Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Buell x 1 brout a l accélération

+4
Norton89
fab06
McGyver
cowboy82
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cowboy82

Buell x 1 brout a l accélération  Empty
MessageSujet: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:23

Salut j ai une X1 de 99 qui broute pratiquement toujour a l acceleration, par cont marche de temps en temps, le boitier , capteur oxygène, sonde, injecteur, capteur trote, sont neuf est le problème persiste elle demare sans souci tien le ralentie en aceleration douce sa ca quand j accélère fort elle cale presque bougies changer aussi, mis à zero le tps, sa change rien cable controler je trouve rien cose baterie en ordre qq a eu se probleme
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Buell x 1 brout a l accélération  506615

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:33

essaies de ponter les trois fils du contacteur à clé (je sais plus si tu l'as encore scratch ), y'en a qui ont eu le même genre de soucis que toi à cause des contacts usés de ce dernier. Wink
cowboy82

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:17

Tester meme changer le contacteur , aussi changer les coupes circuit béquille , capteur chute, embeyage , pas sa
cowboy82

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:25

Je présise que la moto peux marcher 5 minutes chaud comme froid niquel puis faire chier, si je force en accélérant elle cale presque est sa arrive que d un coup elle retrouve la patate.
fab06

fab06

Ma Buell : xb9sx 2006

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:27

c'est un carbu ou injection?
Norton89

Norton89

Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:51

Prise d air a l injection sur la pipe, verifie les joints.
cowboy82

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:30

Norton, la moto marche qq fois sans souci est les joins sont neuf, fab les x 1 sont des injections les s1 des carbus
Norton89

Norton89

Honda 125 tls

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:24

Pas toujours mon petit Buell x 1 brout a l accélération  506615 j ai bien un x1 a carbu
Et franchement je commence a me poser des question sur le serieux du debat, tout est neuf sur ta moto elle sort de la concess, il l avait oublie sur une chaine de montage?
Norton89

Norton89

Honda 125 tls

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:25

Je vois qu une chose que t a pas change"............met le plein d essence lol!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:22

Elle sort pas du concess, puisqu'il fait tout lui-même !

Dans les trucs qui peuvent déconner t'as aussi la bobine d'allumage, faut voir si elle est pas fendue ou s'il n'y a pas des traces de "chaud".
Dans le même ordre d'idée, t'as le capteur d'allumage qui est connu pour pouvoir fonctionner à froid et déconner à chaud...je sais pas si tu l'as changé celui-là ?
C'est p't'être aussi la pompe à essence qui déconne, ou encore le filtre à essence. T'as gardé le filtre à dépression d'origine ?
remy a écrit:
attention malheureux le filtre à essence sur les x1 n'est pas un vulgaire filtre à essence.Je m'explique
Ta pompe à injection crée une dépression dans le circuit d'essence et l'essence est aspirée via ton filtre qui n'a qu'un sens de passage (tu as d'ailleurs une flèche dessus).Tu as remarqué que ton filtre est soudé car la dépression est assez conséquente.ce filtre est calculé pour fair passer l'essence à une certaine force.Si tu met un autre filtre déjà ils ne sont pas prévu pour la même fonction et tu vas risquer de modifier gravement le débit pour ton injection .Donc à ne pas toucher;la seule chose que tu peux faire (ce que j'ai fais) c'est de le démonter (racheter deux colliers en fer )et de le polir délicatement tout en obstruant les extrémitées pour qu'aucune poussière ne rentre(attention sens de la flèche au remontage).D'après les renseignements que j'ai on ne le change que deux ou trois fois dans la vie de la moto

Idéalement, faudrait brancher la moto sur l'ordinateur (ECMSPY) et rouler en faisant un enregistrement des valeurs, là y'à de bonnes chances qu'on voie d'où vient le problème. study
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1B le mélange des genres, lightning 1999.

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:20

Hello. Retour sur mon expérience. J ai eu les même symptômes sur mon x1 de 99.
Pas de pb à froid mais quand moteur chaud à chaque stop ou feu rouge.
Problème d accélérateur. Je calé et aussi lors d accélération détonation et moto qui tourne mal.
C était la sonde moteur cylindre arrière qui donner un mauvaise valeur à certaine température.
J ai trouve le défaut avec un psy lors d une petite sortie.
Si cela peut être utile.
@+
cowboy82

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:45

La pompe à essence est changer Rémy il y a pas se filtre j ai vu sur l éclater commander, pour le test déjà tester ecm mes chaque fois la moto marche elle fais sa de temps en temps, j ai changer la bobine vue que j avais sa au garage, la seul sonde pas changer est la sonde cylindre arriere pour la température que j ai commander aujourdhuit est en plus sailor a eu les meme souci je redirai quand j ai tout à nouveau merci
mikatwin

mikatwin

Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:08

svp,un petit effort en orthographe car ce n est pas tres facile a lire Wink
fab06

fab06

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:01

derniere fois qu elle m a fait ça c etait le fil de masse de l injecteur qui deconnait
fab06

fab06

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:02

cowboy82 a écrit:
Norton,  la moto marche qq fois sans souci  est les joins sont neuf, fab les x 1 sont des injections les s1 des carbus

sauf si tu as décidé de passer a l injection avec un kit carbu
Norton89

Norton89

Honda 125 tls

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:58

fab06 a écrit:
cowboy82 a écrit:
Norton,  la moto marche qq fois sans souci  est les joins sont neuf, fab les x 1 sont des injections les s1 des carbus

Dans ce cas c est plus une injection, puisque le pompe degage Buell x 1 brout a l accélération  506615
fab06

fab06

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:58

Norton89 a écrit:
fab06 a écrit:
cowboy82 a écrit:

Dans ce cas c est plus une injection, puisque le pompe degage Buell x 1 brout a l accélération  506615

mdr ouais ben je me comprends lol je voulais dire:

"sauf si tu as decidé de TE passer DE l injection avec un kit carbu" drunken drunken drunken drunken drunken
cowboy82

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:53

Voilà au nouvel tout a étais tester mes ont trouvé rien à part en descendent la pression d essence, donc ma question est quel pression ont doit avoir pour les injecteurs au contrôle j ai 3,5 est à voir si la documentation est juste je devrai avoir 3,38 bar donc qq a t il les valeurs exacte le ralentie tien très bien mes a chaud si j accélère fort directe elle coupe presque est broute ont a l impression qu'elle se gave d essence est si je contrôle le papillon effectivement il y a de l essence qui reste.
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:53

cowboy82 a écrit:
Voilà au nouvel tout a étais tester mes ont trouvé rien à part en descendent la pression d essence, donc ma question est quel pression ont doit avoir pour les injecteurs au contrôle j ai 3,5 est à voir si la documentation est juste je devrai avoir 3,38 bar donc qq a t il les valeurs exacte le ralentie tien très bien mes a chaud si j accélère fort directe elle coupe presque est broute ont a l impression qu'elle se gave d essence est si je contrôle le papillon effectivement il y a de l essence qui reste.

C'est juste super chiant de te lire : pas de ponctuation, pas de majuscule, sans parler des fautes d'orthographe... affraid

Ça donne pas envie de repondre ... Suspect

Un effort mer.... Rolling Eyes
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:06

la pression en sortie de conduite carburant doit être entre 46-53PSI = 3,17-3,53bar, donc c'est OK study

Du coup, si t'as trop d'essence et que ça va mieux en baissant la pression ça veut dire que les injecteurs en laissent trop passer...donc, je vois trois pistes :

-Injecteurs défectueux
-Capteur TPS (angle ouverture papillon gaz) qui envoie une mauvaise valeur (Le calculateur croit que le papillon est plus ouvert que la réalité)
-Cartographie foireuse
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:42

Yo119 a écrit:
cowboy82 a écrit:

C'est juste super chiant de te lire : pas de ponctuation, pas de majuscule, sans parler des fautes d'orthographe... affraid

Ça donne pas envie de repondre ... Suspect

Un effort mer.... Rolling Eyes

+1 .... Shocked
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:02

McGyver a écrit:

Pis avis aux lecteurs du fofo : le talent mécanique du cowboy est inversement proportionnel à son "sens de l'orthographe". faudra pas trop lui taper sur les doigts avec le dico Wink

Buell x 1 brout a l accélération  011-624x364

Buell x 1 brout a l accélération  DSCN3120
cowboy82

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:21

Merci mcgyver se que je comprend pas c est que les injecteurs sont tester en ordre est même avec la carto de base ou race les 2 vont pas.pour moi c est plus un problème de masse mes toute les connections ont étés testé par Voltec il a rien trouver à part une jolie facture!!!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:07

moi, je testerai avec un autre capteur TPS (le truc qui mesure l'angle d'ouverture du papillon de gaz). C'est pas parce qu’il est neuf qu'il fonctionne forcément. study
Sinon, ben faudrait faire un enregistrement (log) en roulant avec ecmspy. Là, on verra bien si y'a une merde au niveau d'un des capteurs. study
cowboy82

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:12

Je ferai sa, sinon sa pasera par un carbu moin de merde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buell x 1 brout a l accélération    Buell x 1 brout a l accélération  Empty

Buell x 1 brout a l accélération
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant