Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Arrets moteurs instantanés

Aller en bas 
+25
calousky
tom23
Erèbe
joecrossman69
wanderponey
MONO
Gunny
streetdjack
bonehead
jlo_H
ecirb
ON/OFF
Thieu
Manu16
Yo119
Hujlo barjo
greg
zing
Duster
jean21
pjt59
Norton89
R2OD2
McGyver
cobalt blue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 0:23

RAS LE BOL DE CETTE PU.AIN DE BECANE Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Encore des arrêt moteurs en roulant. What a Face
D'abord de brêves coupures du moteur en roulant, avec allumage du voyant rouge et ça repart. Suspect
Puis tout d'un coup coupure générale et panne. Embarassed
Jusque là, à chaque panne, j'attendais que le bruit de pompe électrique revienne quand je mettais le contact ( environ 10 mn d'attente ) puis ça repartait.
Mais là : Le bruit de pompe est bien là, mais plus de démarreur quand j'appuies sur bitonio. scratch
Après 1/2 heure d'attente et plusieurs tentatives, RIEN de RIEN !
Vérif de tous les fusibles: RAS.
Inversion des relais: RAS.
Grattage des cosses de batterie et serrage : RAS
La tension est au top avec éclairage et klaxon pleine bourre.
Au bout d'une heure, j'ai décider de ramener la bécane sur remorque.

C'est rageant car maintenant qu'elle est équipée au top, j'aimerais pouvoir faire une sortie sans panne pale
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:21

Je pense avoir été victime d'une association de malfaiteurs pale
1°) J'ai mis du SP 95 /E10 sans faire attention au lieu du SP 95 => Pétarades et toussotements semblent venir de là et Arrêt moteur
2°) Quand j'ai voulu redémarrer , plus de démarreur au bitonio. => J'ai démonté le commodo et la vis du bouton de démarreur était champigonnée d'oxydation et le contact noirci.
Grattage et HOP ça marche cheers cheers .
Vidange partielle du réservoir et remplissage avec du SP 98 pour rétablir un bon mélange d'essence et peut_être que ça va le faire à présent scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:46

Je vois pas pourquoi l'E10 fera ça à ta moto.

Certains le déconseillent, OK mais de là à faire caler ta moto... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:08

elle proteste à cause des sacoches et de la tête de fourche Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:50

cobalt blue a écrit:
SVP, Qui pourrait m'expliquer le mode  de fonctionnement du ventilo, nb de vitesses, qui le déclenche , etc ..
MERCI PAR AVANCE

Il a 2 vitesses le ventilo. On les distingue bien lors d'un arrêt, il se met en route à donf puis diminue tout seul.
Chez moi il se déclenche aussi en roulant....si je roule genre 130/140 marrant tout plein...ben il ronfle (et je l'entend même avec le race). Elle le fait depuis le début....(je vais faire un essai sans l'écope droite pour voir...).
en roulant normal (110/120), il ne se déclenche pas sauf ville et grosse T°....

j'ai pas vu si tu avais consulté les codes erreurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:51

calousky a écrit:
elle proteste à cause des sacoches et de la tête de fourche Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615

nan, c'est rien, il est taquin le Calousky... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:23

Manu16 a écrit:
calousky a écrit:
elle proteste à cause des sacoches et de la tête de fourche Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615

nan, c'est rien, il est taquin le Calousky... lol!

hooo! un revenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:47

pas mieux que mes estimés collègues aux grandes jambes , elle se venge Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615 Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:39

cobalt blue a écrit:
1°) J'ai mis du SP 95 /E10 sans faire attention au lieu du SP 95 => Pétarades et toussotements semblent venir de là et Arrêt moteur...

l'alcool étant bien plus volatil que l'essence, c'est pas du tout impossible que tu aies des vaporlock (bouchons de vapeurs de carburants dans l'alimentation de l'injection) si tu roules par fortes chaleurs.
Accessoirement, est-ce que tu as lu les codes d'erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:53

Vapor lock sur une injection, faut qu'il fasse déja sacrément chaud, sous 3 bar de pression... Sur un carbu, OK, mais l'injection, j'y crois pas.
Et pour le 95-E10, je mets que ça dans ma moto depuis... 2004. Et en ce moment, si elle fait 50 bornes par an, c'est bien le bout du monde, mais je la démarre régulièrement. Mon dernier plein remonte meme pas à cette année, et la qualité de l'essence n'a jamais été à l'origine d'un souci. Et pourtant, des soucis, j'en ai aussi eu mon lot.

En revanche, un faux contact à la con, une cosse oxydée, un interrupteur qui s'est bouffé avec les arcs, une cosse à moitié cassée et branlante, un fil coupé dans la gaine, ça, oui, c'est très probable. Faut tout checker.

edit : et j'ai oublié les capteurs qui déconnent. Mais les seuls que je vois succeptible de faire un truc du genre, ca serait le TPS et le CPS
TPS : Mise a la masse => info à l'ECM "le papillon se ferme" => réduction de la quantité d'essence, mais toujours autant d'air qui rentre => moteur qui tourne plus. Le voyant rouge, c'est juste qu'il y a le contact, mais plus le moteur qui tourne.
CPS : pas d'info pour le top d'allumage => ca allume pas => ca marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:30

sur une injection type bagnole, oui, c'est pas facile d'avoir un vaporlock, mais vu que notre injection n'a pas de conduite de retour, c'est bien plus facile de se retrouver avec une "bulle" de gaz dans la conduite.
mais ceci dit, j'y crois aussi moyen dans le cas évoqué ci-dessus, et je pense aussi que la panne vient d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:56

Merci les gars, mais je suis pas plus avancé clown
Comment faire pour les codes erreurs ?
C'est ma première bécane avec injection et c'est un sacré bordel Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:04

McGyver a écrit:
sur une injection type bagnole, oui, c'est pas facile d'avoir un vaporlock, mais vu que notre injection n'a pas de conduite de retour, c'est bien plus facile de se retrouver avec une "bulle" de gaz dans la conduite.
mais ceci dit, j'y crois aussi moyen dans le cas évoqué ci-dessus, et je pense aussi que la panne vient d'ailleurs.

Le retour il est fait directement par le régulateur de pression, qui est placé au cul de la pompe. Il y a un retour sur les voitures pour que le régulateur soit au plus près des injecteurs, et pas avoir de fluctuations dues aux pertes de charges avec les conduites souples. Du coup, ça impose un retour d'essence.

Pour la lecture des code erreur, y a la procédure en base de connaissance :

http://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord

Et regarde bien tout ce que tu peux vérifier comme connectiques : commodos, masses vissées au cadre, connecteurs, passage des fils bizarres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:55

Thieu a écrit:
Le retour il est fait directement par le régulateur de pression, qui est placé au cul de la pompe. Il y a un retour sur les voitures pour que le régulateur soit au plus près des injecteurs, et pas avoir de fluctuations dues aux pertes de charges avec les conduites souples. Du coup, ça impose un retour d'essence.

ben oui, et ça permet aussi d'avoir une circulation d'essence dans les durites qui du coup ne peut pas surchauffer...sur nos buell, le tuyau unique à proximité du moteur contenant de l'essence préchauffée dans le cadre et circulant à faible vitesse, ben on à les conditions idéales pour avoir une vaporisation du carburant et surtout aucune possibilité d'évacuer ces bulles de gaz autrement que par les injecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:12

calousky a écrit:
Manu16 a écrit:
calousky a écrit:
elle proteste à cause des sacoches et de la tête de fourche Arrets moteurs instantanés - Page 4 506615

nan, c'est rien, il est taquin le Calousky... lol!

hooo! un revenant I love you

je suis jamais bien loin.... Wink mais un peu flappy en ce moment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:09

MP
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:38

Bonjour
Je vais recevoir un cordon pour ECMspy, ainsi qu'un cd du logiciel avec plusieurs config préchargées.
Dès que j'ai le bazar, je pense que j'auras besoin des lumières des cadors de la config sur ECMspy.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:27

ma propal tiens toujours, sauf pour les "config"....ça je ne m'y risque pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:06

MERKI beaucul !
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:23

Bonjour
j'ai reçu mon câble pour pouvoir utiliser ECMspy
Première tentative : Rien pale (Câble branché sur la prise deutch de la moto + contact mis et sur prise USB du PC )
A part le petit bruit qui me signale le branchement d'une prise USB sur mon biniou il ne se passe rien .
Le manuel d'utilisation de l'ECMspy me parle de driver et de manip très compliquées.
Y a t'il une procédure simple pour lancer lECM spy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:28

Là, Manu, t'es bon pour teamviewer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:49

oui, il faut "installer" le câble..L'ordi a besoin d'un pilote pour le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:09

slt,
dans le tableau de bord d'ecmspy, tu dois faire reconnaitre le port usb.(le cordon à coté du dessin de la disquette, en position 4)
ensuite tu clic sur les clefs ...
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:29

Bonjour
Hier soir j'ai préféré regarder le film " Human ", ça recentre le débat confused affraid Sad Very Happy Shocked

J'ai trouvé comment afficher le tableau de bord et ce soir je recommence un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:49

alé luya clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrets moteurs instantanés
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB] Coupures moteurs
» bruitages de moteurs
» gros moteurs....
» XB Arrêts moteur en roulant
» [XB] Besoin des experts moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: