Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de broutage...

Aller en bas 
+4
toblerone
Nico de Dijon
atakin22bed
niklos
8 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:50

Hello à tous !

Ca fait pas 1 mois que j'ai ma Buell et je post ici pour la deuxième fois déjà !!

Après mon problème d'aiguille bloqué à 0 j'embraye sur autre chose...

Donc aujourd'hui, on va avec ma copine chez ses parents (<== on s'en fou mais imaginé comme je pouvais déjà être énervé Very Happy ), on démarre, on fait 500m jusqu’à l'autoroute on fait 500 à 1000m sur l'autoroute et là la moto se met à brouter, les aiguilles fond du yoyo (comme si je venais de mettre le contact) un voyant s'allume sur le TDB :
Problème de broutage... 20141012_142337 (celui du milieu, la photo a été prise après, forcement, je prends pas des photos sur l'autoroute... Il s'agit du voyant rouge entre le N et le voyant d'huile.). Ca le fait pendant 15secondes environs puis tout repart normalement (le voyant s’éteint, la moto roule), ça a recommencé une paires de fois. (à nôté que des fois, le compteur de vitesse restait à 0 après avoir fait du yoyo et des fois il recommençait à fonctionner correctement)
Sur la route, à un moment où elle me le refait, elle broute, broute, d'un coup pétarade fort (comme un peu d'essence qui explose dans le pot) et ça repart nikel... Puis ça recommence 500m après puis elle cale...
Je redémarre : RAS pendant 500m, puis ça recommence, et s'arrête etc... ça n'a pas arrêté jusqu’à ce qu'on arrive (35km). Arrivé la bas, je fais plein à Intermarché SP98 (à 20 m, 50% du réservoir) et je démonte le filtre à air ==> RAS il est propre... Je remonte le tout
On reste là pendant 3 heures. On répare. Aucun soucis. Elle a filé droit les 35 km.

Plusieurs remarques :
- j'avais fait mon précédent plein à ESSO, toujours du SP98.
- Hier, j'ai fais 80km sous la pluie. (RAS aucun soucis ! Hormis une moto bien crade)
- Hier j'étais seul, aujourd'hui nous étions 2 sur la meule
- Aujourd'hui, l'allée, il faisait beau, le retour il pleuvait
- Elle a été révisé par le concess (vidange + reset ECM + bougies entre autre) il y a 2/3 semaines et 300km
- Elle a déjà eu le soucis de l'aiguille qui reste à 0.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:59

pb electrique ? je regarderai le capteur d'allumage est ce que le fil n'est pas coupé ou le capteur ren train de fondre ? ça m'est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:14

Je penche aussi pour un pb électrique (à cause de la pluie, bien qu'au final, je n'ai pas eu de soucis sous la pluie...). Heu le capteur d'allumage, ça se trouve où ? Embarassed . Oui je suis archi débutant sur la Buell et j'ai pas trouvé sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:21

Pb electrique. Regarde les cosses de ta batterie en premier .. study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:22

Merci pour ta réponse
Alors ça je les ai vu en long en large et en travers aujourd'hui ! J'ai branché et débranché des gants chauffants (après le broutage). RAS de ce côté là. Elles étaient bien mise avant que je tripote.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:23

As tu ECMSPY et le logiciel? Ca faciliterai:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:25

Malheureusement non ! Remarque ça ne m'aurait pas beaucoup aidé puisque je n'ai pas d'ordi portable ! (quoiqu'il y a peut etre un boitier autonome ?)
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:50

quand il te dit les cosses de batteries....c est surtout le serrage de celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:58

On parle bien des 2 grosses vis qui sont sur la batterie ? Si tel est le cas, je confirme, pour brancher mes gant dessus il a fallut les enlever et le remettre...
Ceci étant, j'ai enlevé le chargeur des gants hier après avoir rouler et je l'ai remis au retour aujourd'hui. Donc il est possible que les cosses étaient mal serrées au moment de la "panne".
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:00

Et jette un oeil aussi à ta tresse de masse
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:59

toblerone a écrit:
quand il te dit les cosses de batteries....c est surtout le serrage de celle ci  Wink
Exact  Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de broutage... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:04

J'ai eu ça avec ma moitié, et c'était les masses sur les sabres Wink Vérifies aussi si les fils de l'ecm ne se sont pas usés sous la selle ou contre la bonbonne de l'amorto study
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:04

et vérifie la masse au niveau du sabre, j'ai eu le problème des aiguilles qui se baladaient ....
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:05

McGyver a écrit:
J'ai eu ça avec ma moitié, et c'était les masses sur les sabres Wink  Vérifies aussi si les fils de l'ecm ne se sont pas usés sous la selle ou contre la bonbonne de l'amorto study

en même temps que toi Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:53

le capteur d' allumage se situe derriere le petit cache coté droit du moteur il est fermé par deux rivets etanches et le cable passe a coté de la poulie donc il est assez fragile , si c'est le cable tu doit le voir frotter ,si c'est le capteur qui fond t'inquiete pas : elle va finir par ne plus demarrer ( apres etre tombé en panne au bord de la route Evil or Very Mad )
apres perso j'ai eu (en pannes electriques chiantes ) le contacteur de béquille ( enlevé :plus de pb) le contacteur d'embrayage (viré) le BAS boitier noir qui coupe la moto en cas de chute (shunté), tu peut avoir aussi le contacteur a clef qui deconne ...
Buell c'est bien: il y a mille million de façon de tomber en rade clown
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:36

Pinaise Buell c'est pire que Ducat' ! J'aurais pas due m'habituer à Honda !! Merci à tous ! Tant que ça marche, je ne touche plus a rien avant la prochaine "panne" ; c'était peut être tout simplement les cosses des batterie mal serrés. Ça me parait pour le moins étonnant comme explication mais elle a le mérite de coller parfaitement avec l'apparition des "symptômes" ! D'ailleurs si quelqu'un a une explication je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:15

Je suis loin d'être un expert en la matière, mais un allumage électronique ne supporte pas les variations de tension/voltage et ce n'est pas valable que pour Buëll Wink

Donc pour éviter le déserrage intempestif des visses de cosses de batterie qui peux provoquer ce soucis utilise des rondelles de bloquages en étoile, ce qui n'empêche pas de les serrer convenablement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:16

ou un petit peu de blanco ^^. Je vais regarder si je trouve ces rondelles à casto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de broutage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de broutage...   Problème de broutage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de broutage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broutage
» Séance de broutage
» broutage et explosions
» Broutage en altitude
» Broutage à 5000 rpm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: