Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 XB9SX, cale à froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coteflex




Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 02/04/2012

XB9SX, cale à froid Empty
MessageSujet: XB9SX, cale à froid   XB9SX, cale à froid EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:46

Bonjour à tous,

Je commence par les traditionnels vœux pour cet nouvelle année 2015, bonne santé à tout le monde ainsi qu'a vos brellons respectifs. Smile

Voila, je vous expose mon problème qui n'ai pas trop grave, mais un peu chiant à froid.
Depuis maintenant 6 mois, elle ne tiens plus le ralentit à froid juste après l'avoir démarré, mais une fois qu'elle à roulé 500 mètres, le ralentit est bas mais sa tiens.
C'est un XB9SX de 2005, la batterie est neuve, à chaud le ralentit est à environ 800 tr/min. C'est bas je sais mais il à toujours été à ce niveau et j'ai jamais en de problème à froid auparavant. Je précise également que j'ai un K&N et un Jardine.
J'ai l'impression qu'elle ne sur-enrichi plus correctement à froid.
Avez-vous des pistes ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB9SX, cale à froid 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB9SX, cale à froid Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, cale à froid   XB9SX, cale à froid EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:59

Ton ralenti est largement trop bas Shocked . A moins de 1'000rpm, la lubrification du moteur n'est pas correcte, il te faut donc de toute façon le remonter. Ensuite tu verras bien si ça améliore le problème du "cale-à-froid". C'est pas impossible que même avec une batterie neuve, l'alternateur ne parvienne pas à fournir assez de jus avec un ralenti si bas. Pis accessoirement, c'est aussi assez normal de devoir tenir un peu les gaz à froid quand la température de l'air est hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB9SX, cale à froid Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, cale à froid   XB9SX, cale à froid EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:57

Lors de la dernière révision complète de ma Buell, l'ex concessionnaire Buell me l'a réglé à 800/900 RPM en le sachant pertinemment puisqu'il m'a bien dit :
- "c'est mieux comme ça, mais parfois tu cales à froid donc tu peux le remonter si tu le souhaites."
J'essaye de trouver ce qui est noté dans la RMT.

Edit : trouvé :
(RMT de la Buell Firebolt )
Il est noté page 46 (1-43) :

Regular idle speed is 1050-1150 RPM. Set idle speed using idle adjuster. Turn adjuster clockwise to increase idle speed or counterclockwise to decrease idle speed.

edit 2 : Pour la XB9 / XB9R :
Il est noté page 60 (1-43) :
Regular idle speed is 1050 +/- 50 RPM

Bizarre que le concess me l'ai réglé comme ça  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coteflex




Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 02/04/2012

XB9SX, cale à froid Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, cale à froid   XB9SX, cale à froid EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:14

@Mc Gyver : Mon ralentit a été réglé par Benj de BigBenMotorcycle, car y a eu un changement de bielle et de maneton de vilo. Comme dit plus haut elle me le fait depuis 6 mois, l'hiver dernier elle avait exactement le même réglage et aucun problème de calage.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB9SX, cale à froid Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, cale à froid   XB9SX, cale à froid EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:27

Du coup, j'ai monté le mien à 900RPM à froid. Je ferai un meilleurs réglage demain à chaud. Ceci étant, un conseil pour le régler, faites le à la main et pas avec un outil ;-). A première vue, c'est un pas américain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB9SX, cale à froid Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, cale à froid   XB9SX, cale à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9SX, cale à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]
» XB ralenti cale a froid
» becane qui cale a froid
» petite question Moteur Froid qui cale.
» Ne débraye pas à froid??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: