Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Transfert Iphone vers Samsung.

Aller en bas 
+8
fred
NovaSterling
ecirb
McGyver
orsu2b
Bulok
Picsou
buellman626
12 participants
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:15

Hello.
Quelqu'un est déjà passé de Iphone vers Samsung ?
C'est facile de transférer les données Apple vers Androïd ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:22

le seul moyen à ma connaissance est de passé le tout via un pc car la pomme est configuré via iTunes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:30

Oui, je me suis quand même un peu renseigné avant de poser mes questions : je sais qu'il faut sauvegarder le contenu de l'Iphone via Itunes, puis télécharger un logiciel (KIES) pour aller rechercher le contenu et le transférer sur Samsung.
Je me demande simplement si je fais bien de passer sur Galaxy S5 après Iphone5, ou continuer sur Iphone6.
scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 2:30

pour transférer tes données, tu commences par sauvegarder ton répertoire sur l'espace en ligne généralement proposé par ton FAI puis tu vas le récupérer avec ton nouveau tél Wink
C'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 4:39

Concernant ta question :

C'est déroutant, pas facile, pendant pas mal de temps tu voudras reprendre ton iphone ... Mais une fois la bête prise en mains, tu ne voudras plus jamais y retourner :p ...


Concrètement, tu auras l'impression que les menus sont foutus à l'envers, tu as quasiment les même options, mais pas rangés au même endroit, la prise en mains n'est pas des plus intuitives.
Par contre, après, TOUT les tels android sont foutus pareil, peu importe la marque, il y a juste une surcouche propre à chaque fabricant mais ça change juste la façon de modifier le fond d'écran, de changer de sonneries..

Une fois que t'as ton compte gmail (gratos) tu pourras accéder à tout ton répertoire, agenda, mail depuis un tel comme d'un PC, et donc modifier /formater changer de tel sans que tes données ne soient perdues Smile ( et pas besoin de iTounes truc machin pour remettre en route ton tel :p ... )


Voila...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:13

B626, tu prends de bonnes résolutions pour 2015 cheers

Quand est-ce que tu jettes ton Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Transfert Iphone vers Samsung. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:43

orsu2b a écrit:
B626, tu prends de bonnes résolutions pour 2015 cheers

Quand est-ce que tu jettes ton Mac ?

là aussi, j'ai du citer pour être certain que c'était bien un username Transfert Iphone vers Samsung. 506615
En plus sérieux, ma seule expérience avec Itunes pour mon Ipod fait que je me suis rendu compte que je ne suis pas apple-compatible...j'aime pas qu'on m'impose une façon de fonctionner, ni les formats propriétaires...du coup j'adhère au slogan de guignols "nous c'est la pomme, vous c'est les poires" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:50

je nuance un peu le TOUS les tel android sont foutus pareils.
Certaines surcouche sont plus présentes que d'autres. après c'est une question de goût.

Par exemple l'interface Samsung est très présente et le logiciel KIES ... ben au final c'est un ITunes like ... Du coup, l'avantage de Samsung par rapport à Appel ne me saute pas vraiment aux yeux. Enfin si, il y en a quand même un, avec un Samsung, si tu utilises à outrance les fonctionnalités google pour le stockage de données, tu pourras effectivement passer sans sousis ensuite sur une autre téléphone Android.
Pour le transfert depuis Apple sur Samsung, je vais demander au collègue qui l'a fait et je te dirai s'il a utilisé des astuces particulières.

Pour ma part, j'ai porté mon choix sur la gamme Nexus pour n'avoir aucune surcouche justement. Et du coup la gestion du stockage est hyper simple.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:53

orsu2b a écrit:
B626, tu prends de bonnes résolutions pour 2015 cheers

Quand est-ce que tu jettes ton Mac ?
Attends ! Je suis pas encore décidé... Transfert Iphone vers Samsung. 506615
Maintenant que je suis un pro du Mac (non ce n'est pas un username Laughing  ), j'ai pas envie de revenir en arrière...
Je pense que ça va se faire sur un coup de tête dans la boutique, en fonction des arguments du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:55

Je suis certes anti-Apple et système propriétaire, mais il faut quand même reconnaître que pour les gents pas trop dégourdi avec les technologies le système Apple est bien car on ne risque pas de faire de bourde tant le système est bridé...

Depuis que papy et mamie ont Apple je ne passe plus mon temps à remettre les paramètres "comme avant" comme ils disent...

Néanmoins comme ils ont connu les 2, il me disent maintenant : "Bah on ne peut plus faire comme avant ?"

Je leur dit si, seulement maintenant il faut payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:59

ecirb a écrit:


Par exemple l'interface Samsung est très présente et le logiciel KIES ... ben au final c'est un ITunes like ...
Autant rester chez  alors, pour éviter les problèmes de compatibilité...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:32

he Bubulle te laisses pas faire! je crois qu'on sur le forum y'a una gars qui vient de dire que t'es un boubourse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:20

fred a écrit:
he Bubulle te laisses pas faire! je crois qu'on sur le forum y'a una gars qui vient de dire que t'es un boubourse What a Face

Il a juste dit papy et mamie Transfert Iphone vers Samsung. 506615

Et sinon s'il ne prend pas un Samsung, quel choix lui reste t'il, vous avez quoi comme
phone ?

Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:35

Ben, avec l'abonnement, c'est soit S5 soit Iphone6. (y a pire comme offre.... Transfert Iphone vers Samsung. 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
€l crIck€t

€l crIck€t


Nombre de messages : 311
Age : 95
Localisation : Breton expat' 64
Ma Buell : XB 9 R/S
Date d'inscription : 25/01/2012

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:45

Tu n'as pas d'autres alternatives android ? Le LG G3 a très bonne presse sur cette génération de smartphone, il est régulièrement mieux classé que le s5. Et pour pas plus cher. Possesseur de S4 je ne suis pas sûr que je me dirigerais vers le 5, même si je resterais android fan. Sinon les Huawei commencent à avoir de bonnes critiques également, mais la fabrication chinoise ne m'attire toujours pas scratch Si tu veux des comparatifs de téléphones, le site lesnumeriques.fr est très complet (parfois même un peu trop Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:51

Pour avoir essayé, reste chez Apple si tu as comme moi un Mac et I pad c est plus facile pour tout gérer

De plus un peu déroutant le changement pour un Samsung
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:46

Oui Titi, c'est ce que je pense aussi.
@€l crIck€t : il y a d'autres alternatives : le S4 mini, le Nokia Lumia 735, le Huawei G6. En Belgique, on est loin derrière vous quant au choix de smartphones lors d'un abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 44
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:55

En fait on commence a ne vraiment plus avoir d avantages a habiter en Belgique....surtout en Wallonie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
€l crIck€t

€l crIck€t


Nombre de messages : 311
Age : 95
Localisation : Breton expat' 64
Ma Buell : XB 9 R/S
Date d'inscription : 25/01/2012

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptySam 13 Déc 2014 - 14:42

buellman626 a écrit:
Oui Titi, c'est ce que je pense aussi.
@€l crIck€t : il y a d'autres alternatives : le S4 mini, le Nokia Lumia 735, le Huawei G6. En Belgique, on est loin derrière vous quant au choix de smartphones lors d'un abonnement.

Effectivement, aux vues de ce choix pléthorique le S5 s'impose chez android ! Même si je suis pro-android, si tu as tout le reste de ton matos chez apple restes-y, tu t'embêteras beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:40

Voilà, c'est fait : je reste chez la pomme. Le transfert de toutes mes données a duré 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert Iphone vers Samsung. Empty
MessageSujet: Re: Transfert Iphone vers Samsung.   Transfert Iphone vers Samsung. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert Iphone vers Samsung.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alsace
» Zone de transfert
» XB9R vers race
» Buellistes vers Lavaur ?
» Un mot pour istan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: