Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

[X1] Problème moteur

+21
bastouflette
corublacko
gillou 44
pimpon
Dark_Ebola
Thiéfaine
tom23
Gaby
mikatwin
Marco 45
buellman626
Sailor
tarkan974
JULOSTEO
dav31370 dit PanPan
ecirb
gabatch
Norton89
orsu2b
McGyver
Maxou41
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1B le mélange des genres, lightning 1999.

[X1] Problème moteur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:05

Pour amorçage des poussoirs, il faut juste une seringue, tu remplis via le petit trou sur le coté jusqu'au moment ou l huile sort par dessus, a l'emplacement de la tige. En 5 minutes tu as fait les 4 poussoirs, pas besoins de forcer, cela se passe très bien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:14

Merci Sailor, mais pour que ce poussoir se soit bloqué comme ça l'huile n'est pas arrivée (malgré qu'il y avait un peu d'huile à l'intérieur scratch ).Les 3 autres poussoirs sont encore en place dans le carter. Mais vu que le cliquetis que j'avais au départ s'était arrêté, je suppose qu'ils se sont amorcés...sauf le dernier! Evil or Very Mad qui a cassé, et provoqué cette fois un gros claquement bien différent!

Petite question, un poussoir on peut le comprimé à la main en appuyant dessus? Je pose la question car sur ceux que j'ai démonté de la première fois (ceux d'origine) j'en ai un que j'arrive à comprimer en appuyant dessus avec une tige, et les 3 autres impossible! Du coup je trouve ca bizarre... drunken
Thiéfaine

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:31

Tu vas finir par bien la connaitre ta bécane Maxou avec tout ce qu'il t'arrive Neutral

Finalement c'est plutôt positif d'avoir des problèmes lol!
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:45

lol! je prefererais moin la connaitre...mais c'est vrai que je la demonte les yeux fermé... [X1] Problème moteur - Page 17 506615
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1B le mélange des genres, lightning 1999.

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:21

Lorsque le poussoir est bien armé donc avec de l'huile en interne, si tu appuis dessus impossible a faire descendre la partie en question, enfin normalement.
Pour infos quand j'ai changé les miens, les 4 impossible de pousser dessus, ils étaient encore bon, j'ai changé juste pour être tranquille.

Le poussoir ce trouvant dans son logement, il va monter et descendre légèrement en fonction de la came qui se trouve dessous.
Un système de piston interne du poussoir permet de rattraper les différents jeu de la chaine (tige, basculeur, soupapes).
l'alimentation en huile du poussoir passe par un petit trou sur le coté, cela permet d'alimenter le piston interne, lorsque la came est haute, la pression dans le piston augmente cela ferme le clapet interne.
le poussoir en pression ce bloque et pousse la tige de culbuteur (rattrapage des jeux) afin d'ouvrir la soupape. lorsque la came descend, la pression diminue et le clapet s'ouvre et l'huile peut passé, la pression des ressorts de soupape pousse sur la tige qui peut descendre et la soupape se ferme. Et l huile qui circule dans le poussoir monte par le capillaire de la tige culbuteur.

Pas simple a expliqué, afin je me comprends déjà pas mal....

NB: j'ai 4 poussoirs Feuling 4025 sur mon X1 de 1999 et depuis je trouve que cela cliquette plus fort que les HD d'origine, surtout quand il fait chaud et que j'arsouille.
Je pense que la qualité des poussoirs doit avoir une action sur le bruit général du système culbuteur...

@+
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:18

Quelqu'un aurait un schémas du passage de l'huile jusqu'au poussoir? voir si j'ai une conduite de bouché?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:22

Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:57

cheers  merci 16art.

Donc ma conduite d'huile d'alimentation du poussoir n'est pas bouché...j'arrive à passer une petite paille en plastique à l'intérieur sans forcer, et je la voie bien ressortir par le trou où va le poussoir.

Donc la piste de la conduite bouché est écarté. Ensuite vu que c'est le poussoir d'échappement avant, si j'ai bien compris le circuit d'huile, c'est le premier à être alimenté en huile à la sortie du filtre. Hors sur le cylindre arrière, j'ai les poussoirs qui semble bien être alimenté, car en plus j'ai de l'huile dans le haut moteur. Donc si la pompe arrive à fournir asser de pression pour le cylindre arrière, celle ci devrait donc être suffisante pour le poussoir en question en début de chaine... scratch

Du coup j'ai ouvert le poussoir cassé, et je vois bien qu'au fond une pièce et de travers et bloque le poussoir en bas! Donc si l'alimentation en huile est bonne, soit le poussoir monté est défaillant (monté au même endroit, le hasard fait bien les choses, ou pas...), ou alors, le fait que je les ai monté "à sec" les as endommagés, et un a fini par se gripper/casser?

Mais dans ce dernier cas, les autres ont peut être aussi morflé, et sont endommagé... affraid et vont peu être finir par casser aussi... pale

Pour l'instant cela reste ma piste la plus plausible, une erreur à la c.. au remontage.

Il est impossible de comprimer les vieux poussoirs (de la première casse) à la main. Ils sont resté tête en bas un bon moment, ils se sont vidé d'huile, mais il est toujours impossible de les enfoncer...sauf un. Pourtant une fois vide je devrais pouvoir les comprimer légèrement à la main, et là rien, comme si ils étaient collé.

Du coup peu être cela pourrait expliquer la première casse, avec des poussoirs bloqué qui travaille comme du rigide, pas de rattrapage de jeux et un moment la soupape vient taper le piston, et crack...mais dans ce cas pourquoi 3 poussoirs sur 4 se seraient grippé comme ça ???
scratch

Bon ça avance sans avancer...j'attends toujours le retour de chez Jims, pour une éventuelle prise en charge [X1] Problème moteur - Page 17 506615

EDIT: j'ai comprimer mes vieux poussoirs dans un étaux, il restait de l'huile dedans! Je peux les comprimer à la main !
Thiéfaine

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:38

Tu es en train de nous faire une "paranoïde buelite" [X1] Problème moteur - Page 17 506615

Je te souhaite que ce soit les poussoirs, m'enfin j'ai un doute aussi Mad

Dans tous les cas, pour les nouveaux investi une seringue ce coup-ci Wink
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:07

julio a écrit:
Tu es en train de nous faire une "paranoïde buelite" [X1] Problème moteur - Page 17 506615

Je te souhaite que ce soit les poussoirs, m'enfin j'ai un doute aussi  Mad

Dans tous les cas, pour les nouveaux investi une seringue ce coup-ci  Wink  

C'est bon, j'ai une seringue, j'ai fait un investissement enoooooorme !!! lol!
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:13

Les jim's, c'est de la mécanique de précision comparé aux origines qui sont taillés à la serpe,
Peut être qu'ils ne supportent pas un montage a sec effectivement
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:05

tom23 a écrit:
Les jim's, c'est de la mécanique de précision comparé aux origines qui sont taillés à la serpe,
Peut être qu'ils ne supportent pas un montage a sec effectivement

C'est exactement ce que je me suis dit! Du coup je me pose la question pour les 3 autres...soit je rachète un seul poussoir et je vais faire mon rodage à Lourdes. Ou alors je change les 4 en préventif (mais honnêtement j'ai pas les sous [X1] Problème moteur - Page 17 506615 )

Bon NRHS a botté en touche, et me renvoie vers Jims, maintenant j'attends leur retour...qui ne tente rien n'a rien... lol!
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:01

Bon Jims m'a demandé mon adresse pour l'envoie de mon colis, mais je ne sais pas se qu'il m'envoi, ils ne me l'ont pas dit... lol! Ils sont joueur chez Jims...

Je vais bientôt avoir un cadeau dans ma boite au lettre ! cheers

Sinon je réfléchis toujours autant sur ma moto, et je me suis posé la question sur l'injection. Est-ce que celle-ci arrivera à corriger la richesse avec le kit 1250? scratch Ou il faut un passage avec ECMSPY pour enrichir le mélange? (bon je me pose des questions la dessus alors que la moto est démonté... [X1] Problème moteur - Page 17 506615 )
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:07

Je te suhaite que jims soit généreux avec toi Wink

D'ailleurs ça me fait pensser que si nos Tub's roulent tous un jour... Qu'on fête ça en se retrouvant !!!
Y doit y avoir une malédiction vers chez nous.... 4 Tub en mode puzzle... Alors que les xb pètent la forme

Dernière édition par corublacko le Mar 25 Aoû 2015 - 13:13, édité 1 fois
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:11

Puis pour en ajouté, il y a quelque années j'avais un XB12s de 2004, avec 47000km est pas une seul panne....mauvais temps pour les tubs par ici! lol!

Et petite questions, vous croyez qu'il est nécessaire de remplacer le joint de culasse que j'avais monté neuf il y a 30 km...? J'étais partis pour le changer au cas où mais je me pose la question du coup scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[X1] Problème moteur - Page 17 506615

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:18

Pour le mélange, je pense que l'injection va s'adapter sans trop de soucis...au pire, tu verras bien si l'AFV part dans les choux.

Le joint de culasse, je le changerai. L'étanchéité est obtenue par l'écrasement de l'anneau en métal, et je parierai pas qu'il se repositionne pile-poil comme il faut si tu le remonte. (en fait, c'est pas tant l'étanchéité que cet anneau permet, mais surtout la protection du joint contre les flammes de l'explosion)
JULOSTEO

JULOSTEO

Ma Buell : BUELL X1 2001

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:46

corublacko a écrit:
Je te suhaite que jims soit généreux avec toi Wink

D'ailleurs ça me fait pensser que si nos Tub's roulent tous un jour... Qu'on fête ça en se retrouvant !!!
Y doit y avoir une malédiction vers chez nous.... 4 Tub en mode puzzle... Alors que les xb pètent la forme

c'est tellement ça lol!
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:10

McGyver a écrit:
Pour le mélange, je pense que l'injection va s'adapter sans trop de soucis...au pire, tu verras bien si l'AFV part dans les choux.

Le joint de culasse, je le changerai. L'étanchéité est obtenue par l'écrasement de l'anneau en métal, et je parierai pas qu'il se repositionne pile-poil comme il faut si tu le remonte. (en fait, c'est pas tant l'étanchéité que cet anneau permet, mais surtout la protection du joint contre les flammes de l'explosion)

OK Mac, je savais bien qu'il y avait une histoire du genre...merci de ta confirmation!

Bon par contre faut que je regarde où trouver le joint seul, je vais pas me racheter un kit haut moteur complet...
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:47

passe un coup de tel à Abc moto, il m'a déjà vendu des joints à l'unité
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:40

Appel au pro des joints ( drunken )

Quand je regarde par exemple chez Bikerstore, il y a beaucoup de joint de culasse différent, mais à des prix complètement diffèrent (de 12€ la paire à 46€...)avec des épaisseurs et alésage différent scratch

http://www.bikers-store.fr/recherche.html?searchstring=joint%20de%20culasse%20sportster%201200&facet=&page=1

ou chez Bigjack pour exemple

http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1954

Alors là franchement... lol!
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:50

J'ai monté ceux reçu avec mon kit:

http://nrhsperformance.com/ekitbuell1200.shtml

Mais je ne trouve pas l'épaisseur...je voudrais quand même avoir le même à l'avant et à l'arrière...

EDIT: j'ai contacté NRHS, c'est du 0.030 inch d'épaisseur [X1] Problème moteur - Page 17 506615
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:02

Salut à tous,

Quelques nouvelles, le circuit d'huile est bon rein n'est bouché et tout passe bien partout. Je 'n’ai pas mesuré la pression d'huile, vu qu'il faut que la moto démarre [X1] Problème moteur - Page 17 506615 . La piste retenu pour le moment, est que les poussoirs ont pris un coups de chaud au démarrage due au fait qu'il ont tourné à sec... Embarassed

J'ai reçu des poussoirs de chez Jims, 2ème génération, qui soit disant, en rapport à la première génération, que j'avais acheté:

" Les capacités de charge dynamique ont été augmentées de 30% par rapport à avant. La capacité de lubrification de l'unité hydraulique au haut moteur a été augmentée de 10%. Enfin la capacité de lubrication aux roulettes, cames et roulements a été augmentée de 100% pour améliorer le refroidissement "

Bon si vous le dites... study

Sinon j'ai reçu mon joint de culasse, je vais pouvoir attaquer le remontage, à l'occasion, car en ce moment on va dire que je n'ai pas trop le temps, suite à plusieurs problème personnel...je l'aurai peu être pour cet hiver drunken rendeer
Norton89

Norton89

Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:02

Une petite question tu crois pas que sa pourait etre un guide soupape qui grippe a chaud explquant le jeu retrouve sur la tige de culbu
T avais change la culasse?
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:50

Norton89 a écrit:
Une petite question tu crois pas que sa pourait etre un guide soupape qui grippe a chaud explquant le jeu retrouve sur la tige de culbu
T avais change la culasse?

Oui culasse changé
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:07

Salut a tous,

Bon j'ai remonté la capricieuse hier, batterie mis en charge pour assurer le coup (ben oui il s'est ecoulé quelques mois).

Repas, café, et on profite de la météo de ce dimanche pour rouler...moment de vérité...bon au final j'ai roulé 85km, et pour l'instant j'ai pas cassé...par contre je trouve que la distri est bruyante.

Je suis septique, voir si c'est moi qui psychote...

En tout cas elle tourne bien, je sens que de l'avoir passé en version US va changer la moto! Effet placebo ou non, mais je trouve que le mpteur fait un bruit plus sourd et roque qu'avant, kit 1250 en cause? ou peu etre que ca faisait trop longtemps que j'avais pas roule avec! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [X1] Problème moteur   [X1] Problème moteur - Page 17 Empty

[X1] Problème moteur
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant