Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Xb 12S veut plus demarrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larghow




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2014

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:21

Salut tout le monde,
J habite pres de thionville dans le 57 et je roule en buell depuis 6 ans.J'ai jamais eu de gros soucis (evidemment, je sais etre tres gentil avec elle pour qu elle me fasse l'honneur de demarrer...), mais la j'ai beau faire elle veut pas...
En revenant de vacances, j'ai rechargé la batterie pour etre sur.Au bout de qq jours, je mets le contact, les aiguilles font leur va et vient, la pompe a essence se met en route et bam tout s'eteint! Je verifie les fusibles:ras. Apres avoir lu qq sujets sur ce forum, je me dis que c'est peut etre un des relais. J'en installe des nouveaux. Tjs rien. Je me souviens avoir lu que certains ne pouvaient plus demarrer parce qu'une ampoule etait grillée. Je regarde:ah oui, avec le contact, j'ai que le feu de position qui s' allume. Je demonte et debranche les 2 ampoules. J'essaye de demarrer:tjs rien. Donc, qd je mets le contact, les voyants s' allument et clignotent. La pompe ne se met pas en route. J'entends un espece de 'clic clic' incessant sous le reservoir mais je sais vraiment pas ou... si qqn a une idee, je suis preneur! Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:14

larghow a écrit:
Salut tout le monde,
J habite pres de thionville dans le 57 et je roule en buell depuis 6 ans.J'ai jamais eu de gros soucis (evidemment, je sais etre tres gentil avec elle pour qu elle me fasse l'honneur de demarrer...), mais la j'ai beau faire elle veut pas...
En revenant de vacances, j'ai rechargé la batterie pour etre sur.Au bout de qq jours, je mets le contact, les aiguilles font leur va et vient, la pompe a essence se met en route et bam tout s'eteint! Je verifie les fusibles:ras. Apres avoir lu qq sujets sur ce forum, je me dis que c'est peut etre un des relais. J'en installe des nouveaux. Tjs rien. Je me souviens avoir lu que certains ne pouvaient plus demarrer parce qu'une ampoule etait grillée. Je regarde:ah oui, avec le contact, j'ai que le feu de position qui s' allume. Je demonte et debranche les 2 ampoules. J'essaye de demarrer:tjs rien. Donc, qd je mets le contact, les voyants s' allument et clignotent. La pompe ne se met pas en route. J'entends un espece de 'clic clic' incessant sous le reservoir mais je sais vraiment pas ou... si qqn a une idee, je suis preneur! Merci d'avance pour votre aide!

Salut larghow .

Avant tout file te présenter dans ta région.. Ensuite question con... Le coupe contact est sur quel position? Peut être produit il ton pb..  study  (Soit enclenché  Xb 12S veut plus demarrer 506615 , soit nécessite un nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
larghow




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2014

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:45

Salut nico,
Merci pour ta reponse... le bouton est bien en position 'marche' 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:55

larghow a écrit:
Salut nico,
Merci pour ta reponse... le bouton est bien en position 'marche' 😅

Rassure toi ça a du tous nous arriver sur Buell ou autre ^^   En dépannage informatique surtout  lol! 

Vérifie qu'il ne te crée pas un défaut. As tu la possibilité de relever les codes erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
larghow




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2014

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:17

On fait comlent pour relever les codes erreurs?
Mais la ca devient bizarre... a force de bidouiller, mtnt qd je mets le contact, tout s' allume normalement! Youpi!...mais quand j'appuie sur le demarreur, rien. J'ai rebranche une ampoule pour voir, et c'est reparti pour le sapin de noel... dc je dirais que deja les ampoules sont mortes...mais pour le demarreur, qqn a une idee? Merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Xb 12S veut plus demarrer 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:22

il faut une ampoule en état de fonctionner pour que le démarreur se lance. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
larghow




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2014

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:45

Salut
Bon ben meme avec de nouvelles ampoules, elle veut tjs pas demarrer.
Mtnt, mon relais 4 'interrupteur a cle' vibre...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Xb 12S veut plus demarrer 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:24

Bon, on va prendre les "classiques" dans l'ordre :

-Essai avec une autre batterie...c'est con, mais dès fois la batterie donne du "12v" mais est en court-jus...j'ai eu ça sur la S1 et j'ai presque tout démonté avant de me rendre compte que c'était elle la fautive.
-vérification de l'état de charge de la batterie
-vérification des connections de la batterie
-vérification des masses, 2x sur les sabres, sous la selle
-inversion des relais ou essai avec un autre relais pour détecter un relais foireux.

De ce que tu décris, on dirait bien que tu as un court-circuit quelque part qui provoque la coupure du fusible principal 30A...je connais pas bien ce truc (j-Fuse) vu que pas présent sur mon modèle, mais y'a de bonnes chances que ce soit un thermique.

Faudrait virer tous les fusibles et les mettre les uns-après les autres pour déterminer quel circuit est en court-jus...ensuite, t'as plus qu'a trouver le court-jus lui-même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
larghow




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2014

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:24

J'ai laissé charger la batterie tte la nuit et tte la journée+j'ai deja inversé les relais, meme remplacé par des nouveaux+j'ai aussi deja vérifié les fusibles.
J'ai re vérifié tout ca ce soir mais non c'est ok.
Je vais tester la batterie ce week end (faut que j emprunte a un pote) pour vraiment ecarter cette piste , ou pas...

La pompe ne se met pas en route, ni clignotants, phares, klaxons. Un relais 'bzzzzzzzite' qd je mets le contact.

En tt cas, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
larghow




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2014

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:53

Salut tout le monde,
P'tite balade en buell ce matin 😊...

Regle 1 : controler la batterie
Regle 2 : re-controler la batterie
Regle 3 : verifier encore une fois la batterie
Regle 4 : si on est certain a 200% que la batterie est bonne, alors commencer a envisager a chercher ailleurs....

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:00

Good news!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xb 12S veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Xb 12S veut plus demarrer   Xb 12S veut plus demarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xb 12S veut plus demarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: