Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sabler, poncer, protéger !!!!!

Aller en bas 
+2
guillaume
gabatch
6 participants
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:19

Salut à tous, après avoir fais sablé mes sabres et mes câles pieds arrière, je vais bientôt les faire briller en ponçant légèrement avec du papier de verre et à l'eau, va t'il falloir que j'y mette un vernis ou une espèce de laque pour éviter qu'ils s'abiment avec le temps et les intempéries ?????
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 11:16

Le vernis sautera avec les semelles des chaussures Exclamation
Ça fera vite cracra

Entretien avec du belgom, ouator ou même cocacola Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack59320

Jack59320


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Haubourdin
Ma Buell : Xb12s 2005
http://buell.actifforum.com/t39361-jack59320-xb12s-2004-presentation
Date d'inscription : 26/05/2013

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 11:34

Moi ils sont bruts et un coup de polisseuse en début de saison ( 15 Mn pour toute la boucle )


Le vernis que j'avais mis au départ n'a pas tenu un mois et en plus, tu perds un peu de brillance
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 12:00

Ne jamais peindre ou vernir sur des supports poli (c'est mon avis perso et chacun fait ce qu'il veut)....... Pourquoi ? Parce que le brillant "poli miroir" est dut à des rayures rapprochées et très fine. Donc si les rayures sont fine il n'y aura aucune accroche pour le verni ou peinture
Un support est traité au plus fin au 600 grand max avant peinture
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 12:42

J'en avais discuté avec un PRO, le souci vient essentiellement du dégraissage des pâtes de polissage.
Donc, m'avait aussi déconseillé.  

Après, il faudrait avoir accès aux procédés industriels.


Si tu es un roule toujours et pas un fana du nettoyage, évite les pièces polies non protégées; vont pas rester jolies très longtemps...  Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 19:59

corublacko a écrit:
Ne jamais peindre ou vernir sur des supports poli (c'est mon avis perso et chacun fait ce qu'il veut)....... Pourquoi ? Parce que le brillant "poli miroir" est dut à des rayures rapprochées et très fine. Donc si les rayures sont fine il n'y aura aucune accroche pour le verni ou peinture
Un support est traité au plus fin au 600 grand max avant peinture
Non, tu peux monter au 1000 avant peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Jack59320

Jack59320


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Haubourdin
Ma Buell : Xb12s 2005
http://buell.actifforum.com/t39361-jack59320-xb12s-2004-presentation
Date d'inscription : 26/05/2013

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 20:41

Une fois poli l'entretien est facile moi perso jamais de  belgom car ça ternit le polissage

Juste un coup de perceuse avec tampon flanelle et pâte à polir (1/4 d'heure pour les sabres) et ça brille

L'année dernière  10000 bornes avec titine et seulement deux fois j'ai passé le coup de flanelle

Et quand je polis je vais jusqu'au grain 600  après  je passe à  la pâte à polir

Sabler, poncer, protéger !!!!! Image15
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:35

Merci pour vos conseils les gars, maintenant que c'est sablé, il ne me reste plus qu'a frotter, frotter, frotter !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sabler, poncer, protéger !!!!!   Sabler, poncer, protéger !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabler, poncer, protéger !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment protéger les pièces translucides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: