Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Résistance double face à la chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Résistance double face à la chaleur Empty
MessageSujet: Résistance double face à la chaleur   Résistance double face à la chaleur EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:05

Bonjour,
quelqu'un aurait-il l'info de la tenue du scotch utilisé par les fixations gopro à la chaleur ?
En gros est-ce que ça résiste à la chaleur d'un carter primaire d'XB sans risquer de se détruire ou décoler ?

Pour info le scotch est produit par 3M et référencé VHB4991. Mais je ne trouve pas cette info sur le net.
Si en prime vous avez un ordre de grandeur de la température du carter primaire en fonctionnement je suis preneur (j'aurai dit une 50aine de degrés au pif mais bon ...).

merki Wink

edit :
suffit que je pose la question pour trouver. Bref ça supporte 120°C en pointe, et 93°C en continu.
Reste donc la température du carter ... mais je doute que ça atteigne les 90°C quand même ????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Résistance double face à la chaleur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Résistance double face à la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Résistance double face à la chaleur   Résistance double face à la chaleur EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:58

largement pas, en gros on résiste sans brûlure à un contact d'un minute sur une surface métallique à 50°c, on doit être dans cet ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Résistance double face à la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Résistance double face à la chaleur   Résistance double face à la chaleur EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:00

McGyver a écrit:
largement pas, en gros on résiste sans brûlure à un contact d'un minute sur une surface métallique à 50°c, on doit être dans cet ordre de grandeur.

ca c'est qand t'as de la peau de vache ...
avec de la peau de lapin (ou de popples) c'est moins sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Résistance double face à la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Résistance double face à la chaleur   Résistance double face à la chaleur EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:31

study

A. EXEMPLES DE COUPLES DE TEMPÉRATURES/TEMPS D’EXPOSITION

L’exposition de la peau à la chaleur augmente sa température intracellulaire si l’absorption de chaleur est supérieure à sa dissipation. Les premiers travaux sur le sujet ont été menés par Moritz et Henriques en 1947 qui ont mis en relation, à partir d’expérimentations animales et humaines, la température de contact, la durée de celui-ci et le dommage tissulaire. Ces travaux ont servi de base à de nombreuses études et publications. La courbe ci-dessous émanant des travaux précédemment cités et publiée par l’Institut national de santé publique du Québec (référence 3), indique le seuil de brûlure du deuxième degré chez l’être humain.

Températures/Temps d'exposition

Cette étude reconnue par la communauté scientifique, ainsi que les travaux cités en référence 2, permettent d’établir les constats suivants :

   à partir de 44°C une brûlure du second degré apparaît lors d’une exposition supérieure ou égale à 6 heures ;
   le seuil de douleur est situé entre 47,5 ° et 48,5°C selon les individus. Ceci signifie donc qu’une personne peut se brûler au deuxième degré avant même d’avoir ressenti la douleur ;
   entre 44 et 51°C, l’importance des dégâts cellulaires double pour chaque degré centigrade ;
   à 49°C, la brûlure du second degré apparaît en 10 minutes d’exposition ;
   à 50°C, les mêmes destructions se font en 5 minutes ;
   à 60°C, il suffit de 4 à 5 secondes pour provoquer une brûlure du second degré ;
   à 70°C, ce délai n’est plus que de 1 seconde (références n° 3 à 5).
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

Résistance double face à la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Résistance double face à la chaleur   Résistance double face à la chaleur EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:28

Et moi je continu à attraper mon fer à souder bien chaud par la partie métallique :p !!!!

Mdr . Un jour j'apprendrais à faire attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Résistance double face à la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Résistance double face à la chaleur   Résistance double face à la chaleur EmptySam 8 Nov 2014 - 20:54

merci Smile
bon au final le scotch semble tenir, mais dès que ça chauffe un peu (et quand on essaie tant bien que mal de suivre un certain M. Bouan, ça chauffe) ben le scotch semble un peu "ramollir". Du coup le pad semble moins résister et j'ai finalement pas osé y mettre la caméra. Je ferai un essai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance double face à la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Résistance double face à la chaleur   Résistance double face à la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance double face à la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute ou juste grosse chaleur ?
» Chaleur échappements
» quelle chaleur!!
» pare chaleur buell S1
» (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: