Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plus du tout de jus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AkuMa_

AkuMa_


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2013

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:36

Salut à tous, bon j'ai encore un problème sur cette **** de moto. Après avoir rouler je m'arrête un coup, puis en voulant repartir je met le contact tout marche niquel et appuis sur le démarreur et la grosse coupure de courant. Rien ne se fait en tournant la clef il y a zéro contact. Sa peut être un problème de batterie? J'ai aussi remarquée que le feux de croisement variais en intensités en roulant .
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:57

Première chose, vérifier que les cosses de batteries soient bien serrées, deuxième chose: tester ta batterie. Une batterie chargée doit fournir 12.6V il me semble.
Pour moi c'est ça ou bien l'alternateur qui fait le gueulle ce qui serait plus génant. Le mieux c'est de changer de batterie pour vérifier, ou même la recharger et vérifier si elle tient la charge.
Revenir en haut Aller en bas
AkuMa_

AkuMa_


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2013

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:03

Ce qui le paraît bisard c'est qu'il y a vraiment plus rien quand je tourne la clef... Est il possible de démarrer à l'aide d'une voiture avec des pinces?
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:05

AkuMa_ a écrit:
Ce qui le paraît bisard c'est qu'il y a vraiment plus rien quand je tourne la clef... Est il possible de démarrer à l'aide d'une voiture avec des pinces?

Oui monsieur déjà fait fréquemment sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:08

Justement, j'en parlais avec mon paternel hier. D'après lui, tu peux démarrer n'importe quels véhicule avec n'importe quelles batterie 12V pour peu que cette dernières est suffisamment d'intensité.
A priori, une batterie de voiture peut démarrer une Buell !
Quelle age à ta batterie ?

Petite anecdote : Il y a plus ou moins 2 ans, j'ai changé mon kit chaine, mes disques de frein et mes plaquettes sur la CB500. J'ai ensuite voulu aller chez Honda pour qu'ils vérifient le rivetage de la chaine. J'ai fait 2 km de chez moi à la station services, j'ai fait le plein et la moto n'a pas voulu repartir... Honda a due venir me la chercher sur un plateau. Résultat : Batterie HS. Aucun signe avant coureur, en partant de chez mon père (avec qui j'avais fait le changement des pièces), elle est partie nickel, arriver à la station service RAS sauf qu'elle n'a pas voulu repartir.

Bref tout ça pour dire qu'une batterie ne prévient pas toujours avant de lâcher. Et pourtant c'était sur une CB500 réputée increvable ^^. Comme quoi ça arrive même aux meilleures  cheers .
Revenir en haut Aller en bas
AkuMa_

AkuMa_


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2013

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:18

Ok merci je vous tien au jus. La batterie a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:08

2 ans ? J'ai l'impression que c'est la durée de vie des batteries...
D'ailleurs, je me demande si en prenant des batteries avec plus de capacité, on aurait pas une meilleure durée de vie ?
Je m'explique, il me semble qu'une batterie au plomb ou lithium a une durée de vie exprimée en cycles de charge, à ceci s'ajoute qu'une décharge dite "profonde" (- de 20%) abime les batteries (valable aussi pour les téléphones et ordinateur etc...)
Donc en théorie, en prenant un plus grosse batterie on la viderait moins à chaque démarrage (je vais mettre des chiffres au pif juste histoire d'illustrer).

Exemple :
1 "petite" batterie : Chaque démarrage prendrait 33.3333% (1/3) du jus
1 "grosse" batterie : Chaque démarrage prendrait 16.6666% (1/6) du jus (batterie 2 fois plus grosse)

Donc la petite batterie serait en décharge dite "profonde" au bout de 3 démarrages sans recharge là où la "grosse" batterie pourrait faire 6 démarrages ==> donc moins de risque d'être en décharge "profonde"

En plus de cela, la petite batterie aurait un cycle de vie à chaque 3 démarrages là où la grosses aurait un cycle de vie tous les 6 démarrages. Donc, toujours d'un point de vue purement théorique, la "grosse" batterie permettrait 2 fois plus de démarrage (donc durée de vie doublée voir plus puisque plus rarement en décharge profonde).

Si la grosse batterie ne coute "que" 25% de plus que la petite, on aurait tout à y gagner.

Par ailleurs, il me semble qu'un gros bi ou pire, un gros mono, tire plus qu'un 4 pattes sur la batterie, donc sur la Buell, ça expliquerait les durée de vie limitée.

Bref, tout cela n'est que de la théorie... En ce qui me concerne, je vais passer sur une batterie lithium sur ma SF d'ici janvier/février et je verrai ce que ça donne à long terme. En théorie, elle est censée tenir 4 fois plus longtemps qu'une batterie plomb (tout en coutant 6 fois plus cher ^^ donc pas rentable au jour d'aujourd'hui). Je ferais un compte rendu d'ici quelques années ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
AkuMa_

AkuMa_


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2013

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:30

Bon alors elle démarre bien avec les pinces mais une fois les pinces enlevée le moteur ce coupe. Problème d'alternateur?
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:37

Pas sûr...
Sur la mienne j'avais de gros soucis uniquement parce que les cosses étaient mal serré donc, à priori, si elle n'a pas de batterie, elle n'aime pas. D'autres pourront confirmer (ou pas) qu'elle se coupe toute seule sans batterie.
Revenir en haut Aller en bas
AkuMa_

AkuMa_


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2013

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:43

Les cosses me paraissent bien sérer. Je vais commencer par changer de batterie voir ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:30

bonjour,

il faut déjà vérifier que ta batterie se recharge c'est a dire que l'alternateur de la moto recharge la batterie, il y a un problème récurrent sur les XB c'est la prise alternateur qui est sous le pignon de sortie de boite, si le contact n'est pas bon pas de recharge

procéde comme suit:

recharge ta batterie, ensuite remonte là, démonte le cache pignon, mets en route, et mesure la tension aux bornes de la batterie, tu dois avoir 12,6 V mini 14,5 maxi , si tu est en dessous de 12 regarde si la prise n'est pas fondue ou mal branchée

j'ai eu le problème il y a 5 ans j'ai viré la prise mis un domino et suis tranquille depuis
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:33

https://docs.google.com/document/d/1eGkF1pN1dftycPcTD-6Mb4p19gcxWvXEJcIIjEVFycw/preview?pli=1


va voir là
Revenir en haut Aller en bas
AkuMa_

AkuMa_


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2013

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:36

Affaire résolue les cosses que je pensais bien serré ne l'était pas. J'ai mit en gros coup de tournevis et c'est repartit. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Me voila rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:44

CQFD rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus du tout de jus Empty
MessageSujet: Re: Plus du tout de jus   Plus du tout de jus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus du tout de jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau , tout con sur ma Buell ....
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...
» un xb pas mal du tout...
» performance avec differents pots
» Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: