 a écrit:
Bonjour a tous.
j'ai changer les cache tige culbu et apres avoir remonter j'ai demarrer le moteur tout a l heure et elle tourne pas rond du tous.
reset afv et tps fait.et ca cliquetique de partout est ce normal apres depose des tige culbu?

Normal que sa claque il faut le temps au circuit de se reamorcer et a la pression de remonter pour coriger le jeu sur la distrib.
Il n y a que quand ton moteur est a temperature que tu doit t inqueter si sa claque trop, en sachant que l huile utilise aura aussi une incidence
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