Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 moteur valve

Aller en bas 
+2
McGyver
pat63
6 participants
AuteurMessage
pat63

pat63


Nombre de messages : 10
Ma Buell : XB12SS noir 2006
les autres
ST955 (triumph)
XT500 (yamaha)
SY250 (Scorpa)
Date d'inscription : 09/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: moteur valve   moteur valve EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:40

Salut,
Voila je viens d'acheter une buell XB12SS de 2007 ave 12000Km et aprés un trajet de 300Km, le voyant moteur s'allume aprés le démarrage j'éteinds je redemarre et le voyant s'éteind.
Ca me le fait plusieurs fois environ tous les 5 démarrages.
Je regardes sur le forum (trés riches de renseignements:D ) je controle et c'est bien le code 21 decodé au voyant. Je vérifie poignée essorée en mettant le contact la came du servomoteur ne bouge pas, je désacouple le cable, je recommence et cette fois la came bouge un peu avec un bruit d'engrenage plastique, je met du W40 j'aide un peu a la main et la came veut bien faire un allé et retour par a coup. Je continue elle bouge de mieux en mieux puis plus rien, et voyant rouge reste allumé.
Je décide de faire ce qui est plusieurs fois cités sur le forum j'attache le cable, valve ouverte avec un rilsan sur le boitier et je cherche maintenant le moyen de l'inhiber soit par le circuit electronique que j'envisage de faire soit en achetant un cable pour ECMSPY et en récupérant le logiciel qui doit etre en freeware pour cette année modéle.
Mes questions:
Je vois 4 pins sur le connecteur du servomoteur qui doit correspondre au schéma avec le transistor alors que dans le commerce l'émulateur est proposé avec le connecteur male et en plus un fil de masse qui pourtant est déja sur le schéma donc sur dans le connecteur a moins que j'ai mal vu et que ce soit un connecteur avec 3 pins donc la masse est a faire a l'exterieur du connecteur? Et quelqu'un connait il la correspondance entre le schema et les pins du connecteur?.
Enfin j'ai essayé les différents liens pour télécharger ECMSPY mais ils sont tous morts, est ce possible de le trouver encore?
Désolé pour la longueur du message promis la prochaine fois je ferais plus court, les questions sont plus longues que les réponses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur valve 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:49

pour l'émulateur (avec la couleur des fils à raccorder sur la moto) :
et effectivement, je vois pas trop l’intérêt de la masse hors connecteur du modèle du commerce  scratch 

http://buell.actifforum.com/t32796-xb12-emulateur-electronique-pour-supprimer-moteur-valve
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:38

je viens de réparer mon moteur de valve, je l ai ouvert et graissé a toc , et ca remarche
en même temps j avais commandé un emulateur chez Twin motorcycles, donc je l attends et je vois après , a suivre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:26

Salut suis sur ceyrat et j ai le câble et logiciel pour désactiver la commande .si t du coin tu peux passer avec plaisir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
pat63

pat63


Nombre de messages : 10
Ma Buell : XB12SS noir 2006
les autres
ST955 (triumph)
XT500 (yamaha)
SY250 (Scorpa)
Date d'inscription : 09/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:35

Salut,
McGyver, je n'avais pas remarqué que la couleur des fils était sur le schéma, merci Smile 
Dogs merci pour la proposition, du coup après avoir fait couler du W40 le long de l'axe le servo marche de nouveau et fait bien son allez et retour à la mise du contact.
Pour tester la valve constamment ouverte j'ai fait ce montage avec un élastique pour simuler le câble et l'aider lors de la fermeture.
moteur valve P1220510
Dogs merci encore peut être à une autre occasion de ce voir Wink , mais j'aimerai bien quand même bien trouver EMCSPY dans sa version free.
J'ai été acheter mon filtre a huile chez Steel Cycle à Lempdes le patron Fred est super sympa et pas avare d'explications farao
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur valve 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:39

le logiciel, tu le trouve en cliquant sur ce lien
reste à fabriquer ou acheter le câble qui va avec  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pat63

pat63


Nombre de messages : 10
Ma Buell : XB12SS noir 2006
les autres
ST955 (triumph)
XT500 (yamaha)
SY250 (Scorpa)
Date d'inscription : 09/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:05

Merci pour le lien qui marche, Calousky m'en avait aussi envoyé en MP  cheers 
Je vais commander les mêmes câbles que les tiens j’espère que ton cordon réalisé comme tu le précises dans la base de connaissance fonctionne Wink 
Je vais chercher les drivers qui vont bien pour XP et chercher une notice en attendant le fameux câble study 
Merci les gars Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Question sur mécanisme qui actionne la valve   moteur valve EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:49

Bonjour.

Je ne sais pas trop où me présenter alors je vais le faire ici pour le moment.

Je suis propriétaire d'une XB12STT datant de début 2008 et achetée d'occasion il y a 1 mois. L'ancien propriétaire a fait installer le kit "duo" avec une selle bien moelleuse. Cool. J'habite à côté de Strasbourg. A bientôt sur les routes.

Maintenant mon soucis : ce dimanche, le voyant moteur rouge s'est allumé 2 fois sur l'autoroute. La première fois j'étais à 140/150, j'ai ralenti à 100 et le voyant s'est éteint. J'ai emprunté des petites routes, départementales (à plus de 80 km/h, sisi !) et pas de soucis. En reprenant l'autoroute pour rentrer, même punition : voyant rouge jusqu'à ce que je ralentisse.

En regardant un peu sur ce forum et avec mes faibles connaissances en mécanique, je vois qu'il peut y avoir un problème avec le moteur de la valve d'échappement. Je démonte le cache de la boîte à air. En mettant le contact, rien ne bouge. En démarrant la bécane non plus. En accélérant, ça bouge parfois, mais pas tout le temps.

Question : le mécanisme doit-il bouger systématiquement à la mise des gaz ou seulement de temps en temps ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:57

voyant rouge , pas bon signe , défaut de pression d huile , c est l orange pour un défaut d injection ou de valve
après , la valve doit faire avant /arrière quand tu accélères un peu fort , elle varie selon le régime pour bloquer ou lacher le flux gazeux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:10

Le voyant moteur c'est bien celui qui représente 2 cylindres en V ? Il peut être de couleur orange aussi ?!? Parce que quand je mets le contact, il s'allume toujours en rouge pendant 3 ou 4 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:35

le voyant moteur est bien celui dont tu parles.
A partir de 2008 il est orange, avant il est rouge (la tienne est une 2007 si c'est une STT).
Ca peut être pleins de choses dont le moteur de valve. Il faut lire les codes erreurs pour savoir (une petite recherche devrait te permettre de trouver la manip).
Pour la présentation, va dans la section "Présentation des membres et des clubs" et cherche le post correspondant à ta région. Ca te permettra en plus de pouvoir éventuellement rencontrer des voisins Buellistes qui peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur valve 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:46

pour tester le moteur de valve, il faut ouvrir les gaz en grand et mettre le contact sans démarrer. le servomoteur fait alors un aller-retour complet. study 
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:06

ecirb a écrit:
le voyant moteur est bien celui dont tu parles.
A partir de 2008 il est orange, avant il est rouge (la tienne est une 2007 si c'est une STT).
Ca peut être pleins de choses dont le moteur de valve. Il faut lire les codes erreurs pour savoir (une petite recherche devrait te permettre de trouver la manip).
Pour la présentation, va dans la section "Présentation des membres et des clubs" et cherche le post correspondant à ta région. Ca te permettra en plus de pouvoir éventuellement rencontrer des voisins Buellistes qui peuvent t'aider.

Merci. La date de mise en circulation est du 04/02/2008 mais ça doit être un modèle 2007 alors. Je vais tenter la manip de lecture des codes erreurs mais je suis ne suis pas très doué pour ça. Enlever 4 vis et mettre du WD40, c'est dans mes cordes.....
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:12

Présentation effectuée. Voilà, je suis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:05

Finalement j'ai pu passer chez Harley. Verdict, avec ce que j'ai pu comprendre et avec mes mots : défaut ponctuel détecté par une sonde. Du coup, le calculateur renvoie un rappel de temps en temps sous forme de "voyant moteur rouge" pour dire qu'il y a eu un problème. Visiblement ce n'est pas grave. On m'a réinitialisé le calculateur d'injection = TPS ? Je verrais bien si ça se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:14

SnakyTheToops a écrit:
Finalement j'ai pu passer chez Harley. Verdict, avec ce que j'ai pu comprendre et avec mes mots : défaut ponctuel détecté par une sonde. Du coup, le calculateur renvoie un rappel de temps en temps sous forme de "voyant moteur rouge" pour dire qu'il y a eu un problème. Visiblement ce n'est pas grave. On m'a réinitialisé le calculateur d'injection = TPS ? Je verrais bien si ça se reproduit.

euh ...  scratch 
le voyant s'allume quand un défaut est actif. S'il n'est plus actif, le voyant ferme sa gueule et le défaut est conservé dans une autre case mémoire. Donc pour moi, j'ai envie de dire que ben non.
De toute manière j'ai jamais accroché la réponse "non mais le voyant s'allume c'est normal".
Bref, surveille mais attends toi à le voir revenir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:45

ok pour les 2007 , j ai un 2009 et un voyant orange
effectivement , tu mets gaz en grand et tu mets le contact sans démarrer, tu vois la valve faire un cycle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pat63

pat63


Nombre de messages : 10
Ma Buell : XB12SS noir 2006
les autres
ST955 (triumph)
XT500 (yamaha)
SY250 (Scorpa)
Date d'inscription : 09/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:06

effectivement j'ai deja entendu par un mécano Harley qu'un défaut en mémoire était de temps en temps rappeller au rider en allumant le voyant moteur. Neutral 
Je comprends mal cette logique scratch
Mais avec une petite pince crocodile c'est simple de relier les 2 pinoches de droite (vue de face avec le verrouillage en haut) du connecteur diagnostique (sous la selle), pour voir le code défaut.
Parcours le forum (base de connaissance) tout y est expliqué study 
Revenir en haut Aller en bas
SnakyTheToops




Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Souffelweyersheiim
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 14/04/2014

moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:52

Si jamais ça se rallume, j'essaierai de lire le diag par moi même, comme un grand.
Ça m'étonnerait que ça ne se rallume pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur valve Empty
MessageSujet: Re: moteur valve   moteur valve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur de valve...
» [XB] Moteur de valve
» [XB] 12SS 2008 Batterie et Fusible Pompe à Essence
» [XB]ref moteur de valve
» moteur valve echappement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: