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 [TUB-XB]==> Probleme de charge procedure de test

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dav31370
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MessageSujet: [TUB-XB]==> Probleme de charge procedure de test   Dim 29 Juin 2014 - 19:29

http://buell.actifforum.com/t29050-tub-xb-probleme-de-charge-procedure-de-test

McGyver a écrit:
Trois origines possibles :

L'alternateur qui ne donne plus de jus.
Le régulateur qui déconne.
les fils et connecteurs entre tout ça.

Avant de commencer à chercher la cause, mets vite ta batterie en charge, elles supportent mal d'être à plat ces p'tites bêtes. (ce serait con de la tuer, alors qu'elle n'y est pour rien pirat )

edit : ci-dessous procédure de test pour les TUB, pour les XB, voir les trucs qui changent dans mon message suivant

on va faire les choses dans l'ordre : Sans mettre le contact. Débrancher le connecteur P17 (celui à deux fil noir du régulateur de tension). Mesurer la continuité entre chaque borne de la prise côté alternateur (stator) et la masse. Il ne doit pas y avoir de continuité...si y'en a : stator foutu pale Mesurer la résistance entre les deux bornes de la prise, ça doit être entre 0.2 et 0.4 ohm...si y'a moins : stator foutu pale

Là, on va démarrer la moto et vérifier que l'alternateur donne du jus...on est à la limite des courants dangereux, alors on fait gaffe où on met ses mimines. A 2'000t/m, l'alternateur doit donner entre 38 et 52 volts ALTERNATIF...si c'est moins, y 'a un gros soucis un niveau soit du stator soit du rotor pale

On va vérifier le régulateur maintenant. Après avoir rebranché le connecteur P17. on démarre la moto et on mesure la tension sur le troisième fil noir du régulateur. (donc pas ceux qu'on vient de mesurer). On doit avoir une tension voisine de 13volt CONTINU à 2'000t/m. Idéalement, il faudrait mesurer cette tension avant et après le fusible thermique (la petite boite en métal avec deux cosses au dessus de la batterie). Si t'as la bonne tension d'un côté mais pas de l'autre, c'est le fusible qui est naze. Si t'as un ampèremètre à induction, le courant mesuré sur ce fil est de 19 à 23ampère.
Là, c'est facile...si le régulateur échoue à un de ces test, il est cuit pale
(il y a un autre test à faire sur le régulateur, si on constate que la batterie se vide à l'arrêt. On débranche la mise à la masse (4ème fil) et on intercale une ampoule entre ce fil et une bonne masse connue...si l'ampoule s'allume, c'est qu'il y a "une fuite" et que le régulateur est naze)

Bon....la bonne nouvelle, c'est que si tous ces test sont bons, t'as plus qu'a vérifier tous les fils et connecteurs pour trouver le problème. ouaiiiiiis Rolling Eyes


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