Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 (xb)la courroie se débine en reculant...

Aller en bas 
+2
pas_d_bol
zazoudom 79
6 participants
AuteurMessage
zazoudom 79

zazoudom 79


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/04/2007

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:06

Rolling Eyes Bon je sais qu'elle est pas faite pour ça,mais pour sortir titine du garage ,je suis obligé de la reculer sur plusieurs mètres.Et la courroie elle aime pas ça.En 2 -3 mètres elle déraille de la poullie du tendeur !!!Je trouve ça un peu bizarre.Bon, c'est pas très grave,mais je voudrais savoir si c'est normal et si ça vous le fait à tous drunken
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pas_d_bol

pas_d_bol


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12Scg
Couleur : Cherry Bomb (Translucent Red)
Service : Chez Harley Braine L'Alleud (Belgique)

Options à l'achat:
Alarme Techno Globe avec télécommande & pager
Sacoche de selle
Protection de réservoir en cuir

Modifications:
Rétroviseurs sport (rétro d'origine livrés)
2ème écope d'air droite (de chez Free Spirit - cache d'origine livré)
Upper Belt Guard Aluminium avec logo "Pegasus" (origine livré)
Crash bobin custom chrome axes de roues avant/arrière
Capuchon de liquide de frein chromé gravé "Lightning"

TOUT LE RESTE EST D'ORIGINE:
Pas de changement de pot, ni de filtre à air K&N, ni de reprogrammation d'ECM...
Date d'inscription : 05/02/2007

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:10

zazoudom 79 a écrit:
Rolling Eyes Bon je sais qu'elle est pas faite pour ça,mais pour sortir titine du garage ,je suis obligé de la reculer sur plusieurs mètres.Et la courroie elle aime pas ça.En 2 -3 mètres elle déraille de la poullie du tendeur !!!Je trouve ça un peu bizarre.Bon, c'est pas très grave,mais je voudrais savoir si c'est normal et si ça vous le fait à tous drunken
Merci.
Ca ne le fait pas sur la mienne.
En stage ce qu'on montre aux débutants c'est les manoeuvres à l'arrêt.
En reculant, petit slalom entre des cônes. (ça aide à trouver le point d'équilibre & à manier la moto)
Si la courroie se barre y'a un truc de pas clean du tout.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:12

C'est pas normal, démonte le cache plastique qui est devant le pignon pour regarder si tout est correctement en place
Autre possibilité, ton galet est monté en biais, en marche avant il est sur le brin mou mais en marche arriére c'est l'inverse et c'est lui qui fait dérailler ta courroie ...
Revenir en haut Aller en bas
zazoudom 79

zazoudom 79


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/04/2007

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:31

C'est possible que le tendeur ait un problème parce que l'ancien proprio était tombé sur le coté droit et il y avait un léger pète sur le support de la poulie du tendeur.Est ce qu'il est plus ou moins réglable ?A premiére vue je pensais que non ,mais...? study
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:32

Le tendeur n'est pas réglable ...
Revenir en haut Aller en bas
zazoudom 79

zazoudom 79


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/04/2007

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:49

OK ,merci.Donc je vais démonter tous ça pour voir si y'a pas quelque chose de faussé ou mal monté.D'un autre coté ça me rassure de savoir que c'est pas normal;ça fonctonnera peut être pas plus mal une fois que j'aurais mis le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Beufeur

Beufeur


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Caen(Calvados)
Date d'inscription : 16/10/2006

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:53

A vue de nez je dirait que ton support de galet est tordu.
En marche avant ta courroie est maintenue contre le rebord interieur de la poulie mais en marche arriere ca te pousse ta courroie vers l exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(xb)la courroie se débine en reculant... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:31

Beufeur a écrit:
A vue de nez je dirait que ton support de galet est tordu.
En marche avant ta courroie est maintenue contre le rebord interieur de la poulie mais en marche arriere ca te pousse ta courroie vers l exterieur.

et c'est de toute façon pas bon, ça va provoquer une usure sur la tranche de la courroie Arrow remplacer le support du galet tendeur
Revenir en haut Aller en bas
zazoudom 79

zazoudom 79


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/04/2007

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:10

Je crois que j'ai plus que ça à faire.
Par contre, je me demandais ce que pensaient les gars de leurs tendeurs de de courroie qu'ils ont eu par Pingoin.Valable ou pas ?
Quit à changer...
Revenir en haut Aller en bas
zazoudom 79

zazoudom 79


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/04/2007

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:18

Au fait,ça me vient comme ça ,mais sur mon Wild c'est aussi une courroie mais y'a pas de tendeur.
Et on arrive à faire plus de 100 000 bornes avec.C'est pas une critique ,c'est juste pour dire.Y'a quand même du couple aussi.C'est moins franc,mais y'en a. scratch study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(xb)la courroie se débine en reculant... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:14

zazoudom 79 a écrit:
Je crois que j'ai plus que ça à faire.
Par contre, je me demandais ce que pensaient les gars de leurs tendeurs de de courroie qu'ils ont eu par Pingoin.Valable ou pas ?
Quit à changer...

je choisirais aussi le tendeur "pingu", tant qu'à faire (belle pièce et certainement moins chère que le tendeur complèt chez HD)

Sur les Tub non plus, il n'y a pas de tendeur (en fait si, sur l'axe arrière, mais pour règler la tension pas pour tendre à donf). En fait plus qu'une histoire de couple, c'est surtout une question de passage de la courroie, pour pas que le brin "mou" ne vienne froter qqch.
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:18

Si ta courroie n'est pas bien alignée, ca va la bouffer sur un seul côté.
et suivant si tu avances ou tu recules (comment veux tu, comment veux tu que je............... Rolling Eyes ), ca peut pas la faire sortir de la poulie ?
Revenir en haut Aller en bas
zazoudom 79

zazoudom 79


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/04/2007

(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:55

cochondinde a écrit:
Si ta courroie n'est pas bien alignée, ca va la bouffer sur un seul côté.
et suivant si tu avances ou tu recules (comment veux tu, comment veux tu que je............... Rolling Eyes ), ca peut pas la faire sortir de la poulie ?
ouhai,ouhai,c'est vrai.C'est bizarre mais y'a surement une logique.Déja faut que je démonte,mais je le verrais peut ètre pas à l'oeil cyclops si le support de poulie est faussé.Je crois qu'il ne faut pas grand chose pour que ça fasse ça.Et pis ça fait déja un moment que Zazou roule comme ça et je n'ai pas remarqué d'usure prématurée ni d'un coté ni de l'autre de la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(xb)la courroie se débine en reculant... Empty
MessageSujet: Re: (xb)la courroie se débine en reculant...   (xb)la courroie se débine en reculant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(xb)la courroie se débine en reculant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie cassée, courroie changée
» [XB] Courroie et tendeur de courroie.
» courroie
» durée de vie de votre courroie?
» [xb 12]ref courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: