Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

micro coupure autoradio

AuteurMessage
Invité
Invité

micro coupure autoradio Empty
MessageSujet: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:37

ola
je change mon autoradio dans ma vieille 18 pour un Autoradio

MUSE M-1008MR

il fonctionne nickel sauf que a chaque fois """ou presque""" que je démarre ou coupe le contact il perd sa mémoire
je vérifie mes branchements ""ras"" (mon ancien autoradio "clarion" fonctionnait très bien depuis 10 ans avec ces branchements

je ne passe pas par le neiman c est brancher en direct et j ai bien un + permanent "jaune" pour la mémoire ;un rouge ;et la masse  Suspect 

pour être sure; je le  monte sur une autre auto et j ai le même problème  Mad 

j ai l impression qu' il encaisse mal l arrêt ou le démarrage de l auto ""   ''''genre micro coupure''' et je comprends pas pourquoi
le gars du sav me dit que mes branchements ne sont pas bon .......... alors pourquoi mon vieux poste a fonctionner pendant 10 ans sans probleme ????

un avis ? comment éviter ces micro coupures ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:39

Vérifie le plus permanent et le plus contact de l'autoradio. Les emplacements dans la broche ou les couleurs peuvent changer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:50

déjà fait , j ai du jus au jaune et au rouge et une bonne masse les enceintes sont bien brancher et de plus; tout ceci est brancher sur une fiche iso et je suis pas daltonien  lol! 
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:56

Oui mais il faut vérifier les + de ton autoradio vu que le problème persiste sur une autre voiture. Ils sont peut être inversés. Ne te fies pas qu'à la couleur. Souvent c'est écrit sur les fils et sur la notice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:04

oui j ai tester aussi cette solution inverser le rouge et le jaune de ""l autoradio"" c est pareil !! de plus cette autoradio ne s allume pas si le rouge et le jaune ne sont pas brancher
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:10

Ah...

Reste la masse. Essaie d'en tirer une provisoire depuis la batterie pour être sûr. Branche aussi l'antenne de la radio. Parfois la masse passe par là ( ça m'est déjà arrivé sur une de mes voitures).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:22

oui je branche mon antenne pendant les test  Laughing 
mon ancien autoradio fonctionnait très bien !! avec les mêmes branchements """""""" c est ça que je comprends pas"""""""""
je retire une masse oui pour voir !
c est un problème intéressant que j aimerai bien comprendre

autoradio défectueux c est possible aussi !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
micro coupure autoradio 506615

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:33

16 art a écrit:
...autoradio défectueux c est possible aussi !

vu que ça le fait sur deux véhicules, c'est même certainement ça. Pour confirmer, faudrait mesurer la tension à la fiche iso pendant que tu actionne le démarreur...tu verras bien si tu as une grosse chute de tension ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:37

ah oui je vais le  faire  ! study

ma 18 est diesel
j ai 12.8 v avant démarrage et cela descend a 9.3 v !
sur la notice on peu lire """""""alimentation 12 v dc (11- 16 v admissible)

cela veut dire qu' en dessous de 11 v il n est plus alimenter un très court instant et donc il perd sa mémoire ????

sur la notice de mon vieux clarion c est 14 v dc (10.8 15.6 v admissible )  Suspect  Rolling Eyes 

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
micro coupure autoradio 506615

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:44

les tensions admissibles, c'est celle qui conviennent en fonctionnement continu, mais ça ne change pas le fait que tes 9,3v ne sont pas suffisant pour garder la mémoire. Arrow batterie trop faible (en distribution de courant Ah)...y'a un truc qui peut peut-être marcher, mais sans garantie. La plupart des autoradios on un condensateur intégré pour palier à la chute de tension du démarrage, sauf que si cette chute est trop importante, le condo se décharge aussi dans le circuit de démarrage. En posant une diode (3A minimum) sur la masse, on empêche la décharge du condo ailleurs que dans la radio....mais bon, ce serait préférable d'avoir une batterie avec plus d'Ah pour ne plus avoir ce soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:40

ok mac
c est bizarre comme panne car comme dit au début ,lorsque  je coupe mon moteur  ,le phénomène se produit aussi  des que je veux rallumer ce putain d autoradio !!!!  albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro coupure autoradio   micro coupure autoradio Empty

micro coupure autoradio
Page 1 sur 1