Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Moutarde a l'ancienne

Aller en bas 
+2
Couiq
pjt59
6 participants
AuteurMessage
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptySam 10 Jan 2015 - 18:51

J'ai recupere ma moto de chez hd (changement des roulements de direction sous garantie)
ils m'ont signale de la mayo dans le primaire...


Moutarde a l'ancienne P1100110




Joint spy de sortie de boite hs, apparement c'est un probleme bien connu sur les xb,
seule truc con (mom pere a eu le meme pb sur la sienne),a moins qu'ils aient change ca sur le thunderstorm,

le joint est monte par l'INTERIEUR des carters moteurs

donc en gros depose mecanique complete pour le changer...


Bref, vu que la moto est couverte encore 2 mois par le reseau HD, nouvelle demande de prise en charge ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptySam 10 Jan 2015 - 19:03

Shocked

Tiens c'est nouveau ça !...

Le joints spy de sortie de boite se change par l'extérieur, il y a juste la poulie a déposer.
Et pour la mayo, si la moto n'a pas tourné pendant longtemps et en étant stocké dans un endroit avec des variations de température, c'est normal. De l'eau de condensation c'est formé et si tu n'a pas rouler beaucoup, ça a fait de la mayonnaise. Il suffit de vidanger, (un petit rinçage ne ferai pas de mal non plus ) et après avoir refait le plein il faudra rouler pour faire chauffer la boite et faire évaporer le reste d'eau.

Soit tu n'as pas compris le mec de chez HD, soit il t'entube.....
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptySam 10 Jan 2015 - 19:43

Meme chez hd il disent que c'est pb connu, celle de mon pere avais ete prise sous garantie, j'ai moi meme vu le moteur en pieces detachees sur une table
a l'epoque la moto n'etais plus couverte, ca avais et pris exceptionnellement sous garantie, vu le genre de la maison, ils ne l'auraient pas fait pour rien...

edit: pour l'histoire de la depose mecanique ca serais a cause d'un roulement ou d'une bague...

depuis que ca a ete fait la moto est stockee dans un local +/- humide et n'as pas tournee pendant un an,
pas de mayo

c'est clair que moins un moteur est demonte, au mieux il se portes,
mais comme je te dis, dans mon cas c'est couvert par la garantie, donc no soucy

je regardais sur les forums US, apparement ca pourrais venir du cable d'embrayage, ou y'aurais une modif a faire au niveau du reniflard qui prendrais la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptySam 10 Jan 2015 - 22:46

euh ... non c'est pas un problème "classique" sur XB. Ton père a peut être pas eu de chances, comme certains autres, mais de là à en faire un problème classique, non. Sur la grosse dixaine d'XB que je connais, aucune n'y a eu droit.
Qui plus est, et là c'est plus pour ma culture, en quoi le spy de sortie de boîte causerait une telle mayonnaise ?
A la limite, que de l'huile pisse par là, OK, mais je vois pas pourquoi de l'eau irait rentrer à cet endroit ... je veux dire, plus que ce qui ne rentre déjà par la mise à l'air.
Bref, ça ressemble quand même pas trop mal à une petite séance de mise de rondelle en porte des étoiles ...
Mais bon si c'est pris en garantie à la limite, tu risques en effet rien.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:10

En fait comme le probleme de la xb de mon pere a ete traite il y a environ 7 ans, a mon avis a y repenser de plus pres on a du se planter dans le deroulement des evenements:

Comme il prenais sa moto tous les jours pour aller bosser, il s'est pris une grosse series d'averses: l'eau s'est inflitree soit par le cable d'embrayage,
soit comme tuyau de reniflard etais croque...
Du coup mayo (et de ce fait une boite mal lubrifiee), trop de kilometres enchaines, le roulement arbre de sortie de boite (ou carrement des roulements de boite) on degages car il a une conduite assez appuyee avec la moto
Et du coup c'est a cause de ca qu'ils ont du mettre le moteur a poil.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Moutarde a l'ancienne 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:11

Même dans le cas de ton père, je ne pense pas que l'eau soit rentrée directement dans le primaire. C'est surtout le taux d'humidité élevé et les trajets de courte durée (= l'huile du primaire ne monte pas en température et l'eau de condensation ne s'évapore pas) qui font qu'il se produit de la condensation et donc de la mayo. Ma XB dort dehors et sert principalement pour les trajets "travail" par tous les temps. En 60'000km, je n'ai eu qu'une fois de la mayo dans le primaire *...depuis, je fais comme préconisé dans le manuel une vidange du primaire (et du moulin, tant qu'à faire) tous les 4'000km en saison froide, et j'ai plus ce soucis.

* à la première virée "sérieuse" après une saison froide...l'eau contenue dans le primaire ayant enfin pu atteindre son point d'ébulition, j'ai eu le bonheur de voir le mélange "mayo/vapeur d'huile/eau" sortir par le reniflard juste devant le ventilo et crépir le cul de la XB...XB que j'avais pour une fois nettoyée à fond pour qu'elle présente ses plus beaux atours à la concentre ouske j'allais geek

La mayo dans le primaire, oui, c'est un problème connu des Harley/Buell, vu que l'huile de ce carter ne passe pas dans une partie très chaude du moteur où l'eau qu'elle contient serait évaporée...ce problème ne se présente pas sur les motos "monocarter" ou boite et moteur sont lubrifiés par le même circuit d'huile.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:14

Nettoyage + vidange ! Roule et vérifie dans quelques kilomètres !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:56

Mon tuyau de mise a l'air libre croque en deux endroits ne devais pas aider...

je l'ai dérouté et modifie, je vous en posterais une photo
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:57

Attention à ne pas le boucher, sous peine de voir ton huile remonter jusqu'à la vis de réglage du câble.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:06

oui, oui

ne t'inquiettes pas a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutarde a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Moutarde a l'ancienne   Moutarde a l'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutarde a l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fredy's XB black/moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: