Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sonde O2 désactivée et sonde de température folle

Aller en bas 
+2
Jugue
Charly 25
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charly 25

Charly 25


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Besançon
Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms
Date d'inscription : 12/10/2013

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:10

Je n'avais que le schéma électrique de la version 2008... Je viens de découvrir sur ce forum le schéma de la version 2006 (la mienne). Le fil blanc dont je parlais est celui de la valve d'échappement!!! Je croyais qu'en la désactivant simplement par soft cela était suffisant... Or il faut peut-être aussi débrancher ce fil (seul entre les connecteurs gris et noir)? Ceci expliquerait pourquoi la moto semble mieux fonctionner avec ce fil débranché. En effet, si ce fil pendouille au travers de la moto sans être relier à rien d'autre qu'à l'ECM, il fait peut-être antenne et choppe tous les parasites du coin pour les balancer dans l'ECM...

Qu'en pensez-vous ?

Mais alors, à quoi correspond le champ "fil blanc" sur la page diagnostique de EcmSpy ? Au fil de valve ou du capteur de vitesse ?

NB : quel bazar... je suis sur ce problème depuis des mois...

A+

Charly
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:31

ce fil blanc est LE fameux fil blanc  temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 506615 
Si j'ai bien compris, en gros c'est un fil qui transporte une info utile à l'ECM pour certaines normes (bruit ou pollution je sais plus).
Bref, certains disent que c'est le jour et la nuit, d'autres que c'est de l'enculage de mouche.
Perso j'ai pas testé car je ne l'ai pas sur ma 2008 donc j'en sais rien.
Ce qui est sûr c'est que c'est pas ça qui devrait te causer ton problème vu que c'est censé marcher correctement avec.

vraiment, j'irai pas plus loin que le circuit du signal de t°. Par contre il faut le tester au complet, certains fils ayant la fâcheuse tendance à se casser à l'intérieur de la gaine sans dégât apparent à l'oeil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charly 25

Charly 25


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Besançon
Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms
Date d'inscription : 12/10/2013

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:10

J'ai une piste.......

Quand le ventilo se met en route (à 220º) tout se met à déconner :
- la température prend 40º
- la sonde lambda voit des étoiles filantes
- l'ECM veut corriger le tout en envoyant un message que la richesse est pauvre (lol ) et décide d'augmenter l'AFV jusqu'à 150
- A 150 d'AFV, le moteur s'étrangle (surtout à 3000m d'altitude)
- bien sûr avec une telle richesse, le moteur refroidit à la vitesse grand V
- et après beaucoup de broutements et de secousses, tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain démarrage du ventilo

Quand j'enlève le fusible du ventilo, rien de tout ça (sauf que la température passe gentiment au dessus des 220º mais sans trop...)

Qu'en pensez vous?

A+

Carly
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:38

1) le fil blanc, celui du connecteur gris, transmet effectivement l'info de la vitesse à l'ECM (en dérivation du compteur)...l'ECM se sert de cette info pour limiter la montée en régime sur les reprises (mélange appauvri, valve échappement fermé), ce qui permet de passer les normes de bruit (pour l'homologation, le bruit est mesuré en mouvement, au passage, en accélérant à fond depuis la vitesse de 50km/h). Le déconnecter permet simplement d'avoir des reprises normales.

2) Vu les derniers symptômes décrits, t'as quasi à coup sûr un soucis électrique. Un des piste possible, c'est les masses de l'ECM. Vu que c'est l'ECM qui fournit la masse au ventilo, ce serait pas faux de penser que quand il met en route le ventilo, il n'ait plus assez de "conducteur" pour les autres masses des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Charly 25

Charly 25


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Besançon
Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms
Date d'inscription : 12/10/2013

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:23

Où se trouve la masse de l'ECM ?

C'est un des fils d'un des 2 gros connecteurs (noir et gris) ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly 25

Charly 25


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Besançon
Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms
Date d'inscription : 12/10/2013

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:26

A propos du fil blanc, je parlais de celui qui est tout seule entre le connecteur gris et noir... C'est aussi pour l'info de vitesse comme ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:28

ouaip, 2x fil noir sur le connecteur noir /(position 2 et 11)
Revenir en haut Aller en bas
Charly 25

Charly 25


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Besançon
Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms
Date d'inscription : 12/10/2013

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:08

McGyver, ou plutôt dr House....

 cheers cheers cheers Elle marche cheers cheers cheers 

Ta proposition de masse de l'ECM était la bonne. J'ai dévissé la vis qui tient les 2 cosses de masse de l'ECM sur le sabre droit, les ai passées à la toile émeri ainsi que le sabre et tous les symptômes ont disparu.... Incroyable qu'avec une clé torx et de la toile émeri on puisse faire autant de bien à une moto...

La température culasse est beaucoup plus stable, la pompe à essence ronronne comme au début à la mise sous tension, avec la carto stock l'AFV oscille gentiment entre 95 et 105 (en changeant d'altitude, environ 1000m de dénivelé), plus de voyant rouge même après 15 km à 4000 tr/min et en montée... J'ai enlevé le scotch sur un des trous de la boite à air et pas de changement non plus...

Merci pour tous ces conseils, cela m'a énormément aidé à trouvé cette panne que je traînais depuis au moins 3 ans. Au début, cela ne me le faisait que de temps en temps pour s’aggraver au fil du temps au point de ne plus pouvoir rouler sereinement.

A+ et bonne route.... et merci à ce forum sunny 

Charly
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:01

cheers  de rien...ton expérience pourra servir à quelqu'un d'autre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde O2 désactivée et sonde de température folle   temperature - Sonde O2 désactivée et sonde de température folle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde O2 désactivée et sonde de température folle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» XB12S pb de sonde de temperature
» XB 12 2007 sonde de temperature
» sonde de température
» sonde de température......
» sonde température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: