Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kit audio pour casque ?

Aller en bas 
+9
Bilou49
tr4sh
jlo_H
Nico de Dijon
gromf69
McGyver
vanvan34
R2OD2
Bulok
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:52

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis à la recherche d'informations...

Je désirerais, pour mes longs trajets, équiper mon casque d'écouteurs.

Il possède les emplacements prévu pour un kit intercom mais ceux-ci sont trop cher pour l'utilité que j'en aurais...

Donc un simple kit (mais de qualité tout de même) , bluetooth si possible, mais avec un ça le me dérange pas non plus... Pour une cinquantaine d'euros max ça serait bien.


Si vous avez des avis/tests/expériences,... Je suis preneur Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:55

Es tu sûr que l'on peut entendre quelque chose sur une Buell? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:21

Avec l'échappement d'origine j'en suis certain :p...
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:48

j'ai des kit intercom SENA c'est audible en audio mais la qualité d'écoute et tres moyenne (normal avec bruit moto plus bruit vent et moteur), je crois que rien ne vaux des écouteurs intra-auriculaires branché sur son smartphone ou baladeur faut juste bien les choisir pour un bon enfilage de casque . c'est sur c'est chiant avec le cable Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:03

J'ai testé avec des intras...
Mais j'ai déjà du mal à les supporter sans casque alors avec c'est l'enfer :p...

Mais je pense que pour venir au ABD ça sera cette solution si je trouve pas une autre alternative Smile

Les kits Sena ou Scala ont l'air bien sympa, mais trop cher pour mon utilité.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit audio pour casque ?  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:10

comme dit plus haut, avec le bruit de l'air et du moteur (même en échappement d'origine) tu devras mettre la musique très fort pour pouvoir l'entendre correctement (et pas genre "bruit de fond dans le supermarché)...du coup, à la longue, c'est elle qui te pète les oreilles.
Je pense aussi que pour avoir une bonne qualité d'écoute musicale à volume normal, la seule solution bon marché est l'intra-auriculaire isolant de l’extérieur...mais là, moi j'aime pas...j'ai besoin d'entendre ce qui se passe autours de moi en deux-roue.

Sinon, faut investir dans une installation audio avec réduction électronique du bruit extérieur, mais là, on est loin des 50€ study
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:58

Salut,

il faut déjà que tu saches vraiment ce que tu cherches comme fonctions, sinon tu sera déçu.
(utilisation solo ou duo ou multi, communication avec passager ou autres motos, ...)

Ensuite, bien choisir le produit en fonction du casque à équiper (micro à perche ou filaire), car quand on regarde de près ça n'est pas toujours aussi évident à installer que ce qu'ils disent... Genre certains modulables ont des mentonnières très épaisses, et du coup on bouffe le micro (et c'est pas bon !)
Il faut aussi tenir compte de la qualité acoustique de ton casque (vent et turbulences), c'est surtout ça qui me semble pénalisant, plus que le moteur.

Pour finir, tu peux jeter un oeil sur de l'occaz, il y a du choix pour pas cher ! Et ça permet de tester sans trop pleurer si on se rate sur le choix !!!

Comme le dit Mc, l'intra auriculaire t'isole trop de ton environnement, et ça c'est jamais top...   No


Pour ma part, j'avais commencé avec un kit duo "Supertooth moto" (à 50€ sur LBC) qui m'a pleinement satisfait jusqu'à ce que mon besoin évolue.
J'ai ensuite acheté un Scala Rider Q2 Duo. Globalement ça fonctionne pas mal mais j'en suis un peu déçu au regard du prix assez élevé (à "l'époque").
La portée entre motos est très bonne, mais l'utilisation n'est pas très ergonomique et il n'y a pas de mises à jours du soft possibles.

Oublies l'usage de la radio sur longue distance, c'est dégueu et instable (niveau sonore et qualité réception).

Depuis, la concurrence s'est bien développée et propose de bons produits (en apparence car j'ai pas testé), évolutifs du point de vue soft et parfois paramétrables depuis un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:21

Je profite de ce poste un peu... pig lol!
Si l'un de vous a Un bon conseil pour un bon moyen de communication a deux (sur une ou deux motos) pas cher de préférence tongue  (forcément pirat ) et qui se mettrait dans un intégrale (casque Bell RS1) et Dans un modulable ( Shark Evoline 3) sans pour autant avoir le gros micro façon casque d'ordi ... Je sais pas si je suis clair ...

Un moyen de communication discret (situé dans le casque sous les mousses ) qui va sur tous types de casques (et qui soit au moins bon pour pilote/copilote) de qualité. Donc un truc sans fil avec oreillettes sous mousses et un tout petit micro tout discret

Merci Kit audio pour casque ?  506615 lol! car la très franchement je ne capte rien!

Ah oui moi cest pour utiliser surtout sur ma Triumph sprint 1050 bien plus silencieuse que ma Buell lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit audio pour casque ?  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:18



pas de batterie à recharger, pas de bruit de parasite, volume réglable en temps direct, bi directionnel...et moins de 10€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:20

McGyver a écrit:


pas de batterie à recharger, pas de bruit de parasite, volume réglable en temps direct, bi directionnel...et moins de 10€ cheers

Je l'ai déjà vu et j'ai hésité à le mettre en lien ^^

Alors sans fil et sans tube svp ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:13

Merci pour vos avis.

Donc oui, pas d'intras pous moi. Comme le dit Mc ça isole trop et j'aime pas non plus.

Contrairement à ce que vous pouvez dire, ma bécane est relativement silencieuse...

Quant à mon utilisation, je veux juste pouvoir entendre un peu de zik et les instructions GPS.
Pas de bavardage avec un quelconque passager que je n'ai pas de toute façon.


Plus tard pourquoi pas si je trouve une SDS ou une motarde :p
Revenir en haut Aller en bas
jlo_H

jlo_H


Nombre de messages : 326
Localisation : I
Ma Buell : XB12 ss

J'veux une X1.
Un Forty Eight !
Et un Softail m'enfou.
Date d'inscription : 06/11/2012

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:30

Ah ah ah Razz  Mac
La vidéo est trop marrante!
Mais est-ce que ça marche bien bien ce montage?

Par contre c'est filaire, donc inter-moto ça marche pas rabbit

Et puis quand Tu descends, si T'oublies, un peu vite que T'es en communication reliée par Tontube..
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit audio pour casque ?  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:40

bien sûr que ça marche...tuyaucom, ça fait des années qu'ils ont inventé ça. La vidéo, c'est la "copie" en moins cher.

Outre le fait de ne pas avoir d'électricité (pas de problème de charge, de soucis avec l'eau...) le gros avantage du truc, c'est que t'as pas le "bruit blanc" que produisent la plupart des intercom électronique. La puissance du volume se "règle" toute seule comme quand tu converse normalement avec quelqu'un
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlo_H

jlo_H


Nombre de messages : 326
Localisation : I
Ma Buell : XB12 ss

J'veux une X1.
Un Forty Eight !
Et un Softail m'enfou.
Date d'inscription : 06/11/2012

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:26

Enorme le truc!
Ok, Je note.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:33

j'ai ça
http://www.ica-security.com/public/Interphone-F5MC-moto-a-moto-Ideal

en jet et en HD avec des drag pipes
on entend très bien
et avec des bouchons d'oreilles, on entend encore mieux, bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
Bilou49

Bilou49


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : La Pouëze !!!
Ma Buell : XB 12 X Ulysses de 2005
Date d'inscription : 15/05/2015

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:43

Je me permets de rajouter ma petite expérience ici : j'ai un scala rider Q1.

Sur mon 850 TDM, même déchicané , j'avais pas de pb pour entendre Wink
Ce que j'aime bien, c'est qu'il est visuellement discret, à part le petit boîtier qu'il faut clipser à l'extérieur mais noir et petit, il est discret.
Indispensable pour moi : on peut régler le volume. En ville, je ne supporte pas de ne pas entendre ce qui se passe autour.
Quand la musique lasse, on peut mettre la radio mais là... Il manque une antenne, on capte pas bien.
Au téléphone, tous mes interlocuteurs m'entendaient comme à la maison ! Mais je suis méfiant sur le téléphone, je ne réponds que quand les conditions le permettent.
La batterie tient une bonne journée, pas loin de deux jours

Dans les moins, c'est un peu cher ! Et le montage à été fait devant mes yeux par la vendeuse de Dafy et ça valait mieux de laisser ça à quelqu'un qui a l'habitude.

Pour moi qui roule beaucoup tout seul, c'est hyper appréciable, je vais le remettre sur mon nouveau casque, maintenant que j'ai ma buell Wink Mais quand je roule avec les copains, je m'en passe bien, mais il m'a été déjà bien utile pour me sauver du coup de barre d'après pique-nique !
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptySam 16 Mai 2015 - 19:20

Quelque chose comme ça:

http://www.aliexpress.com/item/Mini-Portable-Bluetooth-Stereo-Adapter-Music-A2DP-Audio-Receiver-Adapter-P4PM/1945266706.html

Il y en a littéralement une centaine de différents modèles sur le Web. Va sur des sites chinois comme dealextreme.com, aliexpress.com ou même sur Ebay et cherche bluetooth audio adapter.

Gaffe à la pluie par contre.

Ensuite tu achètes soit ça:

http://www.aliexpress.com/item/2014-Motorcycle-Helmet-Speakers-Stereo-for-MP3-CD-Radio/1581267362.html

Ou tu prends ton casque d'écoute préféré que tu démonteras pour n'en garder que les haut-parleurs.

Kit audio pour casque ?  B0006B486K-1

Kit audio pour casque ?  Koss_portapro

Kit audio pour casque ?  FXDMKO2GD2JJTLN.MEDIUM


Ou plus simplement, t'achètes un nécessaire de Comm chinois en simple exemplaire. Il ne sera pas de grande qualité pour communiquer mais pour simplement écouter de la musique, avec autre chose que des intra qui plus est, ça devrait le faire.

http://www.aliexpress.com/item/1000M-For-Bluetooth-Motorcycle-speakers-Multi-Interphone-Headsets-Motorcycle-motorbike-kask-casque-capacete-moto-Helmet-Intercom/2051781118.html

http://www.aliexpress.com/item/500m-Waterproof-Bluetooth-Intercom-Moto-Cycle-Interphone-Full-Duplex-Motor-Talkie-Hand-Free-Ski-Helmet-Headsets/32290072131.html


Dernière édition par Duster le Dim 17 Mai 2015 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:44

De toute façon, avec les nouvelles dispositions de la sécurité routière, ça va être interdit tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:09

J'ai finalement trouvé un kit pour 2 casques à 200€ sur ldc, donc j'en ai revendu un moitié prix à mon pote avec qui je roule souvent :p ...

C'est top et on entend très bien la zik; même à 130 ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:01

Par contre quid des ondes en prise directe avec le cerveau?
C est ça qui me retient d en acheter
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:39

zing a écrit:
Par contre quid des ondes en prise directe avec le cerveau?
C est ça qui me retient d en acheter

Déjà le fait d'acheter une Buell, ca veut dire que c'est trop tard : ton cerveau est déjà salement amoché. pale geek
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:46

lol!
C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:27

zing a écrit:
Par contre quid des ondes en prise directe avec le cerveau?
C est ça qui me retient d en acheter

Kit audio pour casque ?  800px-Dialog_gr_1972
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:55

J'y pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit audio pour casque ?  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:00

faut trouver un fil assez long, mais ça passe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit audio pour casque ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit audio pour casque ?    Kit audio pour casque ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit audio pour casque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bluethoot pour casque
» HD pour les drogués, HD pour les frimeurs, HD pour ....
» [help] projet creation de casque pour un ami
» Une bonne adresse pour faire peindre son casque ?
» Haut parleur stéréo pour casque (de moto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: