Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fourche qui pisses....

AuteurMessage
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

Fourche qui pisses.... Empty
MessageSujet: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:52

Dites j'ai un joint spy de fourche qui vient de lacher (tant qu'a faire cote disque)

avez vous une adresse, ou un bon plan sur les fournitures (dans le cas ou les joints seraient standards)

Autre chose,j'ai tendance a attaquer sur des routes pas toujours tres carossables (la moto sautes dans tous les sens malgres des reglages assouplis...) donc dans la foulee je pensais changer mes ressorts pour des progressifs (je precises que par la suite je vais faire de la piste avec).
un model a me conseiller ?
ou mieux, un kit complet avec les joints et ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Fourche qui pisses.... 506615

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:16

ta fourche, c'est une showa 43mm, tu peux trouver pleins de fournisseurs pour ses joints
pour les ressorts, à ma connaissances y'a que les Hyperpro
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:26

pour le fournisseur, j'apprécie beaucoup le site silverperformance.
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:22

Meme pas du ohlins ou du wilbers pour la 43mm ? Question

edit: chez silverperformance z'ont pas la xb... comment faire ?

Car la peuplu rouler, 5 min a l'arret chez grand 'ma, ca ruisselais sur l'etrier et y'avais deja une flaque d'huile dans le creux de la jante Fourche qui pisses.... Modo-2842
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:53

dis pjt59, veux surtout pas te juger, mais entre ce post et l'autre, je te trouve un peu brutal avec ta meule ...ptet que tes soucis proviennent aussi de ça...Rolling Eyes
mais bon, c'est la tienne... Wink
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:24

Manu16 a écrit:
dis pjt59, veux surtout pas te juger, mais entre ce post et l'autre, je te trouve un peu brutal avec ta meule ...ptet que tes soucis proviennent aussi de ça...Rolling Eyes
mais bon, c'est la tienne... Wink

Bah les joints spy pas tant que ca: mon pere les a eu a 20.000 sur la R sur les routes du TT , un pote les a eu a 17.000 sur sa sx, pourtant c'est pas un sauvage (ca lui a valu un jeu de plaquettes imbibes et une belle gamelle)
et moi j'y passes a 17.888 (et pis 1.500kms dont 800 d'autoroute pour la ramener) apres l'achat de la moto pour moi ca releves plus de la coincidence qu'autre chose.
Meme sur le 883 carbu le les ai eu a 7.000kms, avec ses commandes avancees et ses 40cv dur d'attaquer dans les courbes  lol!

Mais il est clair que mon style de conduite n'aides pas...

Pour ta remarque je ne le prends absolument pas mal, apres saches qu'etant dans la mecanique et ayant fait un an de piste j'ai tendance a parler ouvertement des capacites et defauts d'une machine .
Par exemple le fait que cette moto ne freines pas de l'arriere, elle ralentie... et ca je ne suis pas le seul a le dire

Cette becanne j'ai le projet de l'habiller comme une machine de piste, et de faire de la piste 3 a 4 week end par mois avec (+les track days), donc pour repondre a ta remarque il est clair qu'elle ne subira pas le meme niveau d'usure qu'une moto routiere.
Apres ca n'est pas grave, je resoudrais les problemes qu fur et a mesure qu'ils se presenterons.

Et c'est pas pour autant que je part a fond de balle a froid et que je ne fait jamais mes niveaux. Bien au contraire, un moteur au plus tu allimes, au plus il consommes
le projet de soudage des tampons de cadres n'est pas anodin, que ca soit par ma faute ou celle d'un autre je sais que je finirais par chuter sur piste tot ou tard, au final j'aurais investit du temps et de l'argent dans mon projet donc autant limiter la casse au mieux (tout fini y'aura plus de 1.000e de carenages sur la moto)
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:54

j'ai pris les miens chez twinmotorcycle en passant par Cédric pour evitere les frais de port exorbitant quand ça vient de hollande.
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 6 Mar 2015 - 5:04

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai eu aussi le joint spi de droite fuyard sur mon xb à 22000km, fourche révisée à 16000km.
Epoque où je faisais un peu de piste avec... j'imagine que la poussière de plaquettes y est pour quelque chose study
j'en suis maintenant à plus de 30000km et pas de soucis, mais usage moins intensif...
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:29

mousk a écrit:
Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai eu aussi le joint spi de droite fuyard sur mon xb à 22000km, fourche révisée à 16000km.
Epoque où je faisais un peu de piste avec... j'imagine que la poussière de plaquettes y est pour quelque chose study
j'en suis maintenant à plus de 30000km et pas de soucis, mais usage moins intensif...

En effet c'est clair que ca n'aides pas,
Je suis aussi dans le meme cas de figure que toi: ma fourche sortais de revision de chez dafy (16.000 et ca a lache a 17.850)
l'autre probleme est de savoir si le niveau d'huile dans les tubes etais correct, car une fourche c'est comme un verin (sauf que le debit est regule) : trop de presssion hydraulique fait eclater les joints...

http://buell.actifforum.com/t19174-xb-vidanger-ses-tubes-de-fourche-maj-01-12-2013

.
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:57

pjt59 a écrit:
une fourche c'est comme un verin (sauf que le debit est regule)

Euh ... non bah le laminage hydraulique existe dans plein de vérins .... Je ne vois pas de différence si ce n'est que la fourche n'est pas commandée donc fait juste office d'amortissement sur un cycle compression/détente.

C'était ma minute chiant Cool
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:45

Vu de ce point oui, la comparaison n'etais tres opportune...
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptySam 7 Mar 2015 - 12:09

Bon le premier tube est a poil, a part le joint hs, pas d'usure particuliere.

en fait c’est bidon a demonter (15 min a tout casser), j'ai utilise la technique de la sangle et du fil de fer en "V" pour comprimer le tout,
et j'ai place l'ensemble sous le pont elevateur de l'atelier pour maintenir l'ensemble de maniere pouvoir desserer la sangle sans que tout ne sautes d'un coup...

les joints sont de stock chez mon shop dafy moto, j'irais chercher ca cet aprem
par contre au demontage je me suis appercu que mes roulements de roue avant sont completement morts (le mec qui a change les pneus il y a 1.500kms aurais pu le signaler a l'ancien proprio...)

donc ca sera pas fini pour ce week end...
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:58

Bon bah rebelotte, j'ai un des joint qui a re lache, comme par hasard le meme cote pale

decidement...

Par contre quelqu'un sais si il y a moyen de vidanger les tubes sans les ouvrir ?
car j'ai fait ca avec un fond d'huile, donc il faut que je vides l'autre....
Sacaboule

Sacaboule

Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:36

vérifies bien que t'ais pas un micro éclat de chrome sur le tube qui cisaille le spy ça m'est arrivé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:56

J'ai eu le même problème, les bagues n'étaient pas trop usées en apparence mais j'ai tout changé, bagues, joints etc… et depuis 3000km tout est ok Cool
D'ailleurs attention chez TM, certains joints sont présentés par paire sur les photos mais sont vendus à l'unité Rolling Eyes gare aux surprises à l'ouverture du colis…
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:12

Tu as vérifié ton tube Question

Le mien avait un trou de gravillon que j'ai rempli de vernis à ongle puis poncer au grain ultra fin Wink

Pour ton spi, chez HD c'est moins de 10€

Et tout dépend aussi de la facon de le mettre en parce Laughing
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:20

guillaume a écrit:
Tu as vérifié ton tube Question

Le mien avait un trou de gravillon que j'ai rempli de vernis à ongle puis poncer au grain ultra fin Wink

Pour ton spi, chez HD c'est moins de 10€

Et tout dépend aussi de la facon de le mettre en parce Laughing

scratch

Tes doigts ont ripé sur le clavier ? lol!

Désolé, je sors Arrow
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptySam 11 Avr 2015 - 0:38

Il tape avec son nouveau pouce... lol!
http://www.pitt-biull.com
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptySam 11 Avr 2015 - 20:06

y'en a justement un des deux que j'ai du re enlever car j'avais pas enfile le cache poussiere Suspect
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptySam 11 Avr 2015 - 21:56

Cherches pas plus loin
T'as pincé une lèvre

Wink

Ça arrive souvent Sleep
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:15

Je penses, et pus c'etais de l'autre cote que l'ancien proprio s'etait casse la gueule...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourche qui pisses....   Fourche qui pisses.... Empty

Fourche qui pisses....
Page 1 sur 1