Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro à 199€
199.99 €
Voir le deal

M2 : vibrations inconnues

+5
buellman626
R2OD2
tom23
Norton89
Seiya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

M2 : vibrations inconnues Empty
MessageSujet: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:36

Bonjour

Sur une M2 MKI ... alors que je décélerais avant l'arrivée d'un rond point, tout d'un coup j'ai ressenti des nouvelles vibrations.

Je me suis arrêté tout de suite pour contrôler la patte de fixation moteur, le silent bloc du support moteur ... RAS ..
Je roule un peu ... je chope des fourmis dans les doigts au bout de 5 kms ... chose que ne m'arrivait jamais. Shocked

Je m’arrête encore et je regarde des silent bloc du bras oscillant et je constate qu'il y a un écrou qui semble toucher le cadre par rapport à l'autre.

M2 : vibrations inconnues <a href=M2 : vibrations inconnues Wp_20110" />

J'arrive pas a passer un tournevis plat entre l'écrou et le cadre de ce coté .. alors que l'autre coté ça passe.

Est ce que ça peut venir de la ?
J'ai des silent bloc neuf d'avance ? ... mais pas la douille pour dévisser cet écrou et le savoir faire non plus ... Sad

Je dois tourner dimanche prochain à Mérignac ... je le sens mal ... pale

Je prends tous les conseils utiles ...

.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Norton89

Norton89

Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:13

J ai eu un cas comme le tiens sur mon x1 j avais une vis casse sur la culasse du silent bloc avant.
Pour changer ces deux silent bloc c est tres facile et rapide.
Tu soulage la moto au niveau du moteur, cote distrib le cadre ce demonte enfin sur les m2 je sais pas et pour l autre cote il faut ecarter legerement le cadre, jai vu beaucoup de systeme sur ce forum mais franchement moi perso j ai pris un isert de 6 avec une petite vis que j ai loge au niveau du support moteur et en devissant legerement tu ecarte ton cadre du coup le silent bloc tombe tout seul. Compte 3 heures si tu ne l a jamais fait, et bon courage
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:40

non non Norton,
ce n'est ni très facile ni très rapide, c'est au contraire très chiant et très long.
Compte une journée de boulot car le cadre ne démonte pas sur M2.
Si tu veux faire les choses bien il faut soulever le cadre , donc plein de choses a démonter, toutes les liaisons moteur -cadre, pot, filtre a air, etc etc.
Sinon tu as la méthode barbare façon "j'aime pas ma brêle" qui consiste a écarter le cadre avec un outils du type "étais de maçon".
C'est plus rapide , mais bon ... affraid
Sujet maintes fois abordé, fais une petite recherche et tu trouvera bonheur Wink

M2 : vibrations inconnues 100_0110

M2 : vibrations inconnues 100_0111
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:50

Nouvelles vibrations?
Tu n'aurais pas oublié un ptit canard quelque part? lol!
Norton89

Norton89

Honda 125 tls

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:04

Quelques milimetre suffise, le coup d utiliser un petit insert de 6 avec une vis,loge entre support moteur et cadre, tu dessert legerement l insert et le silent bloc tombe tout seul.
J avais entendu dire la meme chose pour le x1 que c etait long et dure franchement avec cette methode j ai mis 2 heures et rien de complique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:58

trop fort ""norton 89"" vraiment trop fort !!.......... en orthographe M2 : vibrations inconnues 506615
méthode de merde cela dit mais certes possible No

pas démontable le cadre m2 !

le btr n 'est pas très centré d origine ! san
Norton89

Norton89

Honda 125 tls

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:42

Si j ai besoin d un bescherelle je te contacterai 16 art  tongue en tous les cas je sais ce que je dis et franchement j ai aucun interet a mentir.
C est comme pour travailler sur le moteur j en vois demonter le bras oscillant accouple au moteur, pratique pour deplacer la moto apres. Suspect
Enfin apres tout je m en fout si vous aimez vous casser les couilles et passer vos journées a mecaniquer c est votre choix.😂
Moi perso j utilise cette methode pour depose moteur
http://buell.actifforum.com/t41139-outil-hd-n666?highlight=Outil+hd

"méthode de merde cela dit mais certes possible " c est sur que de passer 6 heures au lieu de 2 c est mieux.ma methode ne laisse absolument aucune trace et est tres semblable a celle qui utilise le support de biellette pour ecarter le cadre.
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:23

Merci pour vos réponses ...

... c'est bien ce qui me semblait ... pale

J'ai vu sur les nouveaux que le trou n'etait pas centré ... mais sur le M2 il y en a un qui semble toucher le bord et pas l'autre.
Apres je peux pas dire si il a toujours été comme ça et si je me fais des idées ... mais ces putains de vibrations n'existaient pas c'est certains.

Vous avez déjà eu a changer les silent blocs (ceux avec les oreilles ?), car ceux du X1 ont 80 000kms et semblent encore être bon .. je suis étonné que ceux la soient foutus ... scratch

a+
Steph
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:23

Pour le X1, je pensais que les miens étaient encore bons mais en les démontant, ils se sont effrités...
tom23

tom23

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:26

Norton89 a écrit:
en tous les cas je sais ce que je dis et franchement j ai aucun interet a mentir.

tu as raison nous on tout interrêt a raconter des conneries a San  et on ne sais pas ce qu'on dit !!!  No

Enfin apres tout je m en fout si vous aimez vous casser les couilles et passer vos journées a mecaniquer c est votre choix.😂

On te parle juste de faire les choses bien , quant tu écarte le cadre tu force sur les soudures.
Ce qui est important de comprendre c'est que le cadre est juste emboité dans les silentblocks qui sont vissés sur le support BO,si
tu écarte le cadre même de quelques mm tu ne peux pas le ressérer ensuite, et tu aura risque d'avoir du jeux entre to cadre et le support BO !
Et pour la troisième fois le cadre d'un M2 ne se démonte pas comme sur une X1, tu devra donc forcer 2 fois plus ,effectivement sur un X1 c'est bien plus simple !

"méthode de merde cela dit mais certes possible " c est sur que de passer 6 heures au lieu de 2 c est mieux.ma methode ne laisse absolument aucune trace et est tres semblable a celle qui utilise le support de biellette pour ecarter le cadre.

bien sur que c'est possible mais ça reste une méthode de merde pour moi, la preuve c'est qu'ils font comme ça chez HD, et oui c'est mieux de passer 6 heures au lieu de 2 pour ne pas se retrouver avec un cadre tordu.
Après ..., chacun sa merde ...

Bref ...

San tu as vérifié le silentblock avant, mais desfois ils sont fendu en dessous et on ne le voit qu'au démontage,a vérifier peut être,mais si ton
ecrou de silentblock AR touche le cadre les vibrations viennent certainement de la.
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:41

Pour la méthode où l'on fait travailler le cadre, c'est comme pour une courroie : http://buell.actifforum.com/t36387-s1-m2-s3-remplacement-courroie-tuto?highlight=TUB+COURROIE

Pour moi le cadre travaille plus en roulant qu'en étant écarté de 3mm, juste de quoi faire sortir l’ergot du silent bloc.

Pour tes vibrations, je ne pense pas que ça vienne de là, elles seraient arrivées plus progressivement et pas d'un coup.
T'as essayé d’identifié l'origine du problème avec le moteur au ralenti en étant a coté de la mob. Et même en donnant quelque coup de gaz. Le top serais que quelqu'un te tienne la moto droite sans la béquille, et qui donne des coups d'accel pendant que tu te roule sous la moto.
Perso je pencherais plus pour une vis qui s'est fait la malle ou qui aurait cassé.
Contrôle toutes les fixations moteurs et échappement.

bon courrage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
M2 : vibrations inconnues 506615

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:55

t'aurais pas le filtre à air qui touche le tube sous le réservoir ? study
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:51

Couiq : J'ai contrôlé tout ce que j'ai pu.
- support moteur
- fixation BO
- fixation échappement
- ....

Par contre j'ai vu une différence flagrante sur le silent bloc du support moteur entre le X1 et la M2.

Mc ... non rien vu au niveau du filtre ....

Voir photos ci après.
M2 :

[img]M2 : vibrations inconnues Wp_20112[/img]

X1 :

M2 : vibrations inconnues Wp_20113

Il n'y a rien qui vous choque ?

a+

Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:00

Euh à part la prise diagnostique ?

Bah, ta vis de liaison support moteur/silent bloc ne serait pas désserrer ?
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:11

Couiq a écrit:
Euh à part la prise diagnostique ?

Bah, ta vis de liaison support moteur/silent bloc ne serait pas désserrer ?

C'est ce que j'ai cru .... mais c'est bien bloqué ... et j'ai fait un tour hier en prenant des repères et rien ne bouge.

Je croyais que "l'espace" qu'il y a entre la disque en ferraille et lE caoutchouc auraiT pu te choquer ....
mais vu que non ... ça doit pas être ça alors...

.. bon ben je vais encore chercher .... Suspect
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:18

Ah oui c'est pas faut, ça explique pourquoi la vis ne dépasse pas de l'écrou.
Mais ça me semble bizarre, c'est les deux même silent bloc ? Même marque ?

Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:37

Couiq a écrit:
Ah oui c'est pas faut, ça explique pourquoi la vis ne dépasse pas de l'écrou.
Mais ça me semble bizarre, c'est les deux même silent bloc ? Même marque ?

Je peux pas te dire .... la M2, je l'ai acheté comme ça.
Celui de la X1 c'est un de FXR.
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:19

C'est exactement les symptômes et le visu des écrous d'axe de bras oscillant que j'avais sur ma X1 que je viens de vendre. pour moi aucun doute : c'est les silents block du BO. Même s'il sont normalement excentrés, il ne doivent pas toucher le bord (logique d'ailleurs quand on y pense), jamais mes précédentes X1 n'avaient la vis qui touche de cette façon. Si tu veux je demande à celui qui me l'a achetée si c'était bien ça quand il aura fait l'opé Wink

un conseil : oublie Mérignac, tu vas faire casser un support moteur ou une vis de culasse dans la journée sinon
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:58

Seb

J'ai comparé avec le X1 .. et je confirme aussi qu'ils ne sont pas aussi excentré.
C'est pour ça que ça a été ma première idée.

... et je suis d'accord avec ton conseil ... même si ça me fou les boules Sad Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:32

va falloir que tu te mettes à la mécanique san !! Razz
tom23

tom23

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:37

...ou à la maçonnerie  tongue

Si l'écrou touche le cadre, tu ressens toute les vibrations du moulbif dans la cadre et les reposes pieds...
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:41

Ehh !! la "M2 Team" .... vous avez pas bientôt fini ... Laughing

c'est pas gentil de vous moquer de vos petits camarades qui ont 2 mains gauches en mécanique ....
... par contre je peux vous monter un mur si vous voulez .... tongue

....Pfff ... et puis j'ai même pas la bonne taille de clé 6PANS pour enlever ces PUTAINS d'écrous ...
Sad

faut les aimer ces merdes .... je te le dis moi ... faut les aimer ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:13

nous aussi on sait  monter des murs !!!  bounce
non sérieux la malette en pouces qu on a tous sauf toi M2 : vibrations inconnues 506615 et vas y !!
dommage que tu es si loin de nous avec tom Sad
on les aime nos buell et c' est pour ça qu on mécanique  
pour info la première fois que j ai eu un tub "s1" j ai refais le pph, les joints d embasses etc etc avec de la doc et ce forum y a pas eu de surprises
et pour la résine "ta selle "aussi j en avais jamais fait av

motivation et curiosité est ton ami Razz travail tes 2 mains gauches  geek
a+ san

Dernière édition par "16 art" le Mar 7 Avr 2015 - 18:43, édité 1 fois
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:41

Avoir deux TUB et deux mains gauches,  tu aime bien la difficulté...
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:58

Disons que je suis surtout "frileux" d'y toucher .... Very Happy
...je fais pas mal de truc sur mes motos .... mais j'aime bien qu'on me montre une 1ere fois ....
.... je me souviens ... pour mon dépucelage c'était pareil .... M2 : vibrations inconnues 506615 .. donc c'est pas nouveau lol!

Bref ... hier soir je me suis repenché sur laM2.
En fait l'écrou du silent bloc gauche ne touche pas le cadre mais le bord du silen block ... dans le garage j'avais pas bien vu. Wink
J'ai appelé mon gris et il doute que ça vienne de la car il les a contrôler cet hiver lorsque que je lui ai emmener pour la boite.

j'ai sorti le réservoir tout regardé.. les pattes de renforts ... les tiges de maintient ... les vis ...

Puis je suis allé faire un tour avec mon bol ... (et pas mon intégral ... ce détail a de l'importance)

Les vibrations se font surtout ressentir entre 2000 et 3000 trs ... et plus apres ...
Et avec le bol, lorsque je suis a 120 en 5ieme et que je tourne la poignet en grand ... j'entends un cliquetis dans le carter gauche.
Ce bruit ne s'entend pas quand j'ouvre à "basse vitesse" (sur les rapport 2 et 3) .. par contre je l'entends à partir de la 4eme.

Du coup je me dis que ma chaine primaire est peut être détendue ....
... est ce qu'elle peut causer des vibrations ?

Pour la régler ....
- on démonte la petite trappe sur le carter (celle qui est au dessus de l'axe du selecteur)
- on tourne le gros écrou qui est en dessous le carter dans le sens horaire ?
- il faut qu'il y ai quel débattement lorsque tu controles sur le haut de la chaine ?

Merci encore ... a+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M2 : vibrations inconnues   M2 : vibrations inconnues Empty

M2 : vibrations inconnues
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant