Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

 

 Reglage carburateur

Aller en bas 
+2
mikatwin
dogs
6 participants
AuteurMessage
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:31

Salut , les modifs de mon M2 approchant de la fin , je me retrouve avec un souci de carburation(carbu d origine) suite au changement de l'échappement par une ligne complètement vide et un filtre à air type camembert avec juste un bout de mousse à l'intérieur La bécane démarre super bien avec le starter et après c la cata : ça pète dans l'échappement et dans le carbu elle a du mal a prendre ses tours et si j'enlève le starter elle cale direct.J'ai desseré la vis de richesse la bécane arrive à tenir un peu sans le starter mais en ayant la vis de ralenti tourner au max.Je ne sais pas trop quoi faire et vu la galère pour accéder à la vis de richesse ( obligatoirement moteur froid sinon je me brule avec le collecteur)est il possible de trouver un reglage correct ou faut t'il changer les gicleurs ou y à t'il un réglages possible expie nombre de tour de dévissage de la vis ou autres?( c'est le carbu d'origine).Si quelqu'un a été confronter à ça problème ou a une idée , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:21

yop
elle est visiblement déplombé ta vis de richesse sur ton carbu !
nettoyage carbu
si elle aime bien le stater c est qu elle est trop pauvre
regarde ton arrivé d essence aussi

richesse vis la à fond puis devise d un tour et demie voire 3/4 et règle le ralenti en conséquence
elles sont comment tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1491
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:29

j ai eu les meme symptomes avec mon S1 et c etait les joints de pipe d admission qui etaient HS

je les ai fait changer et tout est rentré dans l ordre(maladie sur beaucoup de moteur hd de toute évidence study )
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:44

Salut .merci pour vos réponses .Je vais le démonter pour le nettoyer ,changer les joints de pipe et de filtre , appliquer ton réglage sur la vis qui effectivement était déjà deplomber , vérifier l arrivée d essence.Les bougies sont neuve . et si après sa merde encore j y fout le feu cherry
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:25

Laisse tomber je passe la prendre et je la brûlerai chez moi ...

Ne me remercie pas Cool

Sinon la vis de richesse est celle du ralenti, je pense qu'il faudrait plutôt
Descendre le circlip d'un cran sur l'aiguille pour enrichir ton melange.
Essaye ça déjà avant de toucher aux jicleurs
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:28

Bon , j ai démonter nettoyer reglė et j en ai profiter pour casser la tige fileté en plastique du starter Basketball , et ça ne marche pas mieux .en gros je n y comprends rien , j ai démonter le cache du haut sortie le morceau avec la membrane le grand ressort un bout de tube dorė qui est tomber par terre et ensuite le tube en plastique et une aiguille , c'est d elle dont tu parles Tom ? J' ai tout remonter au petit bonheur la chance.Va falloir que je buche un peu sur le fonctionnement du carbu car suis comme une poule devant un œuf !Et visiblement je devais pas être le premier a le démonter au vu des marques sur les vis et le fait que le trou de la vis de richesse soit déjà deplombė .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:02

si tu vois des marques sur les vis c est surement du travail de pro !!!! ..........


tu as un circlips sur ton aiguile c est lui qu il faut déplacer vers le bas d un cran !

j espere que t a pas remonter  Reglage carburateur 506615

et tes 3 joints de pipe t as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:52

Pffff....Tu dis que tu as monté "une ligne complètement vide et un filtre à air type camembert avec juste un bout de mousse à l'intérieur" et tu ne comprends pas pour quoi elle ne marche plus.....? lol!
En gros tu as doublé le volume d'air qui rentre dans ton moteur mais tu n'a pas augmenté d'un poil la quantité d'essence....Pas étonnant que ça merde... Rolling Eyes
Donc tu as deux solution,la première : tu remet la ligne pas vide et le filtre normal ou la deuxième : tu fais un vrai réglage carbu,c'est long et fastidieux mais c'est la seule façon pour que ça marche avec tes modifs. pig
Donc il faut commencer par vérifier tous les joints et remettre la vis de richesse de ralenti a la positiuon préconisée par le manuel d'atelier ce que tu semble avoir fait,ensuite tu fait chauffer ton moteur et une fois chaud tu augmente ton ralenti pour le mettre aux environs de 2000 tours.A ce moment tu commence a tourner ta vis de richesse de ralenti;normalement il faut la desserrer,tu devrais entendre ton ralenti augmenter,tu trouve la position ou il est le plus élevé et tu ne touche plus la vis de richesse de ralenti.Tu remet ton ralenti a une valeur normale en tournant la vis de ralenti et quand c'est bon tu mets des petits coups de gaz et tu regarde comment ton moteur redescend entre chaque coup de gaz : si il a du mal a redescendre c'est que tu est encore trop pauvre,dans ce cas il faudra surement changer de gicleur de ralenti.Si il redescend vite a se stabilise tout de suite au bon régime c'est bon,tu peux passer à la suite... (si le réglage de vis de richesse est trop éloigné de celui d'origine genre 4 tours au lieu de 2 il faudra surement changer de gicleur de ralenti aussi)
La suite c'est le gicleur principal donc tu vas faire un tour et tu accélère normalement pour voir.Ton moteur va probablement s'étouffer par manque d'essence ce qui veut dire qu'il faut augmenter la taille du gicleur,le mieux est d'en avoir un assortiment de 5 en 5 sous la main jusqu'à 20 points au dessus du standard et de monter progressivement jusqu'a ce que la moto accélère a peu près correctement.Si tu vois qu'il y en a un qui semble bon a haut régime stabilisé mais que les accélérations brusques sont un peu merdiques genre boooooa avec un trou avant de partir progressivement il faudra toucher la hauteur d'aiguille donc baisser le clip d'un ou deux crans (si tu te retrouve sur le dernier cran il faudra changer d'aiguille),si a l'ouverture brusque elle donne un à-coup et repars tout de suite c'est que tu es trop riche.
Après tu peux faire un point carburation pour vérifier que c'est bon : avec une bougie non neuve tu roule gaz en grand sur les trois derniers rapport et tu débraye en coupant aussitôt le moteur au coupe circuit,ensuite tu finis en roue libre jusqu'à l'arret et tu démonte tout de suite ta bougie : elle doit être brun chocolat,si elle est blanche tu es trop pauvre (attention danger de perçage de piston) si elle est noire de suie tu est trop riche.
Voila,tu as les grandes lignes,amuse toi bien et tu verras une fois bien réglé c'est le bonheur ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:34

J ai changé le joint entre la pipe et le carbu vu que je l avait .tu me diras les autres je les ai aussi mais suis pas arriver à démonter la pipe donc Sad . J ai bien compris que le fait de changer l échappement et de mettre un micro filtre aller faire déconner la moto , quand je dis que je comprends rien c que je comprends rien a la carburation Laughing . En tout cas merci pour ton explication mais la complexité c d atteindre la vis de réglage de la richesse sans rien démonter moteur tournant et surtout à sans ce brûler avec la forme du collecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:35

Chapeau pat j aurais pas dit mieux.👏
pour le reglage d aiguille je me calle en 4 en cote de preference et je met une bonne accelaration,apres comme toi
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4118
Age : 47
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:01

ouaip, l'explication de Pat est correct, mais avant de se faire ièch a changer les gicleurs y tout y tout, desfois juste
un décrantage, un petit coup de tournevis a mi chemin entre les 2 positions qui font caler la moto (trop ou pas assez riche) et c'est nickel.

Si ça déconne tjrs tu fais comme Pat a dit ...

Pour démonter la pipe,je parle de la vis pas accessible , tu peux y aller avec le bout arrondie de ta clef allen et une clé a pipe au bout pour servir de rallonge,
ou un embout allen et un clé plate...c'est toujours super serré !
Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:27

J'ai une xb donc je ne visualise pas trop la difficulté pour atteindre la vis de richesse mais tu peux peut être te fabriquer un outil adapté. Cool

Sinon Tom,qu'entends tu par "décrantage" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:11

Je viens de redémontrer et je n'ai pas d aiguille regable et j'ai un petit tube en plus (pour augmenter la hauteur ?) . Vu que quand j'ai ouvert la première fois tout c cassé la gueule j'ai un doute pour le remontage ;

Reglage carburateur 786290IMAG0373


Je remonte comme cela ? dans l'autre sens la bague ne rentre pas dans le plastique .

Reglage carburateur 999185IMAG0374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:13

j ai un carbu de démonter j regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:19

Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:30

bon regarde bien la connerie

Reglage carburateur Dsc03610


le reste est bon


Reglage carburateur Dsc03611


en effet on peut pas regler l aiguille !!

la bague mets la du coté de la patte qui tient la grosse vis du ralenti
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:39

Merci , voila de pas regarder quand on démonte et que tout tombe , un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:26

Pour info, il existe des kits chez Dynojet qui permettent de régler les CV Wink

https://www.custom-chrome-europe.com/fileadmin/user_upload/Blaetterkatalog/2015/FRA/SEC_08/index.html#/26/

Utilisé de nombreuses fois et ça fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:36

Demontage du carbu avec les pièces au bon endroit ..... Remontage de l ancien collecteur avec un silencieux wileyko , réglages richesse et ralenti et ca a l air bien correcte je récupère la selle demain donc essai sur route avec sûrement un petit réglage de richesse à reprendre . Un grand merci à tous pour votre aide . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburateur   Reglage carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage d'un carburateur sur une X1
» Carburateur mikuni hsr 42
» Question général sur carburateur
» [TUB] Montage Carburateur Mikuni HSR 42-11
» [XB] Prb d'ECM et réglage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: