Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grosse vibration au freinage

Aller en bas 
+3
NovaSterling
patdours
flafi07
7 participants
AuteurMessage
flafi07

flafi07


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Annonay
Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 30/01/2014

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:26

Hello tout le monde,

Alors je vous explique mon souci.
J'ai acheté mon xb9 il y a de ça 2 mois, 15500km au compteur, le pneu avant a changé et les plaquettes à prevoir.
Je redescend la moto et tout content je vais faire mon premier tour,
J'apprivoise doucement la bête et sur certain freinage je ressent des petites vibration dans le retour de levier de frein. Je me dit ça doit venir du pneus et des plaquettes, je m'inquiète pas mieux.
Changement du pneu, petit tour et toujours pareil mais un petit peu plus présent. Je vais faire un tour chez Harley a Valence, le gars me dit bouge pas je vais essayer, il essaye et pour lui disque voilé. Bon a ce moment la ça faisait vraiment des bons retour dans le levier mais la tête de fourche vibrait pas trop.
Semaine dernière petite virée avec des potes trankilou et la les vibrations ont encore augmenté, ça vibre vraiment fort au freinage, dans toute la tête de fourche. Je regarde mes plaquettes et la plaquettes extérieur est bien usée, mais surtout pas régulièrement (le haut est beaucoup plus fin que le bas).
Je me décide à changer les plaquettes aujourd'hui, une paire de Brembo toute neuve, et petite virée pour essayer ce que ça donne, 5km tranquillement pour voir si tout est bien en place, des petits freinages pour roder le tout, pas de vibration, niquel, je me dit que j'ai enfin trouvé le souci.
Cette après midi, petite virée de 40-50km, et la les vibrations sont réapparue.  Sad 
Toujours pareil , grosse vibration dans la tête de fourche. Et ce qui me parait étrange c'est que c'est pas régulier, genre gros freinage en descente ça vibre, je m'arrête a un stop, je redémarre et le freinage d'après pas de vibration.

Qu'est ce que je devrait contrôler maintenant? Dois je me resigner a changer le disque ou ptetre que les entretoises dans un premier temps?
Ou peut être que ça vient d'un réglage de fourche mal fait?

Merci de m'éclairer.

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:49

Salut,

entends-tu parfois un "clac" dans la fourche?
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:57

Le disque avant ne serait il pas voilé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:00

Ou roulements de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
flafi07

flafi07


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Annonay
Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 30/01/2014

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:01

Qu'entend tu par clac?
A quel niveau?
Quand je dit grosse vibration c'est plus des clac clac clac rapide, du genre saccade.

Pour le disque voilé, j'ai un leger point ou ca frotte un peu plus entre 2 entretoises, mais ca m'etonne que ce soit si 'violent' et surtout pas regulier d'ou mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:05

tu la mets sur la béquille avant puis tu tournes la roue en approche de freibage... et tu verras où ça bloque...
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:35

Ca sent le disque voilé oui. T'as pas eu un freinage de trappeur à faire à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3431
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:45

Ou les cales ...
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1235
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:39

+1 pour les cales déformées
Revenir en haut Aller en bas
flafi07

flafi07


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Annonay
Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 30/01/2014

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:14

Disque voilé ou cales deformées, pourquoi sur certain freinage je n'ai plus de vibration?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:38

ou disque mal chauffé.
Est-ce qu'à chaque trou dans le disque tu as une petite trace qui fuit à partir du trou ?
Si oui, Youki m'avait expliqué que c'était des marques de chauffe locales sur le disque. Du coup ça fait des différences d'adhérence localement et ça entraîne ce que l'on identifie comme des vibrations. J'avoue que j'étais sceptique mais vu que ça se teste gratuitement et avec le sourire j'ai tenté.
Donc je me suis fais un col à bon rythme et je me suis appliqué à bien freiner (fort mais progressivement) de manière à ce que le disque chauffe de manière homogène. Arrivé en bas, mon disque ne présentait plus de traces et dans le même temps plus aucune vibration.
Depuis, j'ai reroulé tranquillou (ce qui m'arrive le plus souvent) donc le disque a pas eu le temps de bien chauffer et j'ai retrouvé traces et "vibrations". Mais je sais comment m'en débarrasser.
A priori si j'ai bien suivi les explications (c'était aux ABD à 2grammes du matin) ce serait un défaut (ou une propriété suivant comment on voit les choses) avec le disque périmétrique qui est pensé pour une utilisation plutôt typée sport.

Après un voile ça se teste facilement. Faut juste trouver un comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
flafi07

flafi07


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Annonay
Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 30/01/2014

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:49

Quand ca vibre c'est tout le temps? Ou seulement quand le disque chauffe ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:09

pour moi c'était tout le temps en fin de freinage. Sauf quand le disque n'a plus les traces dont je te parlais puisque là, plus de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:44

Donc en gros le disque vibre quand on ne freine pas assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
flafi07

flafi07


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Annonay
Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 30/01/2014

Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:26

Ce qui veut dire qu'en Buell soit tu roule comme un porc en mode arsouille, soit tu deconnecte le frein avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse vibration au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibration au freinage   Grosse vibration au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse vibration au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse vibration
» VIBRATION FREINAGE
» Vibration au freinage.
» XB Scg - Vibration freinage avant
» vibration freinage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: