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 Panne electrique generale 12SX 2010

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ecirb
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MessageSujet: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:39

Bonsoir a tous,

Je suis tombe en rade en becanne tout a l'heure, ca s'est termine en depannage...

Elle a en fait commencee a deconner ce matin ou j'ai d'abors cru a un symptome de panne d'essence car j'etais en reserve
ca a ete nickel pendant 10 a 15 bornes sur autoroute apres avoir fait le plein

et puis la elle a recommencee a couper par saccades, j'ai ensuite pense au quick shifter qui merdais en couppant l'allumage de maniere intempestive (le symptome semblais coincider parfaitement)
Puis me suis ensuite appercu que ll'instrumentation complete s'eteignais (voyants qui s'etaignaient et toutes les aiguilles qui retombaient en bas, puis repartaient et ainsi de suite)

mais ca a ete rapide, ca a commence par une coupure hasardeuse, puis en meme pas 5 mins c'est devenu impossible de rouler au point de devoir prendre la sortie la plus proche avant que ce genre de faux contact ne finisses par faire claquer l'ecm ou la bobine
En gros, panne enlectrique generale intermitente...
Truc louche, elle calles des que je debranches la batterie (donc elle ne s'auto alimentes pas par le circuit de charge)
Mais a savoir qu'elle demarres au 1/4 de tour...


J'ai pour le moment 3 causes en tete:
- la batterie Yuhasa censee etre omni directionnelle (montee tete en bas) qui semble fuir (presence de sulfatage dans le fond de treilli de selle)

- Autre cause en tete mais ca faudra que je controles demain au volt metre: la charge
et en parlant de ca, quel est le symptome d'un stator qui laches ?
est il possible qu'un bobinage court circuites de facon aleatoire ?

- Et cette fameuse diode de brun apparement source de panne electrique (un ancien chef d'atelier chez harley m'a parle une fois...) qui est situee dans la boite a fusible
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ecirb

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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:10

1 - change cette m**** de batterie. Deux solutions, une Deka ETX14 ou une origine. Rien ne sert d'aller chercher plus loin.
2 - si c'est pas juste la batterie qui se met en court-jus, commence par regarder l'état de tes câbles de batterie, le plus en premier. Tu mets le contact et tu secoue ces câbles. Si tu créé le reset du compteur, tu as trouvé la source (déjà connu sur un XB12 en rentrant des ABD ... on a galéré un moment avant de comprendre l'origine).

Et si c'est rien de ça ... ben ... t'as pas l'cul sorti des ronces Panne electrique generale 12SX 2010  506615

A tout hasard, pas de codes erreurs ?

PS : désolé j'ai pas répondu pour le stator, mais à part au multi, je sais pas comment faire ...

Par contre qu'elle cale quand tu débranche la batterie me choque pas. Tu ouvres le circuit électrique, je suis pas sûr que l'ECM soit toujours alimenté. Mais du coup j'ai un doute maintenant scratch
Mais bon, Mac va bien passer par ici à un moment ou à un autre ...
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Yo119

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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyVen 10 Avr 2015 - 4:35

ecirb a écrit:

Mais bon, Mac va bien passer par ici à un moment ou à un autre ...

Le matin vers 10 h 30... Ça doit être sa pause café / forum. Panne electrique generale 12SX 2010  506615
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyVen 10 Avr 2015 - 6:54

ecirb a écrit:
1 - change cette m**** de batterie. Deux solutions, une Deka ETX14 ou une origine. Rien ne sert d'aller chercher plus loin.

Pour la batterie les Yuasa sont de tres bonne qualite, pas pour rien que ce q=sont eux qui sois traitent pour Harley Cool
Car quand tu vas chez harley, tu achetes uen Yuasa rebadgee..

si elle court circuites, je penses plutot que ca soit su au fait qu'elle n'ai ps appreciee le montage a l'envers vu qu'elle perds de l'acide...
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyVen 10 Avr 2015 - 6:55

Au fait c'est quoi abd ?

ps, seule code erreur, allume depuis un moment: le b.a.s
je vais voir si le voyant n'en caches pas un autre.
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:51

HD je sais pas mais a priori Buell c'est du deka rebadge.
Bref les retours d'expérience du forum montre que sur nos bécane les batteries qui sont bonnes ailleurs en chient un peu.
Abd c'est alternative Buell days. La rencontre annuelle du forum. On en parle depuis octobre pour celle de cette année Smile
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McGyver
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:09

Qu'elle cale quand tu débranche la batterie c'est normal sur les motos "électroniques".
Ensuite, si la batterie fournit assez de jus pour démarrer, c'est qu'elle n'est à priori pas en cause.

En première lecture, j'ai pensé au classiques cosses de batteries pas assez serrées...mais bon, t'as l'air d'avoir regardé de ce côté.
Du coup, je chercherai plutôt du côté du coupe-circuit (sur le guidon), du capteur de chute (démontage, "agitage", remontage), des masses sur le cadre (entre la batterie et les sabres, et aussi la petite tresse sur la biellette supérieure, juste sous le fond de la boite à air). ça peut aussi être un relais (ignition) qui merde, vu qu'ils ont une diode interne.

que du bonheur, en somme Rolling Eyes cheers Panne electrique generale 12SX 2010  506615
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:52

Bon j'ai commence a jeter un oeil, elle calles toujours en debranchant la batterie, meme ampoules debranchees
j'ai voulu oter le fusible, curieusement le circuit "lights" fuse est le meme que le curcuit de commande de solenoide demarreur

Sinon a vide la batterie donnes 12.7 et moteur tournant la charge donnes 14.3
donc tout est ok de ce cote


Citation :
du capteur de chute (démontage, "agitage", remontage)
Pas con,
en fait ca fait un mois que je me traines un code erreur (44) concernant cette merde qui en plus ne marches pas (du moins pas quand on lui demandes vu qu'elle coupes en ligne droite sur autoroute et pas quand la moto est a terre ^^)
Je vais la coller sur la bequille de stand, faire un essais en en prise pour simuler les conditions de la panne

Reste a remonter la moto (j'ai fait un cable de masse plus long ce qui me permettra de remettre la batterie a l'endroit)
la suite demain.

Citation :
That error is referring to the input to the ECM from the Bank Angle Sensor. This is located under the tail on a Uly and Lightning and above the headlights (behind the fairing) in a Firebolt.
The Bank Angle sensor is supplied with ground and the 5 volt sensor reference from the ECM (shared by the speed sensor, sidestand sensor (if fitted) and the Bank Angle Sensor.

This is what the manual says about the sensor output:
"The BAS sends a signal to the ECM ranging from 0.24 volts to 3.4 volts under normal operating conditions. A signal between 3.5 volts and 4.79volts will cause the ECM to turn off the the engine."

"If the signal from the BAS is below 0.24 volts or above 4.79 volts , the ECM sets a code."

The manual describes what can be diagnosed with the HD Digital Technician as code 44 can have two 'DTC's. So, in your position this is what to check - the output from the BAS can be shorted 'Low' - ie to ground or shorted 'High' - ie to voltage. The way the ECM circuitry is put together an open circuit from the BAS to the ECM will also register as being shorted 'High'.
Given the history of your bike and the accident damage (and the fact the bike runs) I guess either scenario is more likely than an actual faulty BAS.

The BAS input to the ECM is on pin 17 of the Grey connector (light Green / Grey wire). On the BAS itself the Red/White wire is the 5 volt reference voltage and the Black ? White wire is the sensor ground. You will need to check the power and ground to the bAS are OK and that the BAS out put to the ECM has continuity and isn't shorted to ground (or power).

The BAS is one of those areas where a voltage reading will tell you a lot - a circuit tester that flashes a light is not very useful for this.
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptySam 11 Avr 2015 - 20:33

Bon la moto tournes correctement ca sembles etre le bank angle sensor qui a rendu l'ame,

vais le demonter demain, car ca fait gling gling comme un hochet la dedans

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niklos




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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:25

ecirb a écrit:
1 - change cette m**** de batterie. Deux solutions, une Deka ETX14 ou une origine. Rien ne sert d'aller chercher plus loin.

Yuasa est réputée comme étant LA meilleur marque de batterie plomb pour moto. Je ne parlerai pas des lithium qui sont controversés. Par ailleurs, les noms de Yuasa sont devenus la norme en terme de nommage pour beaucoup de fabricant.
Dans le cas présent, ce n'est pas normal qu'il y ait des dépôts dans la bécane.

Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblik mais c'était pour info.
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NovaSterling

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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:03

Le problème sur Buell est l'inclinaison de quelques degrés de la batterie, même la meilleur batterie ne tiendra pas si elle n'est pas prévu pour fonctionner avec cette inclinaison...

Voilà pourquoi "ecirb" te site deux types de batterie pour qui cette caractéristique physique n'est pas un réel problème...
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:22

pjt59 a écrit:
Bon la moto tournes correctement ca sembles etre le bank angle sensor qui a rendu l'ame,
vais le demonter demain, car ca fait gling gling comme un hochet la dedans

yep, probleme solutionné !


Pour la batterie peut etre est ce du au probleme que je l'avais monte a l'envers ?
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:19

Bon deuxieme depannage ce matin (c’est bien d'avoir un pere qui roules en pick up)

Meme panne, meme symptomes, mais plus accrus: ca me l'a fait au bout de 15/20 kms
les coupures se sont produites a intervales de plus en plus court jusqu'a faire caller la moto
Puis quasi impossible de la re demarrer (ca coupais et re coupais tout de suite)

Autre piste, j'ai inverse le igintion relay avec un autre et a redemarree tout de suite, et j'ai su rejoindre un parking sans encombres.

Affaire a suivre..
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ecirb

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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:22

ou alors tu contrôles l'état de tes câbles de batterie en les secouant Wink
oui oui, j'insiste, mais bon c'est vite fait, et ce que tu décris ressemble VRAIMENT à ce à quoi je pense.
Et puis tu testes aussi avec une batterie faite pour résister aux XB et montée dans le sens prévu ... (comment ça j'insiste là encore ? geek )
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:29

Les cables de batterie c'est verifie (j'ai completement demonte le subframe car y'a des trucs qui me plaisaient pas)
la batterie est montee dasn el sens prevu (j'ai rectifie ca ce week end)

Si d'ici la ca re deconnes malgres l'inversion des relais j'essayerais avec la Skyrich flambante neuve d'un pote
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:54

pjt59 a écrit:
Les cables de batterie c'est verifie (j'ai completement demonte le subframe car y'a des trucs qui me plaisaient pas)
la batterie est montee dasn el sens prevu (j'ai rectifie ca ce week end)

Si d'ici la ca re deconnes malgres l'inversion des relais j'essayerais avec la Skyrich flambante neuve d'un pote

je te souhaite que ce soit ça car sinon tu es bon pour contrôler ton faisceau Sad
pour info, le BAS qui grelotte à l'intérieur c'est normal, c'est justement son rôle (y'a une pièce mobile dedans).
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:13

J'essayerais la batterie mais je penses plutot pour le igintion relay, car quand elle deconnes ca coupes et ca repart dans la seconde de facon tres net (comme si je coupais puis remettais le contact)...
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:10

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si tu le démonte avec douceur, pas de soucis pour le remonter Wink

pour les relais, c'est toujours bien d'en avoir un de rechange avec soi. Selon le modèle de ta Buell, t'as même un emplacement vide pour le mettre dans la boite à fusible
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:00

Nan, sur ma 2010 tous les emplacements sont occupes...
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:04

c'est même mieux...tu peux utiliser le relais "auxiliary" en dépannage...même pas besoin d'en acheter un de réserve. Wink
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:07

le auxiliary si c'est comme le xr je crois qu'il y a des trucs comme l'eclairage de donds de compteur, les poignees chauffantes etc

Mais c'ets pas grave, y'a "ludo the viking" qui me sert de banque de pieces Panne electrique generale 12SX 2010  506615
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:57

sur les XB, c'est seulement les deux prises "aux"Wink
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:12

McGyver a écrit:
sur les XB, c'est seulement les deux prises "aux"Wink  

Quelles prises ?
Ou ca ?
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:06

sur les Lightning/firebolt, prise sumitomo 2 places dans le saut de vent. Sur les Uggly, t'as en plus un connecteur dans le saut de vent pour les poignées chauffantes (sur le même circuit AUX) et une prise sumitomo sous la selle
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:03

McGyver a écrit:
prise sumitomo

?
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MessageSujet: Re: Panne electrique generale 12SX 2010    Panne electrique generale 12SX 2010  Empty

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