Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

plus de peur que de mal!!!!

AuteurMessage
mikatwin

mikatwin

Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

plus de peur que de mal!!!! Empty
MessageSujet: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:01

Bonsoir a tous,par cette belle apres-midi de printemps,je me décide a reveiller on X1 qui dormait paisiblement

dans le garage,je me mets en route par ce beau temps ensoleillé,roule tranquille dans la belle campagne belge,

lorsque soudain en etant bien engagé dans un grand rond point,surgit une voiture qui ne m avait visiblement pas

vu et qui trouve la bonne idée de freiner net dans le rond point affraid ....j ai du faire un ecart de derniere seconde

pour l eviter mais trop juste...j entends un grand Boum avec un autre bruit d accrochage What a Face What a Face la je m arrete,

regarde ma main gauche et mon pied gauche....ouf,ils n ont rien,ensuite l angoisse me prend les tripes en voulant regarder

ma moto et la incroyable.....mon retro embout de guidon s est juste replié et absolument rien d autre Shocked Shocked Shocked Shocked

la je me retourne et voit le parchoque arriere de l auto net découpé comme un sabre katana qui vient d agir dans son élan... Shocked(c est mon repose pieds en question qui est resposable du découpage plus de peur que de mal!!!! 506615 plus de peur que de mal!!!! 506615 )

la conductrice sort de sa voiture en criant si je connaissais les freins...la je me dits...je lui mets un coup de casque Twisted Evil Twisted Evil

et un témoin sort de sa voiture en disant"monsieur est en droit...j ai vu la scene"...A ce moment la femme se calme et dit "je suis en tord

mais j ai pas d argent....je suis au CPAS Sleep Sleep" ....bref j inspecte ma moto a la loupe et elle n a strictement rien Smile la femme sort

un billet de 50euros et me dit ca ira pour le rétro?....je lui dit que je les prends comme acompte mais que si j ai d autres degats,je ferais

intervenir l assurance,je prends soins de prendre son numéro de plaque ainsi que son portable et j en fait de meme avec le témoin.....

enfin bref,tout ca pour vous dire,soyez hyper prudent,avec le retour du beau temps les choses peuvent parfois dégénerer avec certains

automobilistes qui ne font pas attention aux motos.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par mikatwin le Dim 8 Mar 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:13

T'es un malin toi : comment se faire 50 € et chopper le numéro d'une nana en 5 minutes... king Cool

Blague à part, cool que tu n'aies rien.
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:16

la nana a presque 60ans.....je passe mon chemin.....et oui 50euros dans la poche comme ca....c est pas commun Laughing
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:32

Merde, moi la moto ca a ete mais j'ai pas recupere mes 4.000e d'accessoires^^ (choc frontal avec un zafira qui m'a coupe la route)

plus de peur que de mal!!!! Pa091210

plus de peur que de mal!!!! Pa091211
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:35

60 ans ou pas ça l'autorise pas à gueuler comme une pouf***** alors qu'elle est en tort !!
Ca me fout hors de moi ces gens qui refusent d'assumer leurs erreurs (comme tout le monde peut en faire) en adulte responsable.

Bref, content que tu n'aies rien !!
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:40

pjt59 a écrit:
Merde, moi la moto ca a ete mais j'ai pas recupere mes 4.000e d'accessoires^^ (choc frontal avec un zafira qui m'a coupe la route)

plus de peur que de mal!!!! Pa091210

plus de peur que de mal!!!! Pa091211

sale frontale No No
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:53

Heuresement j'ai pas tappe de montants quand j'ai percute la bagnole, fini direct a plat dans le pare brise du coup pas de casse corporele (en fait ca a amortit le choc)

... en revanche je me suis ramasse le pontet de guidon en etant ejecte vers l'avant, les jours qui ont suivi l'accident je me suis retrouve avec deux enormes pasteques a la place des couilles plus de peur que de mal!!!! Groxane
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:58

mikatwin a écrit:
lorsque soudain en etant bien engagé dans un grand rond point,surgit une voiture qui ne m avait visiblement pas vu et qui trouve la bonne idée de freiner net dans le rond point

Le classique "je vous ai pas vu" ... auquel on répond "les vitres c'est fait pour voir au travers vous savez." (il existe des variantes plus sarcastiques...limite méchantes Twisted Evil )

mikatwin a écrit:
la je me retourne et voit le parchoque arriere de l auto net découpé comme un sabre katana qui vient d agir dans son élan...

Bien fait pour sa gueule ?

mikatwin a écrit:
la conductrice sort de sa voiture en criant si je connaissais les freins...la je me dits...je lui mets un coup de casque Twisted Evil Twisted Evil et un témoin sort de sa voiture en disant"monsieur est en droit...j ai vu la scene"...A ce moment la femme se calme et dit "je suis en tord

Béni soit ce témoin. Si seulement à chaque carton on pouvait en avoir des comme ça ...

pjt59 : dans un accident comme ça, le principal c'est que TOI tu en sortes indemne... dans ton malheur tu as quand même eu de la chance.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:37

pour le coup du pas vu dans un rond point, ça m'arrive régulièrement avec l'angle mort à l'avant.
J'ai halluciné quand j'ai appris à ma frangine toute fraichement sortie du permis qu'il y avait un magnifique angle mort à l'avant de la voiture (à mon goût pire que celui sur les côtés). A l'auto école elle n'en n'a jamais entendu parler !!!

En gros, tu avances en voiture sur un rond point et il y a un véhicule (une voiture entre entièrement dans ce champ alors une moto) qui est sur le rond point et qui est pile aligné avec le montant de ton pare brise. Avec les bonnes conditions de vitesse, le véhicule en avançant reste parfaitement derrière ton montant au fur et à mesure que tu avances. Et quand tu rentres sur le rond point, tu modifies l'orientation de ta voiture et bim ... l'autre voiture surgit de nulle part !!
En général si tu as un passager il gueule bien avant en te demandant ce que tu fous parce que lui il voit la voiture (ou la moto, ou le piéton).
Peut être sur les véhicules modernes y'a du mieux, mais sur ma caisse c'est redoutable !!
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:43

ecirb a écrit:
J'ai halluciné quand j'ai appris à ma frangine toute fraichement sortie du permis qu'il y avait un magnifique angle mort à l'avant de la voiture (à mon goût pire que celui sur les côtés). A l'auto école elle n'en n'a jamais entendu parler !!!
C'est "marrant" moi c'est l'inverse... Pour la petite histoire, j'ai passé le A avant le B et depuis j'ai due faire 15000km en moto et 150km en voiture... Eh bien s'il y a bien UN truc qui me casse les noix en voiture c'est ces pu*** d'angles morts avants.

@mikatwin : content que tu n'ai rien !
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:37

niklos a écrit:
Eh bien s'il y a bien UN truc qui me casse les noix en voiture c'est ces pu*** d'angles morts avants.

@mikatwin : content que tu n'ai rien !

Passes au garage sur tourcoing a l'occasion, on ira faire un tour avec le ssr,

C'ets effectivement une plaie a manoeuvrer mais je te garantit que les 420cv du v8 te font vite oublier le desagrement des angles morts  alien

plus de peur que de mal!!!! Chevrolet-ssr-2
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:46

J'en doute ! J'aime vraiment pas les caisses... Aussi puissantes soient-elles...
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:57

content que tu ne sois pas blessé
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:05

merci, mais j aurai tellement voulu que certains sur ce forum aient la meme chance que moi.... Exclamation

c est pour cela que je prefere rappeller a tout le monde qu il faut etre ULTRA VIGILANT bounce bounce bounce
Grobatt

Grobatt

Ma Buell : X1 WL 2002

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:13

ecirb a écrit:

Peut être sur les véhicules modernes y'a du mieux, mais sur ma caisse c'est redoutable !!

Pas sur... On a une 208 toute neuve au taff... cet angle mort dont tu parles est juste ENORME et je me suis fait surprendre exactement de la façon que tu décris quelques fois, alors que sur ma vieille 306 jamais eu ce soucis.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
plus de peur que de mal!!!! 506615

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:17

vais, plus ça va, plus c'est pire. Les pare-brises s'inclinent de plus en plus pour offrir un meilleur Cx et réduire la conso alors que les montants deviennent de plus en plus costauds pour assurer la sécurité. Neutral
gromf69

gromf69

Ma Buell : 1125CR '09
Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:47

Effectivement, il y a de plus en plus de technique à intégrer dans ces zones (comme les airbags ou des tweeters entre autres).
On veut aussi du toujours plus cosy, bien fini, bien insonorisé, ...

Cela dit, les constructeurs ne font pas n'importe quoi non plus, il y a des normes à respecter sur ces angles de vision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal!!!!   plus de peur que de mal!!!! Empty

plus de peur que de mal!!!!
Page 1 sur 1