Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pauvre chiens de race......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Pauvre chiens de race...... Empty
MessageSujet: Pauvre chiens de race......   Pauvre chiens de race...... EmptySam 26 Avr 2014 - 12:35

Âmes sensibles, ne regardez pas
Ce reportage parle des problèmes génétiques des chiens de race, ça fou les boules.......  Rolling Eyes 
En Angleterre

Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

Pauvre chiens de race...... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chiens de race......   Pauvre chiens de race...... EmptySam 26 Avr 2014 - 15:28

j arr^te pour l instant a 10mn , je chiale comme un con en regardant mon vieux batard dans son panier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
c est vraiment des droles de personnages ces anglois  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Titou33

Titou33


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : pays du canard
Ma Buell : ER6F K6 + vieilleries
Date d'inscription : 15/02/2010

Pauvre chiens de race...... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chiens de race......   Pauvre chiens de race...... EmptySam 26 Avr 2014 - 19:45

Rolling Eyes  on a regardé... pauv' bêtes  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Pauvre chiens de race...... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chiens de race......   Pauvre chiens de race...... EmptySam 26 Avr 2014 - 20:32

Du coup on va voir pour un petit batard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou33

Titou33


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : pays du canard
Ma Buell : ER6F K6 + vieilleries
Date d'inscription : 15/02/2010

Pauvre chiens de race...... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chiens de race......   Pauvre chiens de race...... EmptySam 26 Avr 2014 - 22:41

Z'avez bien raison ! Et puis il lui faudrait un copain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pauvre chiens de race...... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chiens de race......   Pauvre chiens de race...... EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:40

en France c'est le même problème, la majorité des éleveurs font ça pour le pognon et non pas pour pérenniser une race de chien, d'ailleurs quand tu lis les documents sur le "lof" tu comprends pourquoi il y a consanguinité.......

Qu’est-ce que le L.O.F :
Le Livre des Origines Françaises répertorie les naissances des chiens nés en France.
Il est géré par la S.C.C. (Société Centrale Canine).
Le LOF est le livre généalogique des races.
Les chiots LOF (Livre des Origines Françaises) sont des chiots issus de parents confirmés par un juge et déclarés à la SCC. Certains parents sont « cotés », en effet ils ont été exposés de nombreuses fois. Selon les critères de la race, ils sont exempts des défauts rédhibitoires et issus de parents officiels. En effet, contrairement à ce que certains éleveurs peu scrupuleux affirment, on ne devient pas LOF comme cela à la demande ou à la vente, juste avant le départ du chiot.
Les chiots sont enregistrés à titre «PROVISOIRE au LOF». ATTENTION, ce n’est pas un pedigree. Le chien devra, être « CONFIRME » un juge, pour avoir ce papier se transformer en Pedigree, cet acte inscrit définitivement le chien dans le livre des origines.
Pour que les chiots, soit LOF, l'éleveur transmet à la S.C.C. une déclaration de saillie.
Bien sur l'éleveur à le devoir de renvoyer les papiers dans les temps, si l'éleveur ne renvoie pas dans les temps les documents, la portée serra non LOF. Il ne faut pas hésiter à demander les justificatifs d'envois à l'éleveur.
Puis deux mois plus tard, la déclaration de naissance. Dans les mois qui suivent la S.C.C. va émettre leur certificat de naissance, c’est une inscription provisoire au livre des origines.
Vous pourrez voir sur le «certificat provisoire au LOF», la généalogie sur 4 générations, avec la cotation, la couleur, les titres (champion beauté etc.), les noms et affixes de ses géniteurs, le nom et l’adresse du producteur qui dans le cas d’un achat auprès d’un éleveur doivent être les mêmes et le nom du chiot.
Si un éleveur vous dit qu'il a des chiots non LOF, car cela coûte cher de les inscrire ou que les parents sont non LOF, est-il vraiment éleveur ou a t'il bien fait son travail en déclarant comme il faut sa portée ? Quand ont est éleveur il est INTERDIT de faire des chiots NON-LOF. Car étant éleveur ont s'engage à respecter la race, à la faire évoluer, donc avoir des chiots bien dans le type et avec papier.

C’est quoi un éleveur ?
C'est quoi un éleveur ? L'affixe (exemple « des Légendes d'Eos », en gros le nom de famille de votre toutou), qui peut être assimilé à la raison sociale de l'élevage, en assure, en quelque sorte la traçabilité ainsi que la signature. C'est la preuve de son engagement, sa profession de foi. Cela implique que l'éleveur s'engage à n'élever que des chiens inscrits au Livre des Origines (L.O.F. pour les français), dans le respect de l'éthique et des règles professionnelles. L'éleveur suit de ce fait ; les directives des associations spécialisées de races pour la ou les races qu'il a en charge. L'éleveur s'engage ainsi à tout mettre en œuvre pour proposer aux futurs maîtres des compagnons dignes de ce nom. Source S.C.C.
Le LOF, ne sert pas seulement à faire des expositions canine, mais aussi à garantir d'un type, d'une beauté, d'un caractère et aussi d'une lignée exemple de tare génétique. Si vous ne voulez pas d'un chien avec telle aptitude (bergère, de garde, de mordant, etc...) ou de telle morphologie (qu'il ressemble bien à sa race), vous avez des petits malheureux qui attende une famille aimante, en SPA ou en refuge.
Il n'est pas question de se révolter contre les non-lof, mais contre les particuliers et éleveurs déplorables. Choisir un chien non-LOF, vous n'avez aucune garantie sur ce qu'il est et sur ce qu'il deviendra. Les chiots non LOF sont les chiots issus de parents non confirmés (confirmé = ils correspondent en tous point au standard de la race) ou bien avec un seul des 2 parents confirmés. Mais ces chiens ne sont pas pour autant des tares.
Avant tout achat d'un chiot, n’hésitez pas à consulter les sites internet et encore mieux d'aller voir plusieurs éleveurs (chaque éleveur à sa méthode d'élevage), ne pas hésiter à leur poser toute les questions qui vous taraude (vous allez passer plus de 10 ans avec votre toutou), à bien vous renseigner sur la race choisie auprès du club de race (C.A.M.I.L.A, pour nous) avant de faire votre choix.
Un chiot non lof, ne présente aucune garantie des parents (saillies entre frères et sœurs etc….), tares héréditaires, vaccins pas toujours faits ou très peu, ni tatouage, ne ressemble pas au standard de la race choisie, aucun suivi du chiot et surtout aucun conseil, pas de vermifuge ou pas au bon moment.
Les conditions de vie ne présentent pas non plus de garantie (garage ,cave, fond de jardin etc. ), pas toujours une bonne alimentation adaptée ,enfin peu de dépenses de la part de l’éleveur pour un meilleur rapport = «chiot pas cher mais après bonjour les Dégâts ». Avec un chiot lof c’est la garantie de traçabilité des parents, des différentes tares.

Un chiot LOF = chien de « RACE » , un chiot non LOF = chien de « TYPE » .
Un éleveur consciencieux vous parlera de sa passion, de sa race, de répondre à toutes vos questions et ne manqueras pas de vous faire voir ses toutous. Vous devez voir la maman, c'est très important et le papa si il fait parti de l 'élevage. Si le papa n'est pas à l'élevage, l'éleveur, ne manquera pas de vous faire voir des photos du papa. Mais n’achetez pas sur un coup de tête ou de cœur allez voir plusieurs éleveurs posez leur toutes les questions qui vous tracassent, demandez à voir les papier des hanches, ainsi que les pedigrees des deux parents. Un bon éleveur est là pour ça et ATTENTION fuyez ceux qui vous disent qu’ils ont beaucoup d’appels et que le chiot risque de vous passer sous le nez … Tous bon éleveur quand il a des demandes fait une liste de demande de chiot et tiens les personnes intéressés au courant, de la portée.
Lorsque le chiot vous plait et que tous les papiers vous ont été montrés, que l’endroit où il vit correspond à ce que vous en attendez, là tout va pour le mieux, que vous êtes bien sur de vous que vous pouvez lui apporter de l'amour, de la patience, un budget, du temps, etc..., alors allez y lancez vous dans l’aventure d’avoir un chiot a vous.
Dites vous aussi qu’aucun éleveur ne peut vous garantir que le chiot acheté chez lui sera UN GRAND CHAMPION, SANS AUCUNE TARE OU DEFAUT.
Quand vous venez voir les chiots (bon à moins d'1 mois, ils dorment souvent), ils doivent être vif, remuant, ce qui est le cas lorsqu'il est dans un cadre familial. La truffe doit être fraîche, le poil brillant, les yeux propres, pas de trace de diarrhée, ni peureux, ni prostré dans son coin. Les conditions d'élevage des jeunes Estrelas sont à prendre en compte : environnement apte à la bonne socialisation des chiots, temps entièrement disponible à leur consacrer, tout ces critères professionnels ne sont pas à prendre à la légère.
Peut-on trouver moins cher ? Oui sans problème, mais généralement le prix est le reflet de bien des tourments. Il ne faut donc surtout pas acheter un animal sur un coup de tête ou pour faire plaisir à un enfant. Les chiffres sont précis : près de 60 000 chats et chiens sont abandonnés chaque année.
(Source SCC et source internet)

ça ferme l'accès au chiens ou chats "type", le fric, toujours le fric......
perso j'ai eu un boxer 'lof", il est mort d'une tumeur au cerveau a 9 ans, la tumeur c'est déclarée a 7 ans, les deux autres d'avant sont mort de leurs belle mort, ils étaient non lof et ma mémère est non lof, les non lof sont aussi beau, gentils et pleins de qualités comme les lof, sauf qu'ils coutent bien moins cher, la connerie humaines détruit tout, par exemple les doberman, en Allemagne il n'y en a presque plus, bin oui, qui veut d'un doberman "lof" avec les oreilles pendantes et la queue longue, c'est moche et ça ne rime a rien, dans 10 ans avoir un doberman sera une exemption...... il en est ainsi pour bon nombre de race de chiens, qui veut trop bien faire fini par mal faire.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre chiens de race...... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chiens de race......   Pauvre chiens de race...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre chiens de race......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens
» deux chiens......
» [XB12] recherche carto race pour buell 2008 (avec pot race)
» C'est pauvre
» pauvre planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: VIDEO-
Sauter vers: