Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 commande de valve hs

Aller en bas 
+4
Nico de Dijon
PanPan
Yo119
tugal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:11

tugal a écrit:
Bon soir en remontant le pot d origine je m aperçois que le taraudage ou se fixe le raccord qui va au bras oscillant mais côté moteur est hs impossible de remettre le raccord. Je crois que c est la pompe à huile Crying or Very sad 
Quelques un sait combien ça coute??
Chui dégoûté je rentre du taf à 21 et je viens juste d arrêter de bosser sur la bécane et couvert d huile.  Mad 
Une photo?
Revenir en haut Aller en bas
tugal

tugal


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : mantes la jolie (78)
Ma Buell : Buell xb12ss de 2009
Date d'inscription : 10/06/2014

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:58

Bonsoir, j ai remonte le raccord au metolux et ça tiens super depuis maintenant 1 mois. Mais maintenant c est la soudure de mon collecteur qui a lâchée au niveau de la jonction des 2 tubes faut que je redemonte tout pour faire ressouder! Bref pas de bol.car il y a peu c était la soudure autour de la sonde lambda qui a pété et il y a 2 mois c était le silencieux carbone qui avait explosé. j y comprend plus rien. En plus j ai l impression de manquer énormément de puissance je n arrive même plus à décoller la roue avant même en première.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:47

tugal a écrit:
Bonsoir, j ai remonte le raccord au metolux et ça tiens super depuis maintenant 1 mois. Mais maintenant c est la soudure de mon collecteur qui a lâchée au niveau de la jonction des 2 tubes faut que je redemonte tout pour faire ressouder! Bref pas de bol.car il y a peu c était la soudure autour de la sonde lambda qui a pété et il y a 2 mois c était le silencieux carbone qui avait explosé. j y comprend plus rien. En plus j ai l impression de manquer énormément de puissance je n arrive même plus à décoller la roue avant même en première.
Entrée d'air  confused
Revenir en haut Aller en bas
tugal

tugal


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : mantes la jolie (78)
Ma Buell : Buell xb12ss de 2009
Date d'inscription : 10/06/2014

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:50

Impeccable j ai juste nettoyé le k&n puis huilé peut être mis trop d huile? c était un spray bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:58

En faite depuis que tu l'astuce as eu une perte de puissance sans rien faire? 
-as tu un point de comparaison avec une autre Buell? 
- roules tu avec du 98?
Revenir en haut Aller en bas
tugal

tugal


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : mantes la jolie (78)
Ma Buell : Buell xb12ss de 2009
Date d'inscription : 10/06/2014

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:12

En fait je l ai échangé contre mon CBR 1000 de 2006 en full. Et c est depuis que j ai eu la première casse du collecteur au niveau de la sonde que je constate ça mais est ce normal qu en 2ème elle ne leve pas. C est pas mon but de faire du weelings mais c est comme ça que je teste sa puissance car pour un 1200 et surtout avec cet empattement je devrais éclairer les avions au moin sur les 3 premiers rapports non ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:24

Il y a quand même un mode d'emploi. Même si tu as du "gras" partout, pour avoir la méga reprise il faut passer ses rapports correctement.. Vu comme je me traine pas sur que moi j'ai encore le mode d'emploi.. Mais effectivement tu devrais avoir beaucoup plus de couple qu'un 600 en 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:42

tugal a écrit:
En fait je l ai échangé contre mon CBR 1000 de 2006 en full. Et c est depuis que j ai eu la première casse du collecteur au niveau de la sonde que je constate ça mais est ce normal qu en 2ème elle ne leve pas. C est pas mon but de faire du weelings mais c est comme ça que je teste sa puissance car pour un 1200 et surtout avec cet empattement je devrais éclairer les avions au moin sur les 3 premiers rapports non ???

C'est pas parce que tu as une moto coupleuse que tu lèves sur les 5 rapports...

Change de philosophie ou change de moto !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:54

tugal a écrit:
En fait je l ai échangé contre mon CBR 1000 de 2006 en full. Et c est depuis que j ai eu la première casse du collecteur au niveau de la sonde que je constate ça mais est ce normal qu en 2ème elle ne leve pas. C est pas mon but de faire du weelings mais c est comme ça que je teste sa puissance car pour un 1200 et surtout avec cet empattement je devrais éclairer les avions au moin sur les 3 premiers rapports non ???

j'ai aussi un châssis long et je peux accélérer franchement en 2nde sans que ça ne lève (et j'aime autant). Et a priori elle fonctionne normalement puisque sur des tests d'accélérations avec une 2005 en race on se tient.
En première je sais pas je soude pas.
Par contre ça me semble pas normal que tes soudures lâchent les unes après les autres. Il doit y avoir un point mal fixé et qui laisse la ligne vibrer. Auquel cas, il faut le trouver et le corriger. Et perso une fois ça fait, je changerai les 4 goujons de collecteur parce que s'ils ont chargé ils risquent de casser tôt ou tard et là c'est un peu galère d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
tugal

tugal


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : mantes la jolie (78)
Ma Buell : Buell xb12ss de 2009
Date d'inscription : 10/06/2014

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:57

Merci pour ecirb mais je précise j ai pas pris cette bécane pour faire de la roue mais ça m étonnais qu elle ne leve pas en seconde. Maintenant ça me rassure d apprendre que je ne suis pas le seul car un mécano m avait dis que ça levait sur les 2 premiers rapports et que ça détestait sur le 3 ème !!!
Pour mon collecteur c est peut être parce que la dernière fois je l ai remonté et serré avant de monter mon silencieux,et le fait que j ai très légèrement forcé en resserrement le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:08

j'ai monté quelques lignes d'échappement toujours de la même manière sans que ça ne pose de problèmes :
1 - mise en place du collecteur et serrage au couple avec joints neuf.
2 - mise en place du silencieux après avoir un tout petit peu écarté la partie qui vient se lier au collecteur pour que ça coulisse bien.
3 - serrage des colliers du silencieux en s'assurant que ça force pas de trop. Le silencieux doit être en appui sur les demi-lunes sans forcer.
4 - serrage du lien entre collecteur et silencieux en dernier une fois que tout est en place.
Revenir en haut Aller en bas
tugal

tugal


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : mantes la jolie (78)
Ma Buell : Buell xb12ss de 2009
Date d'inscription : 10/06/2014

commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:24

On m à conseille également de desserrer le collecteur de mettre en place le silencieux et après de serrer l ensemble afin que rien ne force. En tout cas merci pour ces infos,je vais déjà faire ressouder le collecteur et après je remonterait l ensemble façon cool et non bourrin. J espère que le fait d être en pot d origine valve bloquée ouverte et filtre à air k&n n endommager rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande de valve hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de valve hs   commande de valve hs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande de valve hs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cable commande de valve
» [XB]ref moteur de valve
» XB fonctionnement de la valve
» Valve a l'echappement
» moteur de valve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: