Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 XB12RR project

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Nombre de messages : 27851
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
XB12RR project - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:26

Y'a aucune raison de vouloir tendre cette pauvre courroie Evil or Very Mad Autant sur les chaînes des motos traditionnelles que sur les courroies des TUB, on a du jeu et ça fonctionne très bien. Le galet tendeur des XB est là uniquement pour que la courroie ne frotte pas sur le bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON_59

DRAGON_59

Nombre de messages : 4686
Age : 49
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
Date d'inscription : 09/02/2009

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:28

Vrai. Voir à placer le ressort verticale pour plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:59

McGyver a écrit:
Y'a aucune raison de vouloir tendre cette pauvre courroie Evil or Very Mad  Autant sur les chaînes des motos traditionnelles que sur les courroies des TUB, on a du jeu et ça fonctionne très bien. Le galet tendeur des XB est là uniquement pour que la courroie ne frotte pas sur le bras oscillant.

Pour avoir deja travaillé sur le free spirits, je le trouves mal fouttu et le ressort est si petit qu'il ne tends quasiment rien, en plus certains pivots grippent du coup les tendeurs cassent
Le galet d'origine est bien concu, a l'aceleration, en s'ecrasant, le cul de la moto a pour effet de reduire la pression sur le tendeur,
et quand tu prends une bosse, le B.O a tendance a descendre, donc a tendre la courroie, mais comme son mouvement est limité par la course de l'amortisseur, bah du coup sa plage de fonctionnement est normale..
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Nombre de messages : 7354
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:21

je suis en train de réfléchir à faire une pièce avec un excentrique.
En gros l'idée serait de reprendre la "fourchette" qui reçoit le galet tendeur (ou du moins l'idée de la fourchette) et d'en modifier l'extrémité pour y inclure un excentrique qui recevrait un pignon type PSB. L'idée de l'excentrique m'est venu en voyant le réglage de chaîne sur un ZRX.
Je pense que ça doit être faisable.
Pour ma part c'est pour passer mon 9R piste en chaîne.
Je galère un peu pour sortir un plan de la pièce en 3D mais surtout j'ai pas les dimensions adequates en têtes Sad
si tu as des infos là dessus, ça peut peut être m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Nombre de messages : 27851
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
XB12RR project - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:45

T'as p'têtre plus de facilités à réaliser un tendeur type "free-spirit" avec un réglage à vis au lieu du ressort study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Nombre de messages : 7354
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:07

McGyver a écrit:
T'as p'têtre plus de facilités à réaliser un tendeur type "free-spirit" avec un réglage à vis au lieu du ressort study

j'y avais pensé en premier lieu, mais ça m'a posé quelques soucis en cours de route ...
faudrait que je refasse un essai. j'avais fais quelques erreurs assez basique Sad
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:22

Pour le pignon type PSB j'y ai pensé, mais a ce que j'ai lu sur les forums US beaucoup en sont revenu (trop bruyant) et sont repassé sur des galets lisses
Pour ca que j'ai fait faire un galet, mais en nylon pour etre tranquile (le tourneur qui m'a fait ca usines des pieces pour l'industrie de la prothese medicale, il m'a assuré que c'est un plastique dure de chez dure)

ecirb a écrit:
si tu as des infos là dessus, ça peut peut être m'aider ...
je doit encore avoir les plans
.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Nombre de messages : 7354
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:11

Ah ben si tu les retrouves Smile
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:51

ecirb a écrit:
Ah ben si tu les retrouves Smile

Rapide mise a jour du topic avec un petit shooting de nuit
pjt59 a écrit:
Suite au meeting de saultain j'ai profité que le proto etais a la maison pour tester mon nouvel optique de phare en condition nocturne

Avec un peu de recul:
XB12RR project - Page 11 Dsc00323

Petit shot en plein dans le faisceau, la on se rends compte que c'est tres homogene et les ombres bien definies
Hella, grand equipementier automobile qui "brilles" toujours autant par la qualité de ses produits.
XB12RR project - Page 11 Dsc00410

Vue depuis le poste de conduite (juste en code) en condition d'eclairage réelles, la encore sans retouche de la photo,
la on est dans un tout autre standing
XB12RR project - Page 11 Dsc00324


Voilou Smile .

Donc connaissant le bonhomme: la suite logique des evenements avec le demantelement complet de l'optique pour uen seance de tunning, a mon gout la finition chromée fait trop ressortir la loupe, c'est le detail con mais ca sur la moto ca fait vachement plus neutre
D'origine
XB12RR project - Page 11 90mm_Premium_HELLA

Apres modif (poncé le chrome jusqu'au plastique, puis lustré un coup)
XB12RR project - Page 11 Dsc00412

Demontage pour le polissage de la loupe, la finition est depolie et le cut off qui manques de finesse
XB12RR project - Page 11 Dsc00413
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3502
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:25

pjt59 a écrit:
McGyver a écrit:
Y'a aucune raison de vouloir tendre cette pauvre courroie Evil or Very Mad  Autant sur les chaînes des motos traditionnelles que sur les courroies des TUB, on a du jeu et ça fonctionne très bien. Le galet tendeur des XB est là uniquement pour que la courroie ne frotte pas sur le bras oscillant.

Pour avoir deja travaillé sur le free spirits, je le trouves mal fouttu et le ressort est si petit qu'il ne tends quasiment rien, en plus certains pivots grippent du coup les tendeurs cassent
Le galet d'origine est bien concu, a l'aceleration, en s'ecrasant, le cul de la moto a pour effet de reduire la pression sur le tendeur,
et quand tu prends une bosse, le B.O a tendance a descendre, donc a tendre la courroie, mais comme son mouvement est limité par la course de l'amortisseur, bah du coup sa plage de fonctionnement est normale..


Oui et non, à l accélération le brin du haut se rend à mort, mais comme le bras oscillant se détend comme à vide le brin du bas reprend de la tension à cause du galet....

J ai toujours eu le tendeur free (les 2 génération) non seulement la pièce est belle mais la tension est du coup constante ça évite parfois de la déchirer en cas de corps étranger, sans compter un petit gain de puissance à pleine charge par réduction de frottement (la perte d une courroie est assez importante comparé à une chaine

Quand je parle de variation de tension je pense à ca

Le ressort est utile ???

https://www.dailymotion.com/video/x2wxgez
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:21

svbagoo a écrit:
sans compter un petit gain de puissance à pleine charge par réduction de frottement (la perte d une courroie est assez importante comparé à une chaine

Quand je parle de variation de tension je pense à ca

Le ressort est utile ???
https://www.dailymotion.com/video/x2wxgez

Ca peu effectivement aider  en cas de penetration de corp etranger , (je lui reproches certains details mais apres je n'ai pa dit qu'il etais totalement inutile)
en revanche a pleine charge c'est le contraire de ce que tu dis, pas de pertes vu qu'en ecrasant le cul de moto ca diminues l'appui du tendeur sur la courroie, donc @wot en realite ca attenues la pression du tendeur sur celle ci

Pour la video avec la chaine je connaissais (pas a ce point, dans la meme serie y'a aussi la meme avec la deformation du pneu)
https://www.youtube.com/watch?v=mfJejgODr3E

Apres n'oublies pas que la buell n'est concernee qu'a bien moindre echelle du fait de la bien moindre inertie de la courroie, et puis la longeur du bras oscillant sur la moto du gars dans la video n'aides en rien...

Sinon petite parenthese sur la modif des loupes,
Avec une lentille claire on voit bien la difference de netteté (d'intensite aussi) entre le faisceau de gauche et celui de droite (photo du web)
XB12RR project - Page 11 IMG_0033
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3502
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:02

pjt59 a écrit:
svbagoo a écrit:
sans compter un petit gain de puissance à pleine charge par réduction de frottement (la perte d une courroie est assez importante comparé à une chaine

Quand je parle de variation de tension je pense à ca

Le ressort est utile ???
https://www.dailymotion.com/video/x2wxgez

Ca peu effectivement aider  en cas de penetration de corp etranger , (je lui reproches certains details mais apres je n'ai pa dit qu'il etais totalement inutile)
en revanche a pleine charge c'est le contraire de ce que tu dis, pas de pertes vu qu'en ecrasant le cul de moto ca diminues l'appui du tendeur sur la courroie, donc @wot en realite ca attenues la pression du tendeur sur celle ci

Pour la video avec la chaine je connaissais (pas a ce point, dans la meme serie y'a aussi la meme avec la deformation du pneu)
https://www.youtube.com/watch?v=mfJejgODr3E

Apres n'oublies pas que la buell n'est concernee qu'a bien moindre echelle du fait de la bien moindre inertie de la courroie, et puis la longeur du bras oscillant sur la moto du gars dans la video n'aides en rien...

Sinon petite parenthese sur la modif des loupes,
Avec une lentille claire on voit bien la difference de netteté (d'intensite aussi) entre le faisceau de gauche et celui de droite (photo du web)
XB12RR project - Page 11 IMG_0033

Et non avec les pneus modernes qui ont un fort grip à l accélération l arrière se lève on appelle ça L effet de chaine, l avant de détend et lève l arrière se tasse mais comme on n y a pas de glissement du pneu L effort de couple au point d adhérence (sol) et L axe de roue génère une force qui soulève le bras oscillant

C est très nette sur les Machine puissante en pneu slick.....y a qu à regarder comment se comporte le bras oscillant d une moto gp sous forte accélération, ca se voit à L œil

Sinon effet de chaine sur Google, la cinématique des force est très bien expliqué

C est comme ceux qui pense que la chasse ne diminue pas au freinage à L enfoncement de La Fourche
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:57

svbagoo a écrit:
Et non avec les pneus modernes qui ont un fort grip à l accélération l arrière se lève on appelle ça L effet de chaine, l avant de détend et lève l arrière se tasse mais comme on n y a pas de glissement du pneu L effort de couple au point d adhérence (sol) et L axe de roue génère une force qui soulève le bras oscillant

C est très nette sur les Machine puissante en pneu slick.....y a qu à regarder comment se comporte le bras oscillant d une moto gp sous forte accélération, ca se voit à L œil

Sinon effet de chaine sur Google, la cinématique des force est très bien expliqué

C est comme ceux qui pense que la chasse ne diminue pas au freinage à L enfoncement de La Fourche

Je cogiterais la dessus demain, viens de me tapper 320 bornes de route, ce soir ca fait trop d'effort de -  reflechissement  -
Ca fait 3 fois que je vais aux runs de SantPod (c pas les machines puissante qui manquent), je scrutes a chaque fois le comportement des machines a la ligne de depart,
Pourtant le BO qui tends a se lever ca m'a pas particulierement marqué... J'essayerais d'y preter plus attention cette année...
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3502
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:14

Regarde une machine sur un banc de puissance, l arrière se lève quand les cv arrivent

En général L impression de tassement est dû à une mauvaise assiette de la moto au départ
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38

Nombre de messages : 4214
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Nombre de messages : 3502
Age : 43
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:44

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:24

hey pj t'as vu cette piece?? Wink carter allumage
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:49

Ah non,
Si il part a $100 c'est pas une mauvaise affaire, dommage que l'allumage soit crammé...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Nombre de messages : 27851
Age : 48
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
XB12RR project - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:50

c'est une belle pièce, mais l'alternateur doit tout juste sortir de quoi alimenter les circuit d'essence et d'allumage study
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:57

oui, et puis le pignon de sortie de vilbrequin est assez particulier
XB12RR project - Page 11 Xbrrprimarydrive
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:37

effectivement c'est pas la meme chose....
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:55

Le postier est passé tongue bounce
histoire de remplacer le brun d'origine qu'il faut tourner 36 tours avant de sentir la difference
parais que ceux de shock factory sont reputes plus efficaces tut en etant a la fois plus simple, vais pouvoir tester
(une seule molette pour la compression et la detente)
le gos + c'est le reglage d'assiette (socle fileté)

XB12RR project - Page 11 Dsc00612

XB12RR project - Page 11 Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69

Nombre de messages : 355
Age : 28
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 2:34

combien ca coute un joujou comme celui la ? ca me tente bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:51

380+ 15 de ports

Pour annecdote, il est assemblé en france avec des elements fabriqués en angleterre
le patron est mike cappon, un ancien ingenieur de chez EMC
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush

Nombre de messages : 870
Age : 31
Localisation : Laudun
Ma Buell : me manque ^^
Date d'inscription : 06/01/2016

XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:21

J'en ai eu sur ma précédente moto, depuis j'en fais la pub dès que je peux : excellent rapport qualité/prix ! C'est assez idéale pour la route, avec un rapport confort / tenue de route excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XB12RR project - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12RR project
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Project X Flighted
» A lire "The venus project"
» me 262 project
» Baobab project
» Vidéo Home Bicycles Project - Marque 100% française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: