Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ou faire faire son entretien sur toulouse

Aller en bas 
+3
corublacko
ecirb
fabienbuell
7 participants
AuteurMessage
fabienbuell




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : montauban
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 18/03/2015

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:43

Salut a tous
Après un an de non roulage je voudrais remettre le X1 confirme aux preconisations d entretien
Elle a - de 25000 kms, savez vous ce qui est prévu a ce kms
Chez qui aller sur la région (sans devoir vendre un organe bien sur)
Merci d avance et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:09

Chez les membres du forum de la région. Prévoir le pack de bières et le barbeuck et ta x1 se portera comme un charme. Va chez un pro du coin et tu finiras chez un des membres du forum de la région avec des larmes et moins de sous ...

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:13

Le seul pro que je connais sur Montauban qui n'a pas peur devant un Buell c'est "le garage" au 2590 route de castelsarrasin 82290 Montbeton
Son forum : http://au-garage.forumgratuit.org/
De + tu peux bricoler toi même ta moto avec si besoin une aide technique (ce qui réduit le tarif considérablement)

Sinon, à ta place je ferais une vidange boite/moteur, nettoyage du filtre à air, vérif batterie, changer les bougies, regarder si tout tient en place,verif du sans plomb, un coup de démarreur et gazzzz.....
Et seulement après ça, tu l'emmèneras au garage du coin pour voir pourquoi elle est quand même tombée en panne ou faire faire son entretien sur toulouse 506615
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:55

corublacko a écrit:
Le seul pro que je connais sur Montauban qui n'a pas peur devant un Buell c'est "le garage" au 2590 route de castelsarrasin 82290 Montbeton
Son forum : http://au-garage.forumgratuit.org/
De + tu peux bricoler toi même ta moto avec si besoin une aide technique (ce qui réduit le tarif considérablement)

Sinon, à ta place je ferais une vidange boite/moteur, nettoyage du filtre à air, vérif batterie, changer les bougies, regarder si tout tient en place,verif du sans  plomb, un coup de démarreur et gazzzz.....
Et seulement après ça, tu l'emmèneras au garage du coin pour voir pourquoi elle est quand même tombée en panne ou faire faire son entretien sur toulouse 506615

+1200, pas mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:08

et une verif pneumatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienbuell




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : montauban
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 18/03/2015

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:34

eh bien messieurs la révision est faite grâce au manuel concessionnaire buell (en anglais mais c tres explicite), au forum et à certains tuto

donc
vidange avec chgt filtre a huile
nettoyage filtre a air
pression des pneus
mise a niveau huile primaire et verif tension chaine primaire

le pire c qu elle a demarré du 1er coup pour la faire chauffer après plus de 6 mois sans tourner...
et que là elle ne demarre plus ...

elle me fait son petit coup habituel : contact ok, batterie ok, les relais claquent mais le moteur ne se lance pas
connaissez vous cette panne ?

PS comptez vous faire la ballade cos on the road ??

bon fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:33

le moteur démarre pas, mais le démarreur se lance ou pas ?
S'il ne se lance pas :
- tension batterie ok ?
- coupe contact ok ?
- point mort OK et/ou sécurité de béquille non déplacée ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienbuell




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : montauban
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 18/03/2015

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:13

le demarreur ne se lance pas donc je pense a une securité capricieuse bequille ou PM
je vais voir ça plus tard,
le truc bizarre c est les relais qui cliquent alors que s il s agissait d un probleme de securite il n y aurait pas de declenchement relais ...
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:15

fabienbuell a écrit:
contact ok, batterie ok, les relais claquent mais le moteur ne se lance pas

Ton débriefing de panne commençait bien pourtant .... comme l'a écrit ecirb, on a besoin de plus d'infos.

Edit : tu as posté juste avant moi ^^ et ça ressemble bien à un truc d'élec ça ... donc je vais m'éclipser vite fait d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lecolb

Lecolb


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Noé / Haute Garonne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2008
Date d'inscription : 02/08/2014

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:01

Salut!

Ca peut être la batterie, utilise tu un boitier de maintien de charge? Sinon le coupe circuit à contrôler, ou le bouton d'allumage. En tout cas je pense à ça en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:48

fabienbuell a écrit:
le demarreur ne se lance pas donc je pense a une securité capricieuse bequille ou PM
je vais voir ça  plus tard,
le truc bizarre c est les relais qui cliquent alors que s il s agissait d un probleme de securite il n y aurait pas de declenchement relais ...

ca fait "clac clac clac" quand tu essaye de demarrer?
c'est ta batterie qui est dechargee Smile

ton relais de demarreur se colle, le solenoide se colle (clac!) et fait sortir le pignon d'entrainement, le demarreur se lance et pompe du courant sur la batterie ...
ta batterie etant HS, la tension de ta batterie s'ecroule et ton solenoide se decolle (clac!)... le solenoide etant decolle, la tension de ta batterie remonte, ce qui permet au solenoide de recoller ...


du coup ... "clac clac clac..."
charge ta batterie Smile

si c'est pas ca, on verra ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou faire faire son entretien sur toulouse Empty
MessageSujet: Re: ou faire faire son entretien sur toulouse   ou faire faire son entretien sur toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou faire faire son entretien sur toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tout model]==>Entretien, comment faire et en images.
» Entretien 06
» entretien
» Circuit Carole - 1125 et autre Buell
» Entretien XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: