Ah oui vu comme ça
j'pensais que y avait une autre vis que j'avais pas vu en fait
Moteur basculé, pignon changé, calage des cames intégralement repris vu que celles-ci se sont fait la malle quand j'avais le dos tourné
J'en ai profité pour bien tout nettoyer sur le moteur basculé, changé tous les joints déposés, et étape remontage (pas encore fini, j'ai peu de temps de libre en semaine)
Au passage ... je vois que mes queues de soupapes d'échappement sont bien blanches ... normalement signe d'un rapport un peu trop pauvre ... mais bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça non plus. Des retours d'expérience ?
(désolé pour le flou des photos ... ptetre qu'il devait y avoir un film gras sur l'objectif)
Dépose des bielles moteur
Dépose du cadre à l'avant moteur
Dépose des serre-câble embrayage
Dépose du demi bras oscillant et de la courroie
Dépose de l'ensemble capteur de position vilebrequin
Dépose de la vis de visite vilebrequin
Dépose des collecteurs
Dépose des caches culbuteurs
Dépose de la platine de culbuteurs
Dépose des cames
Remplacement du pignon de pompe à huile
Je précise que je n'ai aucunement eu besoin de défaire les câbles accélérateur ni embrayage, juste les déplacer pendant la descente pour éviter qu'ils ne se mettent en tension.
J'en ai profité pour faire les bougies vu l'accès simplifié
Et regardez donc en dernière image la surprise que j'ai eu sur la bougie du cylindre arrière ...
Merci à Cédric de Twinmotorcycles pour ses conseils avisés, professionnels et son soutient durant les étapes capricieuses (en plus des joints)
Merci à Calousky pour l'outil de blocage distrib Si cette petite aventure peut servir à d'autres ... La doc technique et le tuto de Guillaume sont également très riches d'informations !