Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Démonter étrier [XB]

Aller en bas 
+2
Yo119
Swayx
6 participants
AuteurMessage
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptySam 14 Fév 2015 - 20:48

Bonjour tout le monde,

Question assez con dont j'ai un peu honte, mais première fois que je démonte - ou du moins souhaite démonter - l'étrier d'une XB pour vérifier que les pistons ne soient pas grippés. Seulement le disque périmétrique change un peu la donne habituelle. Impossible de trouver la place pour le faire passer entre le disque et la fourche. J'ai bien entendu essayé sans les plaquettes, rien ne change.

Dois-je démonter le disque ou la roue pour retirer l'étrier, ou suis-je simplement très mauvais ? Shocked

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Swayx le Lun 16 Fév 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptySam 14 Fév 2015 - 21:40

Démonte la roue, tu auras plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptySam 14 Fév 2015 - 21:43

Oui c'est la solution! Tomber la roue! Pensez à desserrer les 2 vis sur le bas de La Fourche et ne pas oublier que l'axe est un pas inversé ( donc tu desserre dans le sens des aiguilles d'une montre ) Wink


Elle est canon swayx ta photo! Tu as un lien pour l'avoir en plus gros? Rolling Eyes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptySam 14 Fév 2015 - 22:01

Cadeau, version HD : http://www.partage-facile.com/S84KWYNGMP/revue_buell.zip.html

Merci ! Toujours aussi réactif ici.  Very Happy

Pour simple complément, auriez vous une technique perso/favorite pour dégripper ces pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:27

La dernière fois j'avais la flemme de démonter la roue, j'ai désolidarisé le maitre cylindre du guidon, enlevé les fixations de la durite et descendu toute la ligne, l'étrier s'enlève sans problèmes une fois au bas de la jante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjackal90

mjackal90


Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Vendée 85
Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red
Date d'inscription : 30/12/2013

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:40

mousk a écrit:
La dernière fois j'avais la flemme de démonter la roue, j'ai désolidarisé le maitre cylindre du guidon, enlevé les fixations de la durite et descendu toute la ligne, l'étrier s'enlève sans problèmes une fois au bas de la jante. Wink


idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:34

mousk a écrit:
La dernière fois j'avais la flemme de démonter la roue, j'ai désolidarisé le maitre cylindre du guidon, enlevé les fixations de la durite et descendu toute la ligne, l'étrier s'enlève sans problèmes une fois au bas de la jante. Wink

Oh Shocked Shocked Shocked Shocked

Cest une super idée ca ! Faut que je me la note qql part !! Merci cheers

(Vu comme mon axe de roue est difficile à mettre ou retirer..


Ps:merci swayx Wink

Édit: j'arrive pas a voir la photo Ca me redirige sur d'autres sites ... Crying or Very sad si tu as un autre moyen je prends Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mjackal90

mjackal90


Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Vendée 85
Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red
Date d'inscription : 30/12/2013

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:39

par conte il faut dévisser le guide de la durite dans la tete de fourche, sinon impossible de descendre l'étrier et sa passe au mm !!
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:26

Mais oui, je suis idiot en fait. La solution était tellement simple. Descendre le maitre cylindre pour avoir plus d'allonge: on ne voit pas l'arbre qui cache la forêt comme on dit. ^^

Merci beaucoup, encore une fois! cheers

Concernant Nico, c'est normal, je t'ai envoyé le banque entière de fichiers que j'ai compressé en .zip. Faut juste que tu fasses "téléchargement gratuit"

Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:54

mjackal90 a écrit:
mousk a écrit:
La dernière fois j'avais la flemme de démonter la roue, j'ai désolidarisé le maitre cylindre du guidon, enlevé les fixations de la durite et descendu toute la ligne, l'étrier s'enlève sans problèmes une fois au bas de la jante. Wink


idem Very Happy  

+1, je l'ai jamais fait mais c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit
(pourquoi faire simple quand on peu faire complique [RESOLU] Démonter étrier [XB]  506615 )

sinon pour le sens de devissage de l'axe de roue, au debut je ne le savais pas mais c'est betement grave sur le pied de fourche (cote douille)
c'est comme ca que j'ai su !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Démonter étrier [XB]    [RESOLU] Démonter étrier [XB]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Démonter étrier [XB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (XB) : PB étrier ? RESOLU
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» démonter le reset du compteur X1
» Démonter les pieds de fourche Buell ?
» [XB] Démonter admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: