Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de boite XB12 SS

Aller en bas 
+11
cobalt blue
Gunny
Marco 45
zarkas
ecirb
Coteflex
Nico de Dijon
R2OD2
McGyver
Erèbe
SSB
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:17

Bonjour à tous!

Me voila nouveau propriétaire d'un XB12 et après 500 bornes nouveau Forumeur lol!

Alors voila,
Il y a 2 jour suite à un trajet pour ramener ma Buell récemment acquise de Paris vers Nice (l'occasion pour voir toute la famille un peu partout) après avoir faire 200km en étant partit de Tour, me voila en rade a Orval, pour dire je venais de quitter l'autoroute de "l'aire du centre de la france", donc a 740 km de chez moi. Pour info, j'ai donc fait environs 500km avec en 3 jours, rien d'abusif.

Qu'a cela ne tienne appel a un ami et 18h plus tard elle est arrivée à bon port.

Bref même si je ne regrette rien et que je suis heureux d'être proprio... ben je commence à réaliser que ça fait un peu chier quand même...

Pour infos : je roulais sur l'autoroute j'avais prévu un arrêt, et 500m avant l'aire d'autoroute, la vitesse saute. premier réflexe je me dis que j'ai pété la courroie.
Que néni, je tombe deux rapport et finis par retrouver ma moto. en fait 1, 2 et 3 sont nikel la moto est comme si rien ne s'était passé. par contre adieu 4 et 5.
Je m'arrête, j'en profite pour manger (je le sentais pas, si je dois pousser ou attendre 8h autant avoir mangé) et en redémarrant, un bon bruit métallique carter droit (hélas). on sent qu'on gros morceau se ballade.
Du coup je me suis arrêter et je me suis fais remorqué.
Résultat : Le moteur tourne nikel il est parfaitement réglé, mais un pignon ou un morceau de la 4 et 5 se ballade dans la boite je pense.

Je viens vers vous car il me manques quelques infos qui m'empêche de prendre une (la bonne ?) décision.

Notamment :
- Comment changer la pignonerie de boite ou la fourchette incriminée le cas échéant ? faut-il ouvrir carrément tout le moteur et démonter un moteur qui tourne nikel ? ou la boité étant séparée, on peut ouvrir juste ce compartiment sans toucher aux réglages moteurs ? parceque changer la pignonerie et déposer le moteur ne me fait pas peur. démonter les carter moteur et les pistons / villo... ben jme sens beaucoup moins déjà.

- où trouver les pièces ? j'ai beau chercher je ne trouve qu'un site qui propose la boite complète pour 1600€ et encore c'est en anglais je vois pas bien la photo j'imagine que c'est ça.

- Orsu2b à cramer sa boite au bout de 75 000km, et il me semblait déjà avoir vu il y a quelques années un tuto, mais je suis incapable de remettre la main dessus.


Merci pour le manuel d'atelier aussi Smile

Effectivement, en anglais, c'est dur.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:21

Sur la partie mécanique je ne pourrais pas t'aider.

Par contre perdre 2 rapports mécaniques 500km après avoir acheté le moulin ... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de boite XB12 SS 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:29

http://buell.actifforum.com/t17977-crabot-de-xb

le topic où Orsu explique son problème de crabot...du coup, tu vas constater que la boite des XB n'est pas "à cassette", et qu'il faut ouvrir les demi-carters moteur pour y accéder Neutral

T'as pas de bol, car il y a peu de cas de boite pétée sur les XB silent
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:10

Tu l'as acheté à un pro ou un particulier (je pense plutôt deuxième choix, pour une Buell)?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:16

Ah merci pour le tuto

J'ai du le voir mais peut être que je me connectais avec le tel j'avais aucune photo et ça me paraissait pas être ça.


Arf c'est bien ce qui me semblais ça risque d'être bien chaud chaud... moi qui ai vendu ma SV en pièce suite à la casse de la boite, j'ai commencer à ouvrir je me suis dit "allé arrête ça vaut pas le coup" et là je me faisait une joie d'avoir une boite séparée...

Je l'ai acheté à un particulier. franchement je ne pense pas qu'il s'y attendait il est super il m'a filer toutes les pièces d'orig et quand je lui ai dit le problème il m'a dit de le tenir au courant pour participer aux réparation... bon après faut voir la notion de "participer"

faudrais que je me renseigne sur la procédure du "vice caché" mais bon le mec propose de lui même si on trouve un accord je veux pas forcément l'emmerder non plus...

la moto a très peu roulée depuis 2 ans, elle est assurée jusqu'en 2014 sur la vignette, d'où la vente. et a part de la poussière elle est bien.

26 000km sur un modèle 2006... ça semblait bien !


Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:22

Ahlala...

Est ce que l'un de vous saurait combien coute les pièces, pour avoir une idée sans la main d’œuvre ? et où les trouver surtout...

Merci pour vos réponse par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:26

Vice caché avec un particulier ça tient pas la route.
Par contre sympa à lui de te proposer une participation, c'est pas souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:27

Bon ben voila qui répond, mais comme je disais, je trouve le mec réglo, même si il m'a vendu une XB défectueuse, il le savais pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de boite XB12 SS 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:38

http://www.ebay.com/itm/BUELL-XB12-SCG-XB1-S2F-LIGHTNING-LOW-GETRIEBE-GEAR-GETRIEBEWELLE-/141586399481?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item20f73500f9&vxp=mtr

regarde aussi avec Benj - BigBen, il a peut-être des pièces, et il peut éventuellement faire le travail et t'annoncer un tarif...c'est notre mécano chéri Wink

http://www.bigbenmotorcycle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:51

R2OD2 a écrit:
Vice caché avec un particulier ça tient pas la route.
Par contre sympa à lui de te proposer une participation, c'est pas souvent le cas.

C'est clair le mec paraît réglo ! Quand tu vois que certains pro font des pieds et des mains pour ne rien faire... L'expérience de notre Titibreton par exemple... Evil or Very Mad

Bref bon courage l'ami... Mais tu as la Malédiction de casser boîte sur boîte (SV puis XB) ou tu es une brute tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:58

bien vu pour Ebay je cherchais du neuf plutôt mais en effet ça pourrais être top.

ça me remonterais presque le moral. si c'est ça et une pochette de joint + une grosse galère pour tout faire propre ça peut s'envisager !


Non je penche plutôt pour la malédiction parce que 500 bornes... et j'ai pas fait le fou.

Et puis la SV je sais : J'ai fait une vidange en 50 000km... et un moment je me dis "tiens je devrais regarder l'huile ça fait longtemps" => j'ai rajouter 950ml pour arriver au niveau
D'ailleurs c'est Ouf pas un pet de jeu dans les bielles, l’intérieur nikel, si il y avait pas eu ces 12 dents cassées et un petit trou dans le moteur suite au cassage du pignon... C'est vraiment du bon matos, qui en prend soin peut aller super loin.

bref après j'ai eu un duke 2 et là => vidange à l'achat, vidange 4000 après, j'étais chaud ! mais bon Ktm c'est fait pour être efficace, je pestais que passé le 110 il y avait plus de patate, avec la buell on est a 90 et c'est juste cool, on prend son pied et stop.

jsuis Ok pour une mécanique capricieuse au vu du plaisir, mais là c'est vrai que c'est pas cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:53

Allé c'est décidé, j'ouvre et je regarde ce qui est mort, je commande, je remonte et je prie...
Revenir en haut Aller en bas
Coteflex




Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:36

Slt,

Je ne voudrais pas être "alarmant" mais j'ai eu le cas sur la mienne (un xb9) et y s’avère que une fois démonté, c'est pas jolie et il faut généralement (je dit bien généralement) tout changer, et c'est dans le cas ou les carters n'ont pas mangé.
Passe un coup de fils à big ben car :
- Si y en a un qui peut te trouver une solution (changer la boite complète par exemple) c'est bien lui et surtout dans un budget raisonnable.
- Il te fera le point complet sur ta moto et fera se qu'il y a faire.
- Il est super sympa ;-)

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:42

si si le vice caché ça existe bien entre particuliers. A moins que ça ait changé récemment.
Pour la boîte, essaie aussi avec Twin Motorcycle en passant par Cédric.

Après, moi je vais très certainement vendre un bloc d'XB, je pense que les rapports de boîte doivent être les mêmes, mais c'est une boîte à engrenages droit (année 2003) du coup pas sûr que ça se monte (mais pas sûr que ça ne se monte pas non plus).
Si tu veux on peut voir pour en discuter (ça me dérange pas de vendre que la boîte). Et quoi qu'il en soit, si besoin d'un coup de main pour la bricole, c'est avec plaisir (suis pas bien loin de Nice).

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:51

OK d'ac c'est intéressant tout ça... je pense en effet que changer la boite on n'y coupera pas.

Je pense que la première chose à faire a la limite c'est de démonter le moteur, afin de voir justement ce qui a morflé...
En même temps ramener la caisse chez le mécano avec le puzzle dedans parce qu'on a merdé ça se fait moyen.

Je me sent pas d'attaque pour faire tout, mais je me lancerais bien, et quand ça se complique j'ai un pote qui passe sa vie a démonter des moteurs. Le moteur Harley sera une première pour lui mais il a jamais laisser un moteur en rade sans arriver à le remonter.

Non à la limite ce qui va nous inquiéter c'est que si on doit tout démonter, il va nous manquer de l'outillage, on est blindé en outillage standard mais on a rien en pouce...

Ecirb tu es où exactement ? Moi je suis à Bar sur loup. Tu aurais quelques outils toi en pouce ?

Au passage, voila la fautive :

Problème de boite XB12 SS Buell_11
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:23

Suis à Pégomas.
Niveau outillage en pouce, j'ai à peu près ce qu'il faut (au moins assez pour sortir le cadre et ouvrir le haut moteur ... et tout remonter ensuite).
Pas de soucis pour filer un coup de main.
Par contre j'ai pas la mega clef à couple pour remonter l'écrou de vilo (faut du 40mkg) et ça m'ennuie bien d'ailleurs pour monter mon primaire court. Ca va finir à la rallonge et au poids, mais c'est pas ce que je préfère du tout Evil or Very Mad

A tout hasard, quelqu'un sait si on peut monter une boîte à denture droite sur une XB 2006 ?
(non pas qu'on fera forcément ça, mais au moins savoir si c'est une piste possible).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:16

OK c'est cool,

Avec mon ami de nice qui a exactement le même modèle on se tatais a acheter des outils aussi, faudrais voir à compléter ceux que tu n'as pas Wink

Pour la mega clef, j'ai une clé dynamo assez impostante, si c'est de ça que tu parle ???
A voir ...


Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:26

Oui il me faut une clef qui digère le 40mkg... Ça courre pas les rue ...
Vu que j'ai un unique serrage à faire avec, pas trop envie d'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 46
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:58

Ca fait du 390nm.... celle que j'ai fait du 210nm. par contre je peux acheter la douille qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:39

pareil, en 210Nm j'ai ce qu'il faut.
Pour la douille, je crois que pour l'écrou de vilo c'est une taille pas trop batarde (en pouces of course).
Bref je vais bien finir par trouver, quitte à tenter du kiloutou.
Revenir en haut Aller en bas
zarkas




Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Neoules 83
Ma Buell : un xb12s de 2005.
Date d'inscription : 27/01/2012

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:56

Salut a toi , j'ai la clé dyna dont tu auras besoin pour le vilo , je suis dans le var pas loin de toulon alors si je peux te depanner ...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:24

zarkas a écrit:
Salut a toi ,  j'ai la clé dyna dont  tu auras besoin pour le vilo , je suis dans le var pas loin de toulon alors si je peux te depanner ...

Ouh pinaize Shocked
toi tu as gagné un pack de bière ou une bouteille Smile

Carrément ça m'intéresse. Par hasard est-ce que ta clef fonctionne aussi pour les pas inversés ?
Si oui, c'est même magique !
Revenir en haut Aller en bas
zarkas




Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Neoules 83
Ma Buell : un xb12s de 2005.
Date d'inscription : 27/01/2012

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:26

Oui si je me trompe pas , elle peut serrer dans les 2 sens
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:32

zarkas a écrit:
Oui si je  me trompe pas , elle peut serrer dans les 2 sens

bon ben OK, 2 packs de bières alors Razz
je te ferai signe quand je peux m'y coller ...
Revenir en haut Aller en bas
zarkas




Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Neoules 83
Ma Buell : un xb12s de 2005.
Date d'inscription : 27/01/2012

Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:50

Fais moi signe en tant voulu , et a charge de revange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boite XB12 SS Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite XB12 SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de boite sur xb12 ss
» [XB12] Problème de boîte ???
» boite de vitesse xb12
» (TUB) problème de boite
» (Tub) problème de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: