Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure

Aller en bas 
+10
corublacko
Mush
R2OD2
Coteflex
kevin8888
ecirb
McGyver
jean21
svbagoo
cobalt blue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 07/09/2006

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:49

Puis c est vrai qu a 700 m/sec les gaz du longue course ont beaucoup d inertie....c est surtout qu avec un 1200 cc et 1 seul silencieux si tu veux un bon rendement tu libère le pot a haut régime en ouvrant la valve sans trop te soucier du bruit, et tu la referme en bas pour passer les normes de bruit

Un Buell race sans valve sort autant de couple en bas que l origine et bien plus de watt en haut et sans valve.....donc ?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 07/09/2006

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:52

kevin8888 a écrit:
donc monter un pot de 12 bloquer valve ouverte sur une 9 peut être une alternative à la modification du pot d'origine de la 9?

Pour ma part, j'ai ouvert l'arrière du pot (côté sortie) pour virer le coude de sortie. résultat : bruit bien plus plaisant, peut être un peu trop fort et léger gain en puissance (ou effet placebo Smile ).


oui une 9 marche mieux avec un équipement de 12.....mais ça coûte moins cher d y mettre un pot adaptable libre d autant que la 1 ere motiv c est le bruit avant la perf
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: potatoe, potatoe, potatoe   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:50

Pour moi c'est le plaisir d' entendre vivre et respirer mon moteur, le tout dans une symphonie musicale digne d'un " Thunderstorm "
Je suis de la génération des vieux cons qui conduisent encore " A l'oreille "elephant
La principale motivation c'est la sensation de plaisir qui prime. Smile Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: tout noir   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:11

En démontant mon pot, j'ai eut l'agréable surprise de constater que le pot était encore " tout noir "une fois bien nettoyé, c'est à dire pas rouillé du tout cheers

Et pourtant la bécane de 2006 que je viens d'acquérir à 52 000 au compteur : ETONNANT ? Non ! tongue
Y aurait t'il des pots mutant ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3355
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:18

Tu dois avoir une fuite d'huile, ça l'entretien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:23

cobalt blue a écrit:


Et pourtant la bécane de 2006 que je viens d'acquérir à 52 000 au compteur : ETONNANT ? Non ! tongue

Tout juste rodée alors flower
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: mémère   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:01

Cette moto n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert, même le collecteur n'a pas changé de couleur en sortie de culasse.
Cela tombe bien car avec moi elle va pas être dépaysée car pour moi, après 40 ans en HD, passé 5000 tr/mn relève de la folie furieuse geek elephant farao
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai de la modif   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:26

J'ai commencé à rouler avec le pot débridé.
Cela fait un tout petit peu plus de bruit, mais très raisonnable.
Je manque de repère de comparaison, mais je trouve qu'il y a un couple phénoménal à tous les régimes.
A 80 on ouvre pour doubler en 5 éme et ça part comme une balle, pareil à 120 ou à 140 : QUEL BONHEUR cheers cheers
En fait c'est un peu une moto automatique, tu passes la 5 ème rapidement et de 70 à 200 ça fait tout le boulot bounce Very Happy
Enfin pour moi 4000 tr/mn ça me suffit largement elephant
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 0:29

Bilan de l'utilisation avec le pot " libéré " :
- Très souple à bas régime dessous 2000 tr/mn sans acoups Smile
- Très coupleux au milieu, à 3000 on peux essorer la poignée et ça reprends très fort. Very Happy
- En haut le berlingue se rue vers le rupteur sur les 4 premiers rapports, Laughing après je coupe car j'ai fais dans mon froc clown
- A la décélération, par la moindre pétarade et ça reprends en bas juste après sans raté.
- Bon frein moteur avec le ralenti règlé à 950 tr/mn.

Bref que du bonheur cheers ( Quand elle marche pale voir pb arrêts moteurs instantanés)
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 0:08

Maintenant que la moto ne tombe plus en panne suite au remplacement de l'ECM d'origine par un un ECM RACE, j'ai pus tester la bécane sur tous type d'utilisation avec mon pot d'origine légèrement libéré par perçage du coude interne arrière.
Beaucoup plus réactif en bas avec le ECM RACE, excellente souplesse en bas et beaucoup d'aisance à monter dans les tours avec la grosse cavalerie qui débarque après 5000 tr/mn:affraid:
QUE DU BONHEUR cheers cheers
Je ne vois pas l’intérêt de changer le pot.Evil or Very Mad
Sauf si je trouve un pot race abordable, et encore que je craint de perdre ce fabuleux couple à bas régime.confused
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:41

J'ai une config pot race + ECM race. Tu perds un petit peu (c'est léger) de couple dans les très bas régime, entre 2000 et 2400 tr/min je dirais.

Par contre la "grosse cavalerie" comme tu dis arrive plus tôt, vers les 4500 tr/min. Donc si tu ne roules que sur le couple, le race ne te servira à rien.

Si comme moi tu utilises plus ou moins toute la plage du moteur, le race est vraiment sympa, parce que pour avoir le gros des bourrins tu n'est pas obliger de monter autant dans les tours.

Valaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:45

Dans ce cas reste avec ton pot origine Cool
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3355
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:51

Ouai, et les pots race c'est pour les R tongue , pas pour le matériel de jardinage!
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:38

L'est taquin le Ro2D2 jocolor
Moi je dirais que les Limandes n'arrivent pas à la cheville des superbes destriers que sont les "ULYSSES LA PLUS BELLE" bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:41

scratch c'est quoi un ECM Race en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:05

C'est un boîtier d'injection Buell "avec la cartographie d'injection" pour la configuration race usine (pot Buell race, fast, et donc cette fameuse carto) via le logiciel ecmspy
Il n'est pas nécessaire d'acheter la carto estampillé race. Certaine carto stock, comme la gb231 par exemple, peuvent se faire injecter les cartographies que l'ont souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:10

corublacko a écrit:
C'est un boîtier d'injection Buell "avec la cartographie d'injection" pour la configuration race usine (pot Buell race, fast, et donc cette fameuse carto) via le logiciel ecmspy
Il n'est pas nécessaire d'acheter la carto estampillé race. Certaine carto stock, comme  la gb231 par exemple, peuvent se faire injecter   les cartographies que l'ont souhaite.

OK, merci, et c'est seulement adapté au pot Buell Race , parce que j'ai un pot d'origine un peu libéré et un KN ?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:49

C'est ma config et ça envoies du lourd affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:57

cobalt blue a écrit:
C'est ma config et ça envoies du lourd affraid affraid

désolé, mais moi suis un peu largué ....sans carbu .... lol! ; donc tu as la même configuration pot libre + KN avec une carto qui va bien, ais-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:37

C'est tout à fait ça, et ça marche super bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GALLINO




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2019

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: as de la perceuse   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:45

Bonjour
Pour les bras cassés de la perceuse comme moi, vous me recommandez quoi comme silencieux, sans avoir a braquer un bureau de poste?

merci
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:19

GALLINO a écrit:
Bonjour
Pour les bras cassés de la perceuse comme moi, vous me recommandez quoi comme silencieux, sans avoir a braquer un bureau de poste?

merci
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1619497621.htm/

pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:42

Petit déterrage ! Smile

Sur ma XB12X Uly-sses, elle aussi la plus belle, j'aimerais obtenir une sonorité juste un poils plus sympa que d'origine. Et aussi, pourquoi pas gagner une chouïe en souplesse autour des 2000 tr/min, pasque actuellement en première ou seconde ça remue un peu !

Et là, je me dis que ta modif semble apporter exactement ce que je cherche ...

Tu aurais possibilité de nous faire un petit audio du son de ta bestiolle par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:18

Depuis cette première modif simple par perçage du coude interne, je suis passé au stade supérieur de la libération du pot stock :
J'ai ouvert le pot, enlevé le coude interne arrière de retour vers l'avant, et enlevé le tube de sortie diamètre 40 mm que j'ai remplacé par un tube de 60 mm.
Et LA ça cause sévère cheers avec un gros couple dès 2000 tr/mn et une excellente souplesse.
Par exemple je passe les bleds à 70 en 5ème et dès la pancarte j'essore la poignée et ça repart comme une balle.
Les bleds à 50 sont passés en 4 ème sans a coup et les ralentisseurs en 3 ème.

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 P1080418
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3355
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:16

165 chevaux? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure   Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rouler sans échappement
» 1125 R : echappement FMF sans carto...
» Bridage par un concessionaire
» Recherche cuir à la découpe...
» Bridage "d'air" à l'admission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: