Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 xb9 qui broutte code 23

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab06

fab06


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : nice
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 21/03/2015

xb9 qui broutte code 23 Empty
MessageSujet: xb9 qui broutte code 23   xb9 qui broutte code 23 EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:51

salut a tous! je n ai pas trouve de topics qui parle de mon soucis j en ouvre donc un.

je m'explique: lorsque je suis dans les bouchons ou de longs feux rouges, le voyant moteur s'allume. Lorsqu'il est allumé ma moto broute comme s'il n y avait plus d'essence surtout en pleine charge, lorsque le voyant est éteint RAS... je pensais donc a la sonde de température du cylindre arrière.... ça c’est la théorie...

en effet étant dans l attente de mon câble qui ne va plus tarder j ai donc court circuité les broches 1 et 2 de la prise diag: code erreur no 23... ce serait donc un problème d'injecteur du cylindre avant..

dans ce cas la pourquoi seulement a chaud? vous avez une idée? si c'est mon injecteur avant il peut avoir quoi?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fab06

fab06


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : nice
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 21/03/2015

xb9 qui broutte code 23 Empty
MessageSujet: Re: xb9 qui broutte code 23   xb9 qui broutte code 23 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:29

Salut a tous

je viens de resoudre ma panne bien pourrie tellement sournoise que je vous en fait part ça pourrait peut etre servir a l'un d 'entre vous

je resume: moto qui broutte, sensation de plus avoir d'essence plein gaz, tourne sur un cylindre de temps en temps surtout a chaud et au feu rouge ou embouteillage
code diag 23 injecteur avant

j ai donc decidé avant de changer l injecteur de chercher s'il n y a pas un soucis en amont

je pars du calculo, fil blanc/jaune emplacement 5 de la prise noire = pas d'oxydation ni de jeu
je regarde tout le long du faisceau pas de coupure net de pliure ou de fils fondus = faisceau ok
je regarde donc le connecteur de l injecteur = bon etat, les clips non cassé et fiche bien enclenchée, aucune oxydation= fiche ok

petit coup de nettoyant contact, scotch d'electricien de partout je remonte tout et.... ben rien.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

un seul cylindre qui tourne, moto qui calle...

je la redémarre et je touche un peu le connecteur et là.... cheers cheers cheers

ça refonctionne! 1/2 seconde mais c'est deja ça

j enlève donc tout le scotch que j'ai mis et je re regarde... rien d apparent

je décide de démonter carrément le connecteur (petite précision : les connecteurs sont des connecteurs FORD!!! Question Question Question Question ) je sors les deux cosses du connecteur celle avec le fil jaune/blanc est nickelle celle du fil de masse a l'air nickel mais un plat sur la gaine me parait suspect...... Twisted Evil Twisted Evil c'est ça!!!!!!!

le fil de masse noir est coupé DANS la gaine juste après la cosse!!!!!

c'est la panne la plus merdi.... sur laquelle je suis tombé c'est abusé j ai jamais vu ça....

du coup je vais ressouder la cosse et renforcé avec de la gaine thermo tous les fils des connecteurs a l'endroit où ils se plient

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

xb9 qui broutte code 23 Empty
MessageSujet: Re: xb9 qui broutte code 23   xb9 qui broutte code 23 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:10

félicitations !!
Tu n'es pas le premier à avoir un câble cassé dans la gaine Sad

visiblement, nos faisceaux électrique n'ont pas forcément grand chose à envier à la tradition Italienne xb9 qui broutte code 23 506615
Revenir en haut Aller en bas
fab06

fab06


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : nice
Ma Buell : xb9sx 2006
Date d'inscription : 21/03/2015

xb9 qui broutte code 23 Empty
MessageSujet: Re: xb9 qui broutte code 23   xb9 qui broutte code 23 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:52

ecirb a écrit:
félicitations !!
Tu n'es pas le premier à avoir un câble cassé dans la gaine Sad

visiblement, nos faisceaux électrique n'ont pas forcément grand chose à envier à la tradition Italienne xb9 qui broutte code 23 506615

merci!

je pense même que c'est pire qu'une italienne!!

ce qui m'a le plus étonne c'est surtout le connecteur FORD scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xb9 qui broutte code 23 Empty
MessageSujet: Re: xb9 qui broutte code 23   xb9 qui broutte code 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xb9 qui broutte code 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code 33
» code 14
» [XB] 12SS 2008 Batterie et Fusible Pompe à Essence
» code erreur 14
» XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: