Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème batterie??

Aller en bas 
+7
Baduk
McGyver
mikatwin
niklos
greg
buellman626
Bensbens
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptySam 7 Fév 2015 - 18:47

Bonsoir a tous nouveau possesseur d'une xb12ss de 2007 depuis 15 jours et déjà un petit soucis lol je m'explique : depuis hier soir la moto ne démarre plus .. Ce midi obliger de la prendre pour faire un Check up chez harley Limoges qui était prévu depuis 1semaine.. Bon la concession yam qui me la vendue m'a certifié que la batterie est neuve bref petit coup de charge elle démarre arriver chez harley le mécano la prend elle démarre plus ... Passer une heure de Check up rien a signaler apar une petite fuite il a vérifier les cosses nickel je maprete a repartir pareil elle démarre plus .. Pff on la teste avec le mécano au bout du 3 eme essai elle démarre et ce a chaque fois maintenant tjr au bout du 3ème essai chez moi ou en m'arrêtant !!! Le mécano ma dit qu'il fallait une batterie a gel harley et qu'il y aurait plus de soucis alors je voudrais confirmation . Dsl pour tt ce paragraphe a chaud mais je ne connais pas trop la mécanique et pour être explicité dans un domaine ou on est ignorant c pas facile merci d'avance de votre aide a tous
Ps: présentation faite il y'a 1 mois 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptySam 7 Fév 2015 - 18:50

Et a chaque fois que ça ne veut pas démarrer ça fait tac tac tac dans le vide jusqu'au 3 eme essai .. J'avais bien l'impression que le mécano était évasif un peu ds le vague bref merci encore d'avance
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptySam 7 Fév 2015 - 18:58

Change de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptySam 7 Fév 2015 - 19:14

Ok merci alors yam ma mis de la merde
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptySam 7 Fév 2015 - 19:15

Salut

déjà recharge ta batterie a fond, ensuite il faut vérifier que l'alternateur de ta moto charge correctement, un défaut des buell de ces années là ( je sais j'en ai une Problème batterie?? 506615 ) est que la prise d'alternateur qui est sous le pignon de sortie de boite est de mauvaise qualité

teste avec un voltmètre aux bornes batteries moteur tournant tu dois avoir 14,5 V

bon courage


comme ils disent dans le Joe Bar team c'est une moto qu'il faut savoir aimer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptySam 7 Fév 2015 - 19:20

Ah ok j'aimerai vérifier mais pas de voltemetre arg et tte la semaine pro je serai sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:45

A ta place, je commencerai par investir dans un optimate.
Perso, je pensais devoir changer la batterie de ma Seven Fifty. Début décembre, j'ai acheté une nouvelle batterie et un optimate 6. Résultat : L'optimate charge en permanence une batterie d'une des 3 motos. Et ma batterie toute neuve est toujours au placard avec sa bouteille d'acide à côté. J'ai déjà gagner 2 mois et à vue de nez je devrai encore faire 6 mois un an avec ma vieille batterie. Même si maintenant elle est limite, l'optimate me la maintien en vie. Ce genre de chargeur peut te faire multiplier la vie d'une batterie par 2/3 voir 4 dans le meilleurs des cas.
Pour finir, un test que tu peux faire, c'est de tester avec un voltmètre (ça coute rien d'occaz). Une batterie neuve en pleine forme doit être à 12.7V. Une bonne batterie est à 12.5. A partir de 12.4V c'est pas top. En dessous tu peux la bazarder. (Les voltage sont donnée, batterie chargée à fond.)
Tu peux aussi charger ta batterie un jour. La laisser hors moto pendant 1 ou 2 semaines et retester le voltage voir elle perd beaucoup de charge sans utilisation
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 44
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:28

Bensbens a écrit:
Et a chaque fois que ça ne veut pas démarrer ça fait tac tac tac dans le vide jusqu'au 3 eme essai .. J'avais bien l'impression que le mécano était évasif un peu ds le vague bref merci encore d'avance

tu as ta réponse avec le tac tac tac..............batterie HS... Idea ......sur mon S1,j ai mis une batterie varta au gel pour moins

de 100euros et cela fait au moins 5ans qu elle tient en étant chargé en permanance sur optimate3.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:47

Merci pour ttes vos réponses je testerai ou /et changerai ma batterie après être revenu de Paris .. Mais bon la concession yam qui m'a certifié qu'ils avaient mis une neuve 😡bref ça m'énerve je verrai ça
Revenir en haut Aller en bas
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:41

Juste avant de partir sur Paris je tenterais demain sans essayer de démarrer de la charger a fond et voir si après elle démarre du premier coup et non comme a chaque fois au bout du 3ème essai (ce qui est bizarre car au bout d'un moment ça doit complètement la flinguer cette batterie soit disant neuve et ne plus démarrer du tout) puis dans une semaine j'essayerai de trouver un voltemetre ou directos changer pour une autre batterie plus adéquate comme dirait harley enfin bref j'avais encore jms eu de soucis avec mon ancienne il y'a qq année .. Je pense pas que ça soit trop grave mais ça me gonfle surtout quand tu viens de l'acquérir
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème batterie?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:33

Je parie que YAMAHA t'as mis une batterie au gel sans entretien et pas une AGM...si c'est bien ça, le gel acide s'est déplacé dans la batterie posée quasi à l'horizontale dans la XB, et t'as une bonne partie des électrodes qui ne sont plus dans l'acide. Tu peux vérifier ça avec la référence de la batterie. Sur les Buell XB, il faut OBLIGATOIREMENT une batterie AGM. (absorbed glass mat).

Pis pour certifier que c'est bien la batterie qui est en cause, il suffit de ponter la moto sur une autre batterie (voiture par exemple). Si elle démarre sans le bruit de mitraillette au premier coup, c'est bien la batterie qui n'est pas assez puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:48

Ok merci bcp en tt cas pour tout vos conseil je testerai ça a mon retour de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Bensbens




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2015

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:05

Bon de retour de Paris effectivement en faisant quelques tests et en vérifiant le modèle de la batterie que yamaha m'ont mis ... B c pas vmt adéquate avec la buell d'où le problème normalement (heureusement que j'ai pas parier avec toi mc gyver) .. Donc a moi d'acheter une nouvelle batterie qui ne sont pas données et yamaha ne veut rien entendre forcément pas sous garantie .. Enfin bref merci encore vous tous
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:30

C'est pas une question de garantie, mais de mauvais conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:08

Moi j'ai ça sur 2 motos, et c'est génial !

http://www.masolise.com/batterie-moto-ulm-lithium-12v-c2x9183182
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:32

Baduk a écrit:
Moi j'ai ça sur 2 motos, et c'est génial !

http://www.masolise.com/batterie-moto-ulm-lithium-12v-c2x9183182
Tu peux nous en dire un peu plus ?

Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:47

Idem que Baluk, j'ai une Solise sur ma moto taff de tous les jours (une FZ6) depuis 1 an maintenant, tout en sachant que la moto dort dehors sans protection (parfois le matin elle est recouverte de givre Problème batterie?? 506615, je compte la finir de toute façon cette bécane, et y'a pas encore de punition pour maltraitance à moto ^^ Pis c'est un 4 cylindres de toute façon...)


Bref très satisfait. J'ai une Lithium ion Skyrich plus traditionnelle dans la Buell depuis qq années aussi et c'est parfait (elle a un abri elle par contre, c'est la chouchoute Embarassed )

Pour en dire plus c'est juste très léger, parfait pour les démarrages à froid (il suffit d'allumer son phare quelques instants avant de démarrer pour faire chauffer la batterie par temps de très grand froid, l'inverse de ce qu'il faudrait avec une batterie traditionnelle)
Pour les personnes faisant beaucoup de petits arrêts c'est bien aussi, car ça se recharge plus vite.

Alors la technologie dedans on la maitrise un peu moins bien, on a moins de recul et parfois ça merde mais bon, ce sera d'origine sur je sais plus quelles caisses dès 2016 (BM ou Audi je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème batterie?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:16

wanderponey a écrit:
...il suffit d'allumer son phare quelques instants avant de démarrer pour faire chauffer la batterie par temps de très grand froid, l'inverse de ce qu'il faudrait avec une batterie traditionnelle...

Faux, c'est la même chose pour les batteries plomb : le fait de tirer un peu de jus par temps froid va activer la réaction chimique et lui permettre de donner plus de jus ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 39
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:22

Et bien je me coucherai encore moins bête ce soir, comme souvent en te lisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:31

buellman626 a écrit:
Baduk a écrit:
Moi j'ai ça sur 2 motos, et c'est génial !

http://www.masolise.com/batterie-moto-ulm-lithium-12v-c2x9183182
Tu peux nous en dire un peu plus ?


Pas grand chose à dire de plus.

La batterie est plus petite, plus légère. En roulant, elle se recharge en 15-20 minutes.
Ma pétoire dors dehors sous un garage en toile de tente et elle démarre sans soucis avec.

Au pire, quand la batterie est déchargée, tu la prend, tu prend ton chargeur (vendu séparément) que tu branche au secteur et tu laisse ta batterie charger 30-40 sec. Tu retournes avec à ta moto et tu peux démarrer la moto 1 à 2 fois (si tu te loupes).

En clair c'est génial.

Sur la moto, j'ai un feu xénon, des poignées chauffantes et une alarme. La batterie n'a aucun soucis.
(bon les feux xénon consomme moins que les feux normaux mais bon)

voilà, j'espère en avoir convaincus Smile

Les batteries ne peuvent pas exploser ni s'enflammer et ne sont pas polluante.

voili
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:46

Merci. Ça a l'air intéressant et pas beaucoup plus cher qu'une bonne batterie conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:45

salut a tous....
moi je dirai selunoid demarreur fatiguer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:21

Bonjour,
" Faux, c'est la même chose pour les batteries plomb : le fait de tirer un peu de jus par temps froid va activer la réaction chimique et lui permettre de donner plus de jus ensuite. "     Vrai, et donc je ne vois pas l’intérêt de modifier le câblage autour du commodo pour éteindre le code au démarrage.
Le code prend 5A et le démarreur 200 A !  Bonne route. Abel.
Revenir en haut Aller en bas
bagawa

bagawa


Nombre de messages : 861
Age : 57
Localisation : 63 ISSOIRE
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 07/06/2011

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:01

bjr, sisi ça explose trés bien même , c'est rare mais cela arrive,
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème batterie?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:31


une LiFePo chargée à 4,25v au lieu de 4v
C?est moins spectaculaire que les LiPo, mais ça doit faire bizarre sous la selle quand-même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème batterie?? Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie??   Problème batterie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème batterie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Problème de pas de vis de batterie.
» [XB] Problème de batterie......
» Problème batterie
» probleme charge batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: