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 X1 qui fuite

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McGyver
Maxou41
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Maxou41

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MessageSujet: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:17

Salut à tous et toutes,

Voilà j'avais mon joint d'embase du cylindre avant qui suintait très légèrement et idem pour mon spi de fourche, et après une balade de 1 heure ce matin sur de la national à rythme soutenue ben tout vient de lâcher:  Rolling Eyes 

X1 qui fuite Wp_20111

X1 qui fuite Wp_20112


Bon voilà du coup questions:

1- Où trouver joint spi et kit joint pour le haut moteur?

2- Quel outils spécifique il faut pour démonter/remonter le cylindre? (je crois avoir vu une sorte de tuto mais je ne sais plus où... jocolor )

Dans l'idéal un tuto pour le moteur aurait était au top, je vais m'en occuper pendant mes vacances avec mon père, même si on touche à la mécanique (enfin surtout mon père, parce que moi à part l'entretien courant... X1 qui fuite 506615 ) on a jamais ouvert de bloc Harley, enfin pas encore du coup, le paternel n'ai pas du tout inquiet c'est juste pour les couples de serrages et le calage moteur (après il ouvre des moteurs pour les refaire mais que du jap'  silent )

Merci à tous pour votre aide Exclamation 
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McGyver
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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:15

en outils spéciaux, ben déjà faut un jeu de douilles et clés en pouces si tu ne veux pas te faire chier. ensuite t'auras besoin d'une douille en 12 pans 1/2" pour les écrous de culasse et d'une allen en 5/16" raccourcie pour les BTR du corps d'admission sur les culasses.
Ensuite, la mécanique HD/Buell est bien moins compliquée que celle des jap' ton paternel ne devrait pas rencontrer de grandes surprises.

pour les couples de serrage : http://buell.actifforum.com/t32222-x1-couples-de-serrage
manuel : http://munck06.free.fr/BUELL/manuals/X1/2002/X1-Manual-2002.pdf
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Maxou41

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:35

McGyver a écrit:
en outils spéciaux, ben déjà faut un jeu de douilles et clés en pouces si tu ne veux pas te faire chier. ensuite t'auras besoin d'une douille en 12 pans 1/2" pour les écrous de culasse et d'une allen en 5/16" raccourcie pour les BTR du corps d'admission sur les culasses.
Ensuite, la mécanique HD/Buell est bien moins compliquée que celle des jap' ton paternel ne devrait pas rencontrer de grandes surprises.

pour les couples de serrage : http://buell.actifforum.com/t32222-x1-couples-de-serrage
manuel : http://munck06.free.fr/BUELL/manuals/X1/2002/X1-Manual-2002.pdf

merci  cheers 
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zing

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyMer 9 Juil 2014 - 6:41

Super merci tu veux dire...
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Maxou41

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:13

super merci beaucoup génial excellent cool la classe à Dallas  lol! 
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guillaume

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:43

Suce-boules va  X1 qui fuite 506615 
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Maxou41

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:30

guillaume a écrit:
Suce-boules va  X1 qui fuite 506615 

 Embarassed 
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Maxou41

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptySam 12 Juil 2014 - 17:31

du coup sinon sérieusement, bon la fourche je m'en occupe, bon le truc c'est que pour la sortie toulousaine du weekend prochain c'est mort, ou alors tout en weeling... drunken Sad Sad Sad 

Et pour le moteur je verrai à mon retour de vacances en aout avec mon père, mais le joint d'embase et joint de culasse vous l'acheter où? (en faites j'ai pas trop cherché encore... X1 qui fuite 506615 )
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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:16

Salut à tous,

Voilà je suis de retour de vacances  Evil or Very Mad je vais donc regarder pour mon moteur, j'avais laissé la fourche j'ai un pote préparateur en compétition qui va me la faire aux petits oignons, je commence donc à regarder pour les joints moteur, en sachant que je vais démonter qu'un seule cylindre, les joints sont détaillé ou par pair obligatoirement? Je ne suis pas encore allez voir chez HD...mais j'ai trouvé ça:

http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2375

Vos avis, c'est bon? où je n'ai besoin que du joint d'embase et de culasse?

Merci les potos
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keket

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:16

Bien j'avais la même fuite que toi !!!

J'ai fais faire par un pote mécano chez HD en même temps que le PPH

Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!

Pour les joints prend en de bonne qualité pour les caches culbu je ne sais plus quel type ont tendance a fuire !(je sais pas quel marque est la meilleure)

Un tampon gex ou une pierre exprès pour nettoyer la portée de joints (léger juste que ce soit propre).

Sinon le reste a été listé plus haut.
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McGyver
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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:11

keket a écrit:
...Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!...

Tu peux aussi laisser le piston dans le cylindre en démontant l'axe de pied de bielle (celui du piston...les bielles sont montées tête en bas).
En fait, ça dépend de quelques truc...si ton moteur est pas trop vieux et que tes compressions sont bonnes, tu peux te passer de vérifier la segmentation. Mais c'est vrai que du moment que tu fais ce grand démontage, ça peut valoir la peine de profiter de tout le démontage fait pour vérifier les cotes d'usure et éventuellement "rénover" le haut moteur.
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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:03

"""""Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!""""



avec les doigts ....  Laughing 
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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:06

McGyver a écrit:
keket a écrit:
...Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!...

Tu peux aussi laisser le piston dans le cylindre en démontant l'axe de pied de bielle (celui du piston...les bielles sont montées tête en bas).
En fait, ça dépend de quelques truc...si ton moteur est pas trop vieux et que tes compressions sont bonnes, tu peux te passer de vérifier la segmentation. Mais c'est vrai que du moment que tu fais ce grand démontage, ça peut valoir la peine de profiter de tout le démontage fait pour vérifier les cotes d'usure et éventuellement "rénover" le haut moteur.

c'est prévu! sinon les joint de bigjack sont les bon?
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totorletroll

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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:42

Je suis pas un pro de la mécanique, mais je te conseille de changer les joints des deux cylindres.

Parce que s'il y a faiblesse sur un joint y a de bonnes chances pour que l'autre suive (c'est ce qui est arrivé sur mon sportster, même moteur).

Ensuite y a assez peu d'infos sur le lien que tu donnes quant au contenu de la pochette niveau qualité des joints. Il est souvent conseillé de monter des joints "métal" lors du remplacement qui encaisseront mieux les contraintes. Encore une fois ce sont les retours d'expérience des possesseurs d'enclumes cousines qui le disent dont des vieux de la vieille (je cite pas de nom y en a qui pourraient ne pas apprécier que je les traite de vieux tongue ).

Du coup le plus proche de ce qui me semble adapté (dans les boutiques françaises) me parait être ça (mais un poil plus onéreux) :
http://www.bikers-store.fr/pochette-de-joint-haut-moteur-sportster-9103-genuine-james-gaskets-mls,p-685550.html?searchstring=pochette%20joints%20sportster%20haut%20moteur%20&facet=&page=2

Dans les prix big jack, tu as la version silicone/métal :
http://www.bikers-store.fr/pochette-de-joint-haut-moteur-sportster-9103-genuine-james-gaskets,p-1248.html?searchstring=pochette%20joints%20sportster%20haut%20moteur%20&facet=&page=2

Pour 20 balles et vu le boulot perso je prendrais les premiers. Bien sûr les segments ne sont pas fournis.

Voilà, pour finir sur le sportster je l'ai fait faire en concession parce que je me sentais pas encore capable de faire ce genre d'opération à l'époque. je le tenterais peut-être maintenant... Reste que ça m'a coûté pas loin de 650€, dont majoritairement de la main d'oeuvre (sachant que le nettoyage des plans de joints peut-être assez fastidieux suivant l'état).

les vieux me corrigerons si j'ai dit des bétises  Very Happy

EDIT : Pour les infos moteur des TUB, ce forum est très bien aussi : http://www.forumsportster.com/index.php
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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:35

Merci totorletroll, oui j'ai hésité à faire les deux cylindres, mais bon le cylindre arrière n'a aucune fuites même pas de suintement, c'est exactement se que j'ai penser qu'il n'allait pas tarder à suivre...du coup j'hésite  X1 qui fuite 506615 
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McGyver
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MessageSujet: Re: X1 qui fuite   X1 qui fuite EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:56

t'hésiteras plus quand t'auras passé 3h à te niquer les doigts pour virer le joint d'embase du cylindre avant  X1 qui fuite 506615 
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